Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » scanner firewire sous linux?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : scanner firewire sous linux?
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 26-05-2008 @ 10:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
j'ai installé une Ubuntu 8.04 LTS sur mon PC. Ca a l'air de tourner correctement (depuis genre 1 semaine).
Mon probleme: je n'arrive pas à utiliser mon scanner Minolta ScanEliteII avec connexion firewire/IEEE1394 (il est également USB, mais USB1.1 donc ca m'intéresse assez peu. J'ai de toute facon constaté une nettement plus grande vitesse du firewire par rapport à l'usb sous windows).

Gscanbus voit ce scanner (en mode admin) mais il faut au préalable que je fasse un "sudo modprobe raw1394" pour que Gscanbus le voie.

Je suis presque sûr que c'est un probleme de config de xsane mais je ne sais pas trop quoi faire.
J'aimerais aussi ne pas devoir chaque fois me payer ce modprobe...

Pouvez-vous m'aider?
Grand merci d'avance :)

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 25-07-2008 @ 12:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as surement un probleme de groupe, verifie ca pour avoir les droits.
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur