Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » WiFi - WPA ou Filtrage MAC
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : WiFi - WPA ou Filtrage MAC
Inukshuk
Master
Membre # 1932

Lieu : Suisse...pour le moment

Voter pour ce membre

Message du 15-05-2008 @ 8:13      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

J'ai entendu un vendeur de matos informatique dire à un client que le filtrage MAC était suffisant sur le WiFi. J'en ai eu des frissons, mais aussi des doutes. J'ai besoin de vos lumières.

Est-ce possible, avec uniquement le filtrage de MAC, de sniffer le traffic d'un réseau, mais sans en faire partie ? il me semble que oui.

Les ondes entre la carte WiFi et l'AP n'étant pas crypté, elles sont donc lisible ? Je ne pourrais pas utiliser la connexion internet de ce réseau WiFi, mais je pourrais sniffer ce qui s'y transfert.

L'ajout de la clé WPA est purement d'encrypter le traffic afin d'éviter les sniffeurs curieux.

Bref, entre le filtrege MAC et la clé WPA, la clé est la meilleur solution, mais l'idéale est la combinaison des deux.

Je raconte n'importe quoi ??

Merci

[message édité le 15-05-2008 @ 8:14 Par Inukshuk]
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 15-05-2008 @ 8:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, il est souvent conseillé d'activer le filtrage MAC et le WPA sur les réseaux wifi.
----------
My Windowsconfig: Antec One Hundred - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 2 Go Transcend PC 6400 - eVGA 8800 GTS 640 Mo - Western Digital 200 Go - Graveur Pioneer DVR-111D - Windows XP SP3.
My Linuxconfig : Antec ??? - P5K-E Wifi/AP - P4 631 - 2 Go Transcend PC 6400 - MSI Geforce 7300 LE - Western Digital Raptor 74 Go - Western Digital 160 Go - Graveur Benq - Ubuntu 8.04
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 15-05-2008 @ 8:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le filtrage mac ca sert a rien en wpa. Il s'applique apres authentification('fin je pense :p). De plus le cryptage wpa etant largement suffisant, c'est plus chiant qu'autre chose, car on oublie vite qu'on a une liste de MAC dans son routeur, et quand on achete un nv device wifi ou qu'un pote/famille vient, on s'enerve :p

Par contre juste le filtrage mac, ca ne sert en effet a rien. Une adresse mac ca se clone et si elle passe en clair, un sniffer la prends rapidos.

Si on a la bonne carte wifi dans un laptop, une bete iso linux bootable crack n'importe quel acces crypté en wep(si qq'un est connecté dessus), meme avec mac filtering, en moins de 5 minutes...

[message édité le 15-05-2008 @ 8:41 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 15-05-2008 @ 9:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut voir. Quand on habite dans un petit village et qu'on est entouré de vieux, un simple filtrage Mac est déjà une bonne solution de protection :D
----------
PC : Intel C2Q Q6600|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur