Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Bridge (pont) wifi entre 2 réseaux filaires
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Bridge (pont) wifi entre 2 réseaux filaires
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 09-05-2008 @ 14:30      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme ça fait looooooooooongtemps que je n'ai plus joué avec du wifi coté "serveurs d'accès" (acces point, bridge et autres), j'aimerais que vous m'aidiez à préciser les idées...

Une maison, deux étages;
réseau filaire en bas, avec modem-routeur wifi Belgacom (ADSL + TV sur ADSL) modele CIA6720NB/18 (sur lequel est branché un switch Gigabit)
réseau filaire en haut, avec routeur wifi USRobotics 808054 utilisé comme switch uniquement.

Le but étant de faire un pont wifi entre les 2, tout en gardant un acces point pour connecter un portable en wifi de temps en temps.

Apparemment aucun des deux routeurs actuels ne fait bridge; j'ai cherché dans la doc et dans les réglages, je ne vois pas. Par contre le 8054 peut faire du 125Mbps en wifi, evidemment avec un collègue USR uniquement. A voir si ça fonctionne vraiment plus vite...

Je suppose qu'il me "suffit" de mettre le 8054 en mode AP, d'acheter un AP qui fait bridge chez USR, le USR805432A par exemple, le brancher dans le switch gigabit ou le modem/routeur du rez-de-chaussée, lui donner la MAC address du 8054, et c'est réglé?
Et je garde la partie wifi du modem/router Belgacom comme acces wifi pour le(s) portable(s)...

D'autres idées?
Je préfererais des AP où on peut activer le Wifi par un interrupteur hardware, à la demande en quelque sorte, mais je n'en ai encore jamais vu...
Des retours sur ce type d'engins chez USR? Jamais eu de problemes de mon coté, mais bon, on ne peut pas dire qu'il sert intensément...

Pour un bridge, niveau sécurité il faut faire qqe de particulier? On sait regler l'acces via du WEP ou autre aussi? Je me rappelle plus :o mais bon, je verrai quand je le ferai aussi...

Merci d'avance :)

[message édité le 09-05-2008 @ 14:31 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Coetquidan

Score :

Message du 09-05-2008 @ 15:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu regles ton WIFI des deux routeur en "Ad-Hoc" ca ne te suffit pas pour creer la jonction entre eux?

Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas touché de reseau, mais un pont ne me semble pas necessaire, sauf si tu veux garder tes reseaux bien separé.
----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 09-05-2008 @ 15:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

NabuBOKon a écrit

Si tu regles ton WIFI des deux routeur en "Ad-Hoc" ca ne te suffit pas pour creer la jonction entre eux?

Pour qu'ils se "voient", il faut bien pouvoir rentrer la MAC address de l'autre qqe part, non? Et je ne vois pas où...

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Coetquidan

Score :

Message du 09-05-2008 @ 20:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait je sais pas si c'est une bonne idee :D, j'au rgardé ma LiveBox, et je n'est pas le choix pour le wifi, il est en infrastructure je ne peux pas le mettre Ad Hoc (ou alors j'ai pas vu l'option).

Donc si chez toi l'otion n'existe pas, c'est mort comme solution :D

Sinon, tu ne rentre pas l'@ MAC, l'adresse IP sur l'interface doit suffire, les routeur creent eux meme la table mac.
----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur