Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » VirtualBox
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : VirtualBox
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 03-05-2008 @ 2:25      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De quoi en perdre son latin :D

http://tiou62.free.fr/VBox.png

[message édité le 01-07-2009 @ 17:10 Par ]
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
elbarbu
Membre actif
Membre # 29988

Lieu : Dunkerque dans ch'nord

Message du 03-05-2008 @ 9:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Amis de la virtualisation bonjour :winknudge:
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 03-05-2008 @ 16:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce serait sympa si tu pouvais faire un tuto .
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , GTX 560TI Twin Frozr II MSI, 2*1024 PC6400HZ G.Skill + 2*2048 PC6400PK G.Skill , Windows 7 64 bits
Acer V3-571G : Core i5 3230M;GT640M;6Go Ram;15,6" IPS FHD
APN : Nikon D60 - Mobile : Nexus 5 32Go
- Haut de page -
elbarbu
Membre actif
Membre # 29988

Lieu : Dunkerque dans ch'nord

Message du 03-05-2008 @ 21:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-05-2008 @ 22:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai eu quelques retours sur Virtual Box et apparement ça marche assez bien.
Je connais surtout VMWare Fusion sur Mac et c'est rudement pratique !
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 03-05-2008 @ 23:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

J'ai ai essayé plusieurs (VirtualPC, VMWare Server, Xen...), et VirtualBox est mon préféré, et de loin. L'interface est très intuitive, le fonctionnement est fiable, les évolutions fréquentes, le site donne beaucoup d'infos, et il est dispo sur toutes les plateformes x86. La virtualisation "Seamless" (intégration de l'interface de l'OS virtuel dans le bureau de l'OS hôte, comme dans ma capture postée au tout début), c'est la cerise sur le gâteau, et on en vient à oublier que ça reste du virtuel.
Pour info, je me suis amusé à lancer un CPUMark99 dans une machine virtuelle (avec XP Pro), et j'ai comparé le résultat au score que je fais sur la machine hôte. La perte est à peine de 1% dans la machine virtuelle par rapport à la machine physique... :eek:

Faudrait que j'essaie à l'occasion; mais tu peux configurer, ou juste faire tourner, que tu compares avec les versions server?

Pour ma part j'ai déjà eu des scores meilleurs avec VMWare Workstation V6 qu'avec VMServer ou VirtualPC...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 04-05-2008 @ 9:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Je pense qu'en gratuit (et même open source), c'est le meilleur. VMWare Workstation est à peu près du même niveau, mais est payant. VMWare Server est plutot bof, ainsi que VirtualPC qui ne sais bien virtualiser que du Windows sur du Windows (Linux possible mais il faut bidouiller le serveur X...).
Xen nécessite un noyau Linux pour fonctionner, et au niveau configuration, c'est une grosse prise de tête.
VMWare Server ESX est bien sûr le summum, mais à quel prix ? En tout cas pour une utilisation en production sur des gros système, il s'impose de lui-même.

Par contre, je n'ai pas compris ta 1ère question. :???:

Ben VMWare server ne peut que faire tourner des machines existantes, ou des "appliances" téléchargées toutes pretes il me semble. VMWare Workstation tu peux configurer et installer un PC/Serveur en partant de rien.

Pour ESX, j'en ai 4 au boulot sur un Blade avec un SAN et une dizaine de machines virtuelles ;)

EDIT
j'ai vérifié pour VMWare Server; ce n'est pas très clair; il faut un OS server; il doit quand meme etre plus limité qu'un Workstation, sinon je ne vois pas le but :confus: Ce n'est quand meme pas l'ancien GSX donné gratos maintenant? Je creuserai la question à l'occasion...

[message édité le 04-05-2008 @ 10:25 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
marsu_381
Membre actif
Membre # 12502

Lieu : versailles

Score :

Message du 04-05-2008 @ 10:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis aussi utilisateur de VirtualBox sous Linux our faire fonctionner une Windows 2000.
A part quelques Bug graphiques dans certaines applictions. Il est vraiment stable est fonctionne bien.

Antares a écrit

Ben VMWare server ne peut que faire tourner des machines existantes, ou des "appliances" téléchargées toutes pretes il me semble. VMWare Workstation tu peux configurer et installer un PC/Serveur en partant de rien.

Pour ESX, j'en ai 4 au boulot sur un Blade avec un SAN et une dizaine de machines virtuelles ;)

EDIT
j'ai vérifié pour VMWare Server; ce n'est pas très clair; il faut un OS server; il doit quand meme etre plus limité qu'un Workstation, sinon je ne vois pas le but :confus: Ce n'est quand meme pas l'ancien GSX donné gratos maintenant? Je creuserai la question à l'occasion...

C'est VMWare player qui ne fonctionne qu'a partir d'appliance plutot ?
Workstation est payant, La version Server est gratuite et normallement permet de créer des machines virtuelles. Ils ont sans doute limité les optimisations (peut être)

[message édité le 04-05-2008 @ 10:30 Par marsu_381]
- Haut de page -
Le lyonnais
Sage
Membre # 1253

Lieu : Cambrousse lyonnaise

Message du 04-05-2008 @ 10:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

J'ai ai essayé plusieurs (VirtualPC, VMWare Server, Xen...), et VirtualBox est mon préféré, et de loin. :eek:

pareil, j'ai testé vmware et j'ai rien compris en plus c'est en anglais. Virtualbox est d'une simplicité enfantine, la preuve j'ai réussi à l'installer, et c'est en français.
mais un petit tuto. oui excellent.
j'ai un XP pro et un vista dessus. c'est pratique pour faire des essais. par contre :
- faut il un AV même si on en a un sur la machine principale ?
- peut-on partager un dossier avec la machine principale ?

[message édité le 04-05-2008 @ 18:49 Par Le lyonnais]
----------
moins on pédale plus vite et plus on avance moins vite, et vice versa
Avant, j'étais schyzophrène ; maintenant nous allons mieux

Lian li PCA10B/asus Z87-K/I7-4770/ventirad Noctua NH-U9B SE2/GTX660 TI 2Go/cooler master M750W/4x4 DDR3 corsair vengeance 12800 C8/dual win 7 win 8/SSD 250 Go Samsung + 2 WD Black 1tera/ Numéricâble box power
- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Lieu : La tête dans les étoiles

Score :

Message du 06-05-2008 @ 14:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

J'ai ai essayé plusieurs (VirtualPC, VMWare Server, Xen...), et VirtualBox est mon préféré, et de loin. L'interface est très intuitive, le fonctionnement est fiable, les évolutions fréquentes, le site donne beaucoup d'infos, et il est dispo sur toutes les plateformes x86. La virtualisation "Seamless" (intégration de l'interface de l'OS virtuel dans le bureau de l'OS hôte, comme dans ma capture postée au tout début), c'est la cerise sur le gâteau, et on en vient à oublier que ça reste du virtuel.
Pour info, je me suis amusé à lancer un CPUMark99 dans une machine virtuelle (avec XP Pro), et j'ai comparé le résultat au score que je fais sur la machine hôte. La perte est à peine de 1% dans la machine virtuelle par rapport à la machine physique... :eek:

Ordre de préférence :
- Virtual PC : Pour du Microsoft.
- Virtual Box : Pour du Linux.
- VMWare (gratos pas le ESX qui doit tout éclater) : Pour rien
Lourd / Installation de services et démarrage automatique de ces services lors du boot du PC / Pas performant

Question perf :
J'avais lancé un PCMark05.
Sur certains tests, le Windows virtuel est parfois plus rapide.
Utilisation de la Ram en priorité ? Je ne sais pas trop.
Par contre dès qu'il s'agit de 2D avec la partie "2D - Graphics Memory - 64 Lines (FPS)" perfs divisées par 3 en virtuel.
La 3D on oublie. Pas possible.

Un bon Windows Virtuel pour tester des applis c'est le top et votre vrai Windows reste tout propre. :D
Faut pas s'en priver !!

- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Score :

Message du 06-05-2008 @ 15:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le lyonnais a écrit

pareil, j'ai testé vmware et j'ai rien compris en plus c'est en anglais. Virtualbox est d'une simplicité enfantine, la preuve j'ai réussi à l'installer, et c'est en français.
mais un petit tuto. oui excellent.
j'ai un XP pro et un vista dessus. c'est pratique pour faire des essais. par contre :
- faut il un AV même si on en a un sur la machine principale ?
- peut-on partager un dossier avec la machine principale ?

"- faut il un AV même si on en a un sur la machine principale ?"
Ça dépend de ton utilisation.

Si tu envisages un Windows Virtuel pour tests en tout genre avec des programmes pas très réglo, il vaut mieux. Surtout si tu tombes sur un virus qui se propage par le réseau. Tu pourrais alors infecter ton Windows local. :o

Par contre si tu considères ton PC Virtuel pour faire des tests "raisonnables", tu peux faire tes manips et à la fermeture du Windows Virtuel utiliser le disque d'annulation.
Cela te permet de :
- Enregistrer définitivement les modifs
- Enregistrer les modifs temporairement
- Supprimer tout ce que tu as fait

"peut-on partager un dossier avec la machine principale"
Oui
Il s'agit d'un PC pratiquement physique.
Tu peux également faire des copier-coller directement.
- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Score :

Message du 06-05-2008 @ 15:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

marsu_381 a écrit

Je suis aussi utilisateur de VirtualBox sous Linux our faire fonctionner une Windows 2000.
A part quelques Bug graphiques dans certaines applictions. Il est vraiment stable est fonctionne bien.

C'est VMWare player qui ne fonctionne qu'a partir d'appliance plutot ?
Workstation est payant, La version Server est gratuite et normallement permet de créer des machines virtuelles. Ils ont sans doute limité les optimisations (peut être)

Oui il me semble.
J'avais testé la version VMware 1.0.4 (sûrement serveur) avec installation d'un Windows.
Pour les perfs tu dois être dans le vrai également car ce n'était pas top : Plus gourmand qu'un Virtual Box ou Virtual PC et ça n'avançait pas.

- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Score :

Message du 06-05-2008 @ 18:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la taille de la mémoire vidéo, tu mesures une différence ?
Si oui dans quel type d'application ?

Virtualisation Seamless : Je suis passé à côté !

Pour les composants Virtual PC a ses "compléments" qui permet également de changer la résolution.
D'ailleurs pour les 2 on peut agrandir le Virtual PC comme une fenêtre.

Pas mal la vid ! :)
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 07-05-2008 @ 8:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai installé virtual box hier et je me suis lancé dans l'installation de ubuntu
j'ai vite arrêté à cause de la résolution qui ne me permettait pas d'accéder aux boutons en bas des fenêtres
c'est un peu crétin ça
il y a moyen de régler la résolution quelque part ?
j'ai pas trouvé...
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 07-05-2008 @ 9:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Xav a écrit

Ordre de préférence :
- Virtual PC : Pour du Microsoft.
- Virtual Box : Pour du Linux.
- VMWare (gratos pas le ESX qui doit tout éclater) : Pour rien
Lourd / Installation de services et démarrage automatique de ces services lors du boot du PC / Pas performant

Tu parles du VMWare sous Windows ?
Car le Fusion sous OS X est tout sauf lent et lourd.

Le mieux reste Citrix, tu le lances, tu commences à bosser et tu fais 10 pauses café :siffle: :D

- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 07-05-2008 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en bas des fenêtres de ubuntu
du coup pour passer d'une fenêtre à l'autre c'est pas super pratique...
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 07-05-2008 @ 10:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est pourtant pas compliqué

pour installer ubuntu tu passes par une sorte de LiveOS et la résolution est de 600x400 (j'ai plus les vraies dimensions en tête)
quand je lance l'installateur, la fenêtre en en 800x600 et du coup je ne peux pas valider mes choix puisque je n'ai pas accès aux boutons en base de fenêtre

je vais essayer d'installer les addition clients dans le liveOS pour voir ce que ça donne...
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 07-05-2008 @ 10:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis en train de le faire
j'ai donc une résolution de 800x600 et la fenêtre d'installation est bien trop grand
les additions client ne s'installent pas

tu es passé en mode graphique ?
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 07-05-2008 @ 11:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi ça ne donne pas du tout la même chose !

ta virtualbox est peut-être en 800x600 mais la résolution de ubuntu est plus élevée...

[message édité le 07-05-2008 @ 11:29 Par Sarsipius]
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 07-05-2008 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comment tu fais ça ?
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 07-05-2008 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis encore avec la 7.10
je télécharge la nouvelle

merci pour l'info
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 07-05-2008 @ 11:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut pas passer à plus de 800*600 en virtual Box ?
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
topolino
Sage
Membre # 9688

Lieu : Metz

Score :

Message du 07-05-2008 @ 11:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

On peut pas passer à plus de 800*600 en virtual Box ?

De mac pour "emuler" un pc, oui sans probleme. Il suffit d'agrandir la fenetre! Le soft s'occupe du reste .
----------
PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 + nvidia 7950 GT / 4 Go RAM XMS2 / Benq 2400W +Sync master 913N + neovo 19" / /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go Porsche + Lacie 500Go Quadra /boitier Antec SLK3700BQE /Ms510 - Mx revolution - TrackIR Pro
Iphone 4 16Go
Mac Book pro A1226
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 07-05-2008 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

effectivement avec ubuntu 8.04 l'installation se passe mieux ;)

[edit]

installation terminée :D
ubuntu fonctionne parfaitement
la résolution une fois les additions client passe en 1280x768 et si on active l'affichage intégré au bureau la résolution passe automatiquement en 1680x1022 sur mon HP 15"

[message édité le 07-05-2008 @ 15:03 Par Sarsipius]
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Score :

Message du 07-05-2008 @ 18:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Tu parles du VMWare sous Windows ?
Car le Fusion sous OS X est tout sauf lent et lourd.

Le mieux reste Citrix, tu le lances, tu commences à bosser et tu fais 10 pauses café :siffle: :D

Oui, très déçu de son utilisation sous Windows.

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur