Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Hwbot, ça vous interesse?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Hwbot, ça vous interesse?
Takatoukacer
Sage
Membre # 8886

Lieu : Dijon, Master DSCG

Message du 10-05-2008 @ 13:30      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à toutes et à tous!

Je n'ai rien trouvé sur le forum donc je suppose que la Team TT-HardWare n'existe pas (je ne l'ai pas trouvée sur HwBot)

Je ne sais pas si certains d'entre-vous on déjà rejoins une Team sur HwBot...mais pour ceux qui ne connaissent pas et/ou qui seraient intéressés par ce principe, je vous expose les faits et comment ça marche.

C'est quoi HwBot ?

HwBot est un site mondial qui regroupe des Teams. Ces Teams regroupent différents membres, en général par pays et par site.

Ces Teams réalisent des benchs et des overcloking notamment, et postent leurs screens et/ou liens de validation.
Les scores postés rapportent ou non des points, que la Teams cumulent.

Un classement se fait en terme de points au niveau mondial, ce qui permet de comparer les performances des Teams.

HwBot c'est aussi un site web qui permet comparer les matériels informatique, en terme de performances (benchs), d'overclocking, de popularité...
C’est un esprit à avoir, comparer, mettre en compétition des Teams dans la joie et la bonne entente, on compare on ne se bat pas.

Q : Puis-je faire parti de plusieurs Teams ?
R: Rien ne m'empêche de faire partie de plusieurs teams.

Q : Pourquoi rejoindre HwBot ?
R: Rien ne vous oblige à rejoindre ce site, mais cela permet à certains de pouvoir poster leurs scores ailleurs que sur un ou plusieurs forum, et en plus vous faites gagner des points et donc progresser le classement de votre Teams

Q : Comment participer ?
R : Il suffit de s'inscrire, de rejoindre ou pas une Team, de réaliser des tests (benchs) avec une liste de logiciels donnés, puis de poster vos scores joints d'une image ou d'un lien de validation
lien : http://www.hwbot.org/

Une fois vos scores en ligne, vous pourrez les comparer avec des machines équivalentes

Q : Comment faire connaître ma Teams ?
R : Sur les forums où vous êtes inscrits, en mettant un lien dans votre signature qui affiche le nom de votre Team, son rang, ses points et vos points.

Q : Je suis obligé d'utiliser tous les logicels de tests ?
R : Non, il n'y a aucune obligation d'utiliser tous les tests, mais plus vous en utilisez plus et vous avez de chances de récolter des points

Vous pourvez particicper si vous etes simplement curieux, un overclockeur light, un overclockeur averti, un chalengeur, un overclockeur fou, un compétiteur né.... bref c'est ouvert à tous et on y trouve toujours de bonnes infos

Si vous avez le Virus de l'OC, si vous voulez le contracter, ou si vous êtes juste curieux de voir ce que vaut votre machine et votre OC, postez vos proposition d'inscription sur ce topic...

Qu'en dites vous?

Voici la liste des benchmarks :

3Dmark 2001 3Dmark 2003 3Dmark 2005 3Dmark 2006 Aquamark CPU-Z PCMark 2004 PCMark 2005 PiFast SisoftSandra SuperPi SuperPi 32m wPrime 1024m wPrime 32m

Page de présentation des benchmarks et les liens pour les télcharger:

http://www.hwbot.org/benchmark.do

Par ailleurs, il existe une Team Française qui regroupe les Teams des différents sites d'informatique :
Nom de la Team : http://www.hwbot.org/teamInfo.do?teamId=986

Plus d'infos : http://soj.mesdiscussions.net/soj/hwbot/francophone-unifiee-hwbot-sujet_2205_1.htm

J'espère que vous serez nombreux à participer, avec les machines de guerre que certains possèdes, et la participation de chacun, il y a fort à parié que la France va monter dans les rangs :D
----------
Xaser III V1000A, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600, 2*2Go DDR2-8500 GSkill Extreme2 PI BLACK, GA-GTX285+EK WaterBlock, ViewSonic VX1962wm, WD Black640Go, Scythe Kama Meter, MX5500, MX Revolution, X530, FreeBox HD ADSL2+ // http://pc-overware.be/index/
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 10-05-2008 @ 16:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne pense pas . ça m'amuse quand j'ai du nouveau matos donc en moyenne tous les 18-24 mois puis après j'ai d'autres choses à faire et je pense que c'est pareil pour pas mal de monde ici ;)
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Takatoukacer
Sage
Membre # 8886

Message du 10-05-2008 @ 16:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne fais que passer le message, c'était l'occasion de réunir des personnes autour d'une même passion.
Pascal par exemple, qui fait beaucoup de tests sur du nouveau matériel, aurait pu amplement faire progresser la Team Francophone, après le choix reste à chacun.

Merci en tout cas pour ceux qui prennent le temps de lire ce topic.
----------
Xaser III V1000A, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600, 2*2Go DDR2-8500 GSkill Extreme2 PI BLACK, GA-GTX285+EK WaterBlock, ViewSonic VX1962wm, WD Black640Go, Scythe Kama Meter, MX5500, MX Revolution, X530, FreeBox HD ADSL2+ // http://pc-overware.be/index/
- Haut de page -
Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732

Lieu : Drôme (26)

Score :

Message du 10-05-2008 @ 17:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai arrêté HWBot (team OCM) pour plusieurs raisons:

- N'importe qui peut kicker un score avec de faux prétextes, on me la fait avec une coupe d'or en fréquence Venice 3000+ alors que d'autres arrivent premier sans même un screen (Coolaler et son 7.45s par exemple) et des preuves évidentes de triches (onepagebook)

- Beaucoup trop de bench nécessitant énormément d'argent, c'est devenu du n'importe quoi avec les crossfire X, 3 way sli et cie !!!!

- Les bench comme les pc mark, sandra (bench proco) sont complètement inintéressants.

- D'autres bench qui mettraient tout le monde sur un pied d'égalité et qui nécessite du talent et pas seulement de l’argent sont absents, des tests de bande passante par exemple...

- Pas mal de personne se contente de taper un 3DM avec un gros proco genre E8400 couplé à une obsolète radeon X800 pour gagner un maximum de points de la catégorie et obtenir une coupe alors que toi, un an plus tôt t'en avais vraiment chié avec ton A64.

- Et surtout, je n'ai plus trop le temps de bencher

C’est clair que dans l’idée, HWbot, c’est pas mal et ça marchait plutôt bien au début. OCM était super bien classé, 2eme sur Spi pendant un moment puis plein d’autres sites fr se sont créé et ont divisé les "forces". L’union francophone a été créé il y a peu pour regrouper à nouveau toutes les teams francophones mais tout le monde n’a pas encore accepté (jmax-hardware par exemple). J'y posterais mes scores si l’oc me reprend sérieusement. :D

[message édité le 10-05-2008 @ 17:47 Par Suge Knight]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 10-05-2008 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

je ne pense pas . ça m'amuse quand j'ai du nouveau matos donc en moyenne tous les 18-24 mois puis après j'ai d'autres choses à faire et je pense que c'est pareil pour pas mal de monde ici ;)

+1. Je fais de l'OC quand l'envie me prend. Après, ce n'est pas ma raison de vivre ! Je préfère jouer ou faire autre chose.

+1 avec Suge Knight pour les benchs intéressants et surtout, c'est une course à celui qui met de l'argent et pas forcément en fonction du talent. Et pour donner le fond de ma pensée, je trouve le WR à l'azote ridicule. Azote = le NOS du kéké tunig

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Takatoukacer
Sage
Membre # 8886

Message du 10-05-2008 @ 19:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne pensais pas que cela ferait autant polémique de faire ce topic, même si je trouvais cela surprenant que personne ne l'ai fait avant.
Cela partait d'une bonne intention :( .

Oui, la course aux MégaHertz est devenu un sport de riche, mais quand on a la possibilité de faire "mumuse" avec du matos au de gamme comme Pascal, pourquoi ne pas faire profiter ceux qui n'ont ni cette chance ni le fric pour se payer tout ce matériel, je désigne par là le fait d"offrir" ce score à une Team.

De toute façon tout est poussé à l'extrême à tout point de vue, le fric détruit l'âme humaine, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout renier et ne pas s'amuser un peu.

J'aurai tenté ma chance :) et essayer de vous convaincre, qui ne tente rien n'a rien.

Bonne soirée.
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur