Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Fortron Green qui a une odeur de cramé
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Fortron Green qui a une odeur de cramé
gringooos
Sage
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 04-05-2008 @ 22:02      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,

Après environ 2 ans de fonctionnement et l'ajout récent d'un disque dur Samsung 500Go mon alim a aujourd'hui décidé de me lancer une odeur de cramé dans tout l'appartement...

Le pc fonctionne, au début je ne savais pas que c'était mon alim qui faisait cette odeur, j'me suis rapproché de ma tour, j'ai touché et elle était excessivement chaude (en temps normal elle est tiède voir froide), de plus mon ventilo de 120mm en extraction ne tournait plus.

J'ai donc démonté, réorganisé les molex pour bien répartir le courant et maintenant tout tourne, les logiciels de monitoring ne semblent pas trouver de problèmes et les benchs ne font pas planter le pc.

Je me demande quand même si elle n’a pas eu un trop gros choque et si ce n’est pas le signe de la fin pour elle.

A votre avis, dois-je me préparé a l'achat d'une autre alim?

----------
Config : Intel Core2Duo E6600@3,4Ghz (avec Scythe Ninja Plus Rev.B) ; Asus P5B-E (avec Noctua NC-U6) ; G.Skill DDRII 2x1 Go PC6400 PK ; Nvidia GeForce 7900GTO@(675/740); Samsung SpinPoint T  HD300LJ  300 Go & Samsung HD501LJ 500 Go ; Corsair VX 450W ; CoolerMaster Cavalier T03 ; Freebox HD ;( win XP pro SP3 & Ubuntu Studio & Win Vista Business SP1) sur écran Dell P1130 21" ; Wacom Bamboo
APN : Canon PowerShot S3 IS
GSM : Sony Ericsson K530i
- Haut de page -
gringooos
Sage
Membre # 17223

Score :

Message du 05-05-2008 @ 0:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon bah je n’ai pas attendu j'viens de commander une Corsair VX 450 Watts chez RueDuCommerce qui m'a entubé avec la Garantie Or que je ne voulais pas...

M'enfin bon, j'espère que ma Fortron va tenir en attendant la Corsair vu que je n’ai pas de pc de rechange et que je taf beaucoup dessus en ce moment.

Dans une semaine (au moins je serais certain de pas me prendre un gros coup de jus), j'ouvre cette alim pour voir ce qui va pas, si ce n’est pas trop grave je la garde de coté pour faire alim de secours ou pour petit serveur (j'ai déjà une P965neo-F et une barrette d'1Go pour le faire).

Je vous laisse faire des pronostiques sur la santé de l’alim et sur ce qui pourrait être cramé dedans, vous aurez droit a des photos à la fin de l’histoire. ;)

Elle fait chié quand même, elle aurait pu cramer un peu avant l’achat de mon nouveau DD je n’aurai pas eu de FDP… :o

----------
Config : Intel Core2Duo E6600@3,4Ghz (avec Scythe Ninja Plus Rev.B) ; Asus P5B-E (avec Noctua NC-U6) ; G.Skill DDRII 2x1 Go PC6400 PK ; Nvidia GeForce 7900GTO@(675/740); Samsung SpinPoint T  HD300LJ  300 Go & Samsung HD501LJ 500 Go ; Corsair VX 450W ; CoolerMaster Cavalier T03 ; Freebox HD ;( win XP pro SP3 & Ubuntu Studio & Win Vista Business SP1) sur écran Dell P1130 21" ; Wacom Bamboo
- Haut de page -
Yar
Master
Membre # 10584

Score :

Message du 05-05-2008 @ 0:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

que ça marche ou pas odeur de cramé, c'est toujours mieux de changer avant de foutre le feu à la baraque....
----------
8600 Centrino 1.7 Ghz 1024 Mo Graveur dvd Ati 9600 pro turbo ecran WUXGA 15.4
Ne laissez plus votre processeur à rien faire
Folding@home
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 05-05-2008 @ 9:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yar a écrit

que ça marche ou pas odeur de cramé, c'est toujours mieux de changer avant de foutre le feu à la baraque....

ou de "cramer" toute ça config :(
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
gringooos
Sage
Membre # 17223

Score :

Message du 05-05-2008 @ 10:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouai c'est pour ça que j'ai acheté la Corsair, j'espère que RueDuCommerce va vite traiter la commande, en attendant j'baisse tous mes OC & voltages, l'alim reste froide, mais c'est sur que j'laisserai pas la config en marche sans que je sois a côté.

J'pense que c'est un des deux rail 12V qui a pas aimé le DD en plus, et que ça a commencé a cramer a cause des deux derniers jours de chaleur.

EDIT: la config a tourné toute la journée en mode économie d'énergie, tout est stable, l'alim est aussi froide qu'avant, j'ai aussi enlevé l'OC de ma 7900GTO.
Le seul problème reste l'odeur, elle ne vient pas de la chaleur, en fait même froide l'odeur reste, malheureusement quand le ventilo tourne ça se propage dans l'appartement, heureusement qu'il fait beau pour pouvoir aérer...
Deuxième bonne nouvelle RueDuCommerce me dit que l'alim a été expédié :D
Avec de la chance avec la nouvelle alim j'vais pouvoir faire de meilleurs OC (oui je rêve un peu...)
Ca tiens pas mal quand même, c'est aussi ça la différence avec le no name, même avec un coup dans la tronche ça marche encore :blackeye:

[message édité le 05-05-2008 @ 19:21 Par gringooos]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur