Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Installation Hifi et branchements
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Installation Hifi et branchements
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 26-04-2008 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je suis en cours de réinstallation de mon système hifi.
Je fais un pas en arrière technologiquement mais un bon en avant qualitativement.
Je viens de virer mon vieux Home Cinema Thomson et de le remplacer par un ampli Hifi Cambridge.

Bref, je souhaite exploiter l'ampli pour écouter mes CD (ça c'est bon, j'ai fait :D), profiter des DVD même si en Stéréo uniquement (fait également), faire passer le son de la TV par l'ampli, ainsi que brancher ma freebox (Canalsat ADSL) sur le graveur DVD (RDR-HX 710) et pouvoir en bénéficier sans allumer ce dernier...
J'avoue être à la peine pour faire marcher tout ce petit monde de concert...

Je peux lire les DVD, écouter mes CD, mais pour l'instant je ne parviens pas à regarder la freebox en passant par le graveur.

Je dispose sur la freebox d'une seule prise péritel, de deux prises péritels sur le graveur.
Mon graveur DVD est branché en Y,Pb/Cb,Pr/Cr sur la TV LCD.

Des idées pour solutionner cet imbroglio ?
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 26-04-2008 @ 12:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sur les amplis Hifi, on ne peut généralement que faire des liaisons analogiques (RCA, BNC ou XLR)

donc dans ton cas, aussi bien avec le graveur DVD qu'avec la Freebox, ça veut dire des liaisons RCA L/R.
si tu es en YUV avec le graveur, ça va être facile puisque l'audio et la vidéo sont séparés donc tu n'as qu'à rediriger les RCA audio vers ton ampli
pour la Freebox, j'avoue que j'ignore si elle a des sorties audio RCA mais il me semble que OUI

mais moi je vais te préconiser un autre branchement pour la Freebox et le graveur, c'est de garder tes branchements A/V actuels mais de relier ton LCD (qui a sûrement une sortie audio RCA... enfin j'espère) à une des (nombreuses) entrées de l'ampli, comme ça tu gagnes une connexion.

c'est le 540A le Cambridge ??

[message édité le 26-04-2008 @ 12:09 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Miui 12)
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 26-04-2008 @ 14:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon ampli est le 340A, j'ai décidé de prendre moins onéreux au final.
Ma freebox V4 ne dispose pas de fiches RCA, juste une prise optique dont n'est pas équipé mon ampli.
Mon LCD Toshiba WLG66 dispose des entrées suivantes: 2 péritels, 2 HDMI, component, audio, composant.
Je parviens à avoir l'image de la freebox qui est branchée en péritel sur le graveur qui lui même part en péritel sur le LCD (je fais des tests donc j'ai modifié). Graveur éteint, j'ai l'image mais pas le son..
Je suis allé acheté des cables RCA hifi pour pouvoir tenter de tout connecter simultanément: Le CD sur l'entrée CD, le DVD sur l'entrée DVD, la TV sur l'entrée AUX. Je ferais passer la freebox en péritel sur le graveur et du graveur je me branche en Y Pb/Cb/Cr. On va tester comme cela et on vera si tout fonctionne :)

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 26-04-2008 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, il y a des trucs zarbs mais ça fonctionne.
Par l'ampli, je prends le CD, le DVD et la TNT.
Pas moyen pour la freebox, mais on, c'est mieux que rien :)

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 26-04-2008 @ 19:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sur les WLG66 y'avait une sortie RCA L/R Audio normalement donc c'est de cette façon que tu pourras avoir le son du graveur (et donc la Freebox) sur l'ampli

pour ta Freebox, il faut la relier à ton graveur en Peritel effectivement (via entrée "Line 3" je crois) et connecter le graveur en Peritel aussi au LCD (via sortie "Line 1"). Normalement, même si ton graveur est éteint (enfin en veille), l'image et le son circule... c'est le branchement que j'ai avec mon RDR-HX825 et ça marche (uniquement sur la sortie Peritel, sur YUV ou HDMI, si graveur pas allumé = nada !)

c'est un bon petit intégré Hifi ce 340A, excellent choix, si possible sur des enceintes à rendement moyen (mini 89/90dB), voir élevé (94/95dB et + type Cabasse ou Klipsch). Tu as le lecteur 340C avec ou pas ??
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Miui 12)
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 26-04-2008 @ 22:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai le lecteur 340C et des enceintes Triangle Antal XS avec :)

Je testerais tes conseils de branchement demain matin, merci de ton aide :)

[message édité le 26-04-2008 @ 22:31 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 28-04-2008 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ok à présent, je peux enregistrer la TV par free, et le reste fonctionne (CD, DVD et enregistreur DVD fonctionnent via l'ampli) :)
Merci de ton aide :)

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur