Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » [Résolu] Truc de ouf !!
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Résolu] Truc de ouf !!
zorgh
Master
Membre # 7668

Lieu : FRANCE

Score :

Message du 21-05-2008 @ 13:39      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'essaye en vain de comparer le MIME type d'un fichier avec celui "posté", si concordance, je rentre dans ma boucle sinon j'affiche un message d'erreur.

S'agissant de l'import d'un fichier à extension csv, je souhaite filtrer l'upload du fichier.

Code :

if (array_key_exists('btn', $_POST))
{
if ($filetype == $_FILES['frmfile']['type'])
{
}
else
{
}
}

avec $filetype = 'text/csv';

Chez moi j'ai une correspondance totale :

$filetype -- >text/csv $_FILES['frmfile']['type']) ---> text/csv

A l'extérieur (depuis un hôte distant), j'ai discordance s'agissant du même fichier :

$filetype -- > text/csv d'un côté et $_FILES['frmfile']['type']) ---> application/octet-stream de l'autre

Tout aide est la bienvenue car là j'en perd mon latin.

Merci bien

[message édité le 22-05-2008 @ 11:24 Par zorgh]
----------
Toshiba M30X-125 Intel Centrino PM 1,7 Ghz - 1 Go DDR - DD 60 Go - 15,4"W TFT - Ati Radeon 9700
- Haut de page -
TKS
Membre
Membre # 31920

Lieu : Charenton le Pont

Message du 22-05-2008 @ 11:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

Malheureusement tu peux pas baser ta vérif que sur un seul type MIME.
Déjà selon le navigateur (IE/firefox ...) l'interprétation est différente pour un même fichier.

Je re renvois sur ce lien où la liste est assez complète : http://mindprod.com/jgloss/mime.html

bon courage

- Haut de page -
zorgh
Master
Membre # 7668

Lieu : FRANCE

Score :

Message du 22-05-2008 @ 11:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai finalement solutionné le problème du MIME type.

Je filtre désormais sur le nom temporaire du fichier qui sera chargé sur le serveur. C'est plus pertinent et cela augmente la sécurité.

if (mime_content_type($_FILES['frmfile']['tmp_name']) == "text/plain")

Merci TKS

[message édité le 22-05-2008 @ 11:19 Par zorgh]
----------
Toshiba M30X-125 Intel Centrino PM 1,7 Ghz - 1 Go DDR - DD 60 Go - 15,4"W TFT - Ati Radeon 9700
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur