Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Serveur rails en ligne
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Serveur rails en ligne
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-05-2008 @ 20:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Je cherche à rendre accessible sur le net un serveur rails lancé sur ma machine. Il est lancé depuis Eclipse et tourne sur le port 3001. 1ère chose j'ai donc ouvert une plage de ports de 3000 à 3001 sur ma Freebox avec l'adresse IP de ma machine. Ensuite je récupère l'adresse IP de ma Freebox et essai de me connecter comme ceci : http://adresseip:3001/controler mais il ne trouve rien... Alors soit j'ai oublié une étape soit je ne comprends rien :sic:

Merci d'avance pour votre aide.
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 11-05-2008 @ 20:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pense que le problème vient du fait que tu essaye de te connecter depuis ton réseau local, fait l'essais depuis l'extérieur (boulot, ami, voisin,...)
----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 11-05-2008 @ 23:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je testais aussi de l'extérieur. J'ai trouvé solution, le serveur rails pointait sur le localhost et pas sur l'IP de ma machine et j'ai configuré le DMZ de la Freebox aussi pour rediriger directement sur mon IP vu que je suis sur un réseau local.
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 11-05-2008 @ 23:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Fais gaffe, le PC en DMZ ne bénéficie plus d'aucune protection. Il est directement accessible depuis internet.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 11-05-2008 @ 23:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est justement ce que je cherche à faire, accéder au serveur lancé sur la machine en question. Cela pose un soucis ?
----------
Albert Einstein
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 12-05-2008 @ 0:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah tu n'es plus protégé par le pare-feu de la Freebox. Toutes les requêtes provenant du Web seront redirigées vers ton serveur.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 12-05-2008 @ 12:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou a écrit

Bah tu n'es plus protégé par le pare-feu de la Freebox. Toutes les requêtes provenant du Web seront redirigées vers ton serveur.

Oui mais sur le port en question ?

Quand j'active la DMZ c'est bien pour que les requetes qui arrivent de l'extérieur vers l'IP de ma Freebox soient automatiquement redirigées vers l'IP de ma machine locale, en passant par le port sur lequel le serveur écoute évidemment. Donc dans ce cas je suis susceptible aussi de recevoir des attaques par ce port, mais c'est le risque non ? Le reste de mon réseau local reste protégé normalement lui. Une autre solution existe ? Ou des méthodes pour protéger un peu la machine qui héberge (qui contient des données sensibles quand mêmes).
----------
Albert Einstein
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 12-05-2008 @ 12:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En DMZ, TOUS les ports sont redirigés. Pas seulement ceux que tu utilises pour ton application.
C'est pour cela qu'il faut toujours blinder au niveau sécurité un serveur mis en DMZ.

[message édité le 12-05-2008 @ 12:44 Par Tiou]
----------

- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 12-05-2008 @ 12:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf ok merci pour cette précision Tiou!
----------
Albert Einstein
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur