Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » Envoi Variable Popup
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Envoi Variable Popup
boutoufite
Master
Membre # 13905

Score :

Message du 30-04-2008 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ,

J'ai un probleme j'aimerai envoyer une variable a une popup et je n'y arrive pas.
Le but est d'envoyer lors de l'ajout d'un commentaire à une news ( ouverture de la popup), l'id correspondant a la news.

Voici mon code :

Code :

<A HREF="java script:ouvre('ADDcom.php?addcom=<?php echo $row['NewsId']; ?>')"> Ajouter un commentaire</a>

et j'ai essayé ça :

Code :

<?php
      echo "<a href=\"java script:Ouvre('ADDcom.php?prenom=".$row['NewsId']."');\">"Ajouter un commentaire"</a>";
   ?>

Aucune des deux méthodes fonctionnent.

Merci de votre aide.
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 30-04-2008 @ 18:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah pourtant c'est bien comme ça qu'il faut faire, cf code du forum pour afficher le règlement d'un forum:

Code :

<a href='java script:popup("forumrules.php?f=8")'>Règlement du forum</a>

en PHP:

Code :

echo "<a href='java script:popup(\"forumrules.php?f=".$_GET["forum"]."\"")'>Règlement du forum</a>";

j'ai remanié un peu pour rendre similaire à ta façon de faire :)

[message édité le 30-04-2008 @ 18:14 Par soulmanto]
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
boutoufite
Master
Membre # 13905

Score :

Message du 30-04-2008 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci j'ai trouver ;)

fallais que j'utilise $_get[] ^^
- Haut de page -
boutoufite
Master
Membre # 13905

Score :

Message du 30-04-2008 @ 23:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai un nouveau probleme :

j'arrive a faire passer la varia ble en utilisant :

Code :

<A HREF="java script:ouvre('ADDcom.php?addcom=<?php echo $_GET['suite_news']; ?>')"> Ajouter un commentaire</a>

Dans le code de ma popup je récupére ma variable comme ceci :

Code :

if(isset($_GET['addcom'])) $addcom=$_GET['addcom'];
      else $addcom="";

Si je fait afficher la variable j'obitent bien l'id de la news.

Hors quand je met la variable $addcom dans la requete sql : rien en s'inscrit dans la table , pourtant cela fonctionne avec les autres variable ( utilisation de post par contre ).

Voici mon code :

Code :

echo '<h2> Ajout d un nouveau commentaire</h2><BR>';
      echo '<FORM Method="POST" Action="ADDcom.php">';
      echo 'Votre Pseudo :       <INPUT type=text size=20 name=pseudo><BR>';
      echo 'Votre E-mail :       <INPUT type=text size=20 name=E-mail><BR>';
      echo 'Lien de votre blog ou site(http://..) :       <INPUT type=text size=20 name=lien><BR>';
      echo 'Titres :       <INPUT type=text size=50 name=titres><BR>';
      echo 'Contenu du commentaire <TEXTAREA name=comsuite rows=5 COLS=80></TEXTAREA><BR>';
      //echo 'Images du com(celle de gauche, la petite!!!!!!!)(mettre le lien avec http) :       <INPUT type=text size=50 name=liens><BR>';
      echo '<INPUT type=submit value=Envoyer>';
      echo '<INPUT type=hidden name=afficher value=ok>';
      echo '</FORM>';
      if(isset($_POST['titres'])) $titres=$_POST['titres'];
      else $titres="";
      if(isset($_POST['comsuite'])) $contenu=$_POST['comsuite'];
      else $contenu="";
      if(isset($_POST['pseudo'])) $pseudo=$_POST['pseudo'];
      else $pseudo="";
      if(isset($_POST['E-mail'])) $Email=$_POST['E-mail'];
      else $Email="";
      if(isset($_POST['lien'])) $lien=$_POST['lien'];
      else $lien="";
      if(isset($_GET['addcom'])) $addcom=$_GET['addcom'];
      else $addcom="";
      if(empty($titres) OR empty($contenu))
      {
         echo '<font color="red">Attention, les champs : Pseudo,titres et contenu, ne peuvent rester vide !'.$addcom.'</font>';
      }
      else
      {
         $connexion1= mysql_connect($hote, $user, $mpasse ) or die('Erreur : '.mysql_error() );
         mysql_select_db($database,$connexion1) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$rep="INSERT INTO Commentaires (ComId ,Dateid , id ,PseudoInvite ,MailInvite, Comtitre, ComSuite ,Site) VALUES (NULL, NOW(), '$addcom', '$pseudo','$Email', '$titres', '$contenu', '$lien')";
         mysql_query($rep) or die('Erreur : '.mysql_error() );
         mysql_close();

je ne comprend vraiment aps pk cela ne fonctionne pas avec cette variable mais fonctionne avec les autres.

[message édité le 30-04-2008 @ 23:33 Par boutoufite]
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 01-05-2008 @ 0:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a mon avis ca ne peut pas marcher ton code...
tu fais la saisie et les controles en meme temps :eek:
ta requete n'est surement pas executée :D
place un truc comme :
Code :

echo 'la requete est exécutée !!!';

juste avant
Code :

mysql_query($rep) or die('Erreur : '.mysql_error() );

pour voir si tu passes bien dans ton dernier ELSE (ce qui m'etonnerais grandement...)
----------
Intel i5 2500K | Noctua NH-U12S | Asus P8P67 Pro Rev3.1 | 2x HyperX Fury 8Go DDR3-1866MHz CAS 10 | PNY GeForce GTX 1060 XLR8 OC 6 Go | Sandisk Ultra Plus 256Go | Sony AD-7280S | Logitech QuickCam Pro 5000 | Microsoft Natural Ergonomic 4000 | Roccat Kova | SteelSeries QcK | Corsair Gaming Void USB | iiyama ProLite E2472HDD
Lenovo T430s : i5 3320m / 2x8Go / SAMSUNG 840 Pro 512Go / station Mini Dock serie 3 / LG 34um95 3440x1440 34" / SAMSUNG SyncMaster SA450 1920x1200 24"/ Clavier Lenovo Ultraslim sans fil / Souris Logitech MX Anywhere 2
Nexus 6 64Go Android 7.1.1 | Garmin Forerunner 305 | Nikon COOLPIX S9200 + Transcend SDHC 8GB | Canon PIXMA IP4850 | ADSL neufbox de SFR
Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware
Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!
Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
boutoufite
Master
Membre # 13905

Score :

Message du 01-05-2008 @ 0:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis debutant pas taper :(

elle est exécuter puisque dans phpadmin j'ai la table qui se crée mais le champ id reste vide ....
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 01-05-2008 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comme dit plus haut, tu fais la saisie et le traitement en meme temps... ca ne peut pas marcher...
la premiere fois, quand tu arrives sur ta page de popup tu as ta variable par le GET mais les autres champs (disponible par le POST) ne sont pas renseignés donc la requete n'est pas executée
la deuxieme fois, quand tu valides ton formulaire, tes champs sont disponibles par le POST mais il n'y a plus ta variable par le GET (voir le "action" dans la balise FORM), du coup ta requete est executée mais sans la valeur de ta variable issue du GET

faut revoir ton script...
----------
Intel i5 2500K | Noctua NH-U12S | Asus P8P67 Pro Rev3.1 | 2x HyperX Fury 8Go DDR3-1866MHz CAS 10 | PNY GeForce GTX 1060 XLR8 OC 6 Go | Sandisk Ultra Plus 256Go | Sony AD-7280S | Logitech QuickCam Pro 5000 | Microsoft Natural Ergonomic 4000 | Roccat Kova | SteelSeries QcK | Corsair Gaming Void USB | iiyama ProLite E2472HDD
Lenovo T430s : i5 3320m / 2x8Go / SAMSUNG 840 Pro 512Go / station Mini Dock serie 3 / LG 34um95 3440x1440 34" / SAMSUNG SyncMaster SA450 1920x1200 24"/ Clavier Lenovo Ultraslim sans fil / Souris Logitech MX Anywhere 2
Nexus 6 64Go Android 7.1.1 | Garmin Forerunner 305 | Nikon COOLPIX S9200 + Transcend SDHC 8GB | Canon PIXMA IP4850 | ADSL neufbox de SFR
Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware
Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!
Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
boutoufite
Master
Membre # 13905

Score :

Message du 02-05-2008 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci beaucoup tu m'a débloqué :D

j'ai fait sa :

Code :

echo '<FORM Method="POST" Action="ADDcom.php?addcom='.$_GET['addcom'].'">';

Par contre tu dit que mon code est pas bien écrit tu peut m'apporter plus de précision pour que je puisse l'améliorer et prendre de bonnes habitudes ?

Merci
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 05-05-2008 @ 8:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah tu n'as pas écrit le code pour traiter le formulaire... il faut un test en tout début de script pour voir si le formulaire a été validé, du genre :

Code :

If (isset($_POST["nom_du_bouton_valider"])) {
//traitement du formulaire et insertion en base

}

Bien évidemment, il faut que tu renseignes l'attribut "name" du bouton submit.
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur