Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Ideapad et carte mémoire memory stick pro duo coincée
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Ideapad et carte mémoire memory stick pro duo coincée
Annick 89
Master
Membre # 12738

Lieu : aigremont

Message du 17-05-2008 @ 8:36      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous, :)

Mon fils a cassé sa tirelire pour s'acheter un Ideapad Y510.
Une carte mémoire memory stick pro duo est coincée dans le lecteur de carte mémoire

Portable acheté en 02/2008
Envoi en SAV chez Lenovo

Impossible de retirer la carte mémoire

Devis : Changement de carte mère 288 €

Qu'en pensez vous !

Abusif non ! :o

Est il possible de démonter le portable pour retirer cette fichue carte mémoire
ou bien aucune chance !

Merci pour vos réponses ;)

AB

[message édité le 17-05-2008 @ 8:38 Par Annick 89]
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 17-05-2008 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si ils disent changement de carte mère c'est qu'elle semble cassée ou abimée...si tel est le cas, il faudra la changer...

sinon, désosser la machine n'est pas trop difficile, alors autant d'abord essayer de le réparer soi-même, et aviser ensuite...si elle est vraiment bloquée, une fois que l'accés est facilité, il doit être possible d'ôter la pièce et de voir si il marche encore...
----------
dfi ultraD,X2-4200,1G twinmos,6200TC.

hp nx6125, ml32,7k60.
- Haut de page -
Annick 89
Master
Membre # 12738

Message du 17-05-2008 @ 10:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Pipo,

La machine marche encore, c'est ce qu'a dit mon fils

Le fait de mettre la carte émoire n'a rien endommagé

Elle est juste coincée

Ce que je ne sais pas, c'est une fois le boitier ouvert, pourquoi on arrive pas a retirer cette carte mémoire ?

Avec une pince ou autre...

Sais tu comment est fait un lecteur de carte mémoire ?

AB
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Score :

Message du 17-05-2008 @ 10:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

pourquoi on arrive pas a retirer cette carte mémoire ?

mais vous avez essayé?
entre 288euros pour une carte mère et un forcing sur le lecteur de carte, je ne chercherai pas trop à comprendre...une pince à épilé, ou une pince tout court et je forcerai...sinon, vs avez une photo pour que l'on se rende compte?
----------

hp nx6125, ml32,7k60.
- Haut de page -
Annick 89
Master
Membre # 12738

Message du 17-05-2008 @ 10:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, le portable est chez ANOVO, station technique Lenovo

Je ne suis pas arrivée à introduire une pince, sinon risque de déterioration du lecteur.
Mais ça je l'ai essayé sans ouvrir le boitier du portable.

La carte est toute petite, 1 à 2 cm de vide avant de voir la carte

avec juste 1mm ou 2mm pour mettre un outil

C'est pour cela que je l'ai envoyé chez lenovo, pour qu'ils ouvrent le boitier et qu'ils enlèvent la carte

mais par pour qu'ils changent la carte mère !
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 17-05-2008 @ 11:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens ça me rappelle ma carte micro-SD coincée dans mon mobile... j'y suis allé au couteau et c'est bon :D

mais c'est vrai que psychologiquement, on n'a pas trop envie d'insérer des objets contondant dans du matos de ce genre :D
----------
Notebook ► Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP
Consoles ► Sony PS2 PAL | PSP CF3.90M33-2 | PS3 60GB
HC ► Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705V | Ampli Onkyo TX-SR805 | (plus d'enceintes pour le moment :( )
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Score :

Message du 17-05-2008 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de même, j'eus introduit une mauvaise carte, mais moi ce fut une petite pince à épilé, juste une branche, j'ai fait levier et voilà...
je dirai qu'il ne sert à rien qu'ils changent la carte mère, il faut essayer avant...
----------

hp nx6125, ml32,7k60.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur