Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [Résolu] Installation d'Xp
Login Mot de passe

13 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 10 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Résolu] Installation d'Xp
Gexx92
Membre
Membre # 26516

Lieu : Paris

Message du 24-04-2008 @ 23:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir à tous,

Alors je vais tenter d'expliquer dès le départ,

Voulant remettre XP sur un portable ayant été vendu avec Vista, j'ai voulu booter sur le CD d'Xp. Mais il ne detecte pas de disque dur. Ne m'avouant pas vaincu, je fais 2/3 recherches sur google, et donc je branche un lecteur disquette par USB (Les CD bootable de ME, 98 ne marchant pas) et je fais Fdisk, je supprimes les partitions sans problème.

Ensuite cela se complique, je refais une partition, je fais tout comme d'hab (J'ai déjà formaté une tonne de fois sur des PC de bureau) et là, je tente un format c:, et rien. Il me dit que c'est pas possible grossomodo, comme si il trouvait pas le disque dur! Pourtant ça fonctionnait nickel sous Vista.

J'ai donc finis par comprendre (Si je me plante pas c'est ça) que cela venait des drivers du disque dur SATA. Mais je suis incapable de savoir lequel choisir, c'est une vrai misère.

Alors je me permets de vous donner la configuration et peut-être pourriez-vous tenter de m'aider! :)

Il s'agit d'un Asus F3SC (Chipset Mobile Intel PM965 Express)

Ayant donc comme dis plus haut, un lecteur disquette USB, il me faut je pense ces drivers.

Hélas rien à faire, j'ai beau chercher je n'aboutis à rien.

Au cas où je fournis tout de même le marque et la ref du Disque dur, il s'agit d'un Fujitsu (Model: MH2160BH)

Merci par avance pour vos réponses.

[message édité le 25-04-2008 @ 10:00 Par pierreseb]
----------
Ma config: Asus P5W DH Deluxe - Intel Core 2 Duo E6600(Zalman CNPS9500 LED) - 2Go DDR2 - Geforce 8600GT - Disque dur Seagate 7200.10 320Go
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 24-04-2008 @ 23:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait c'est tout con il me semble

dans le BIOS, tu as un paramètre à changer au niveau du contrôleur disque de ""ENHANCED" à "COMPATIBILITY", c'est ce dernier qui te permettra d'installer XP avec la bonne reconnaissance du dsque dur alors qu'il faut "ENHANCED" pour Vista ;)
----------
Notebook ► Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP
Consoles ► Sony PS2 PAL | PSP CF3.90M33-2 | PS3 60GB
HC ► Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705V | Ampli Onkyo TX-SR805 | (plus d'enceintes pour le moment :( )
- Haut de page -
Gexx92
Membre
Membre # 26516

Lieu : Paris

Message du 24-04-2008 @ 23:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors là. Je m'incline.

Merci infiniment, cela fonctionne!
----------
Ma config: Asus P5W DH Deluxe - Intel Core 2 Duo E6600(Zalman CNPS9500 LED) - 2Go DDR2 - Geforce 8600GT - Disque dur Seagate 7200.10 320Go
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur