Vivify lance les câbles UHS HDMI 2.1 48G, le 8K arrive

    cable pour tv 9k vivify
    Cable adapté pour les nouvelles tv 8K !

    Vivify a annoncé ses premiers câbles HDMI 2.1 supportant une bande passante de 48 Gbps et pouvant être utilisés pour connecter des téléviseurs Ultra-HD 8K à des PC et des consoles dernière génération.

    La norme HDMI 2.1

    Un câble HDMI 2.1 supporte des flux vidéo allant jusqu’à 10K avec 120 FPS. Il permet l’ULLM : Ultra Low Latency Mode, nécessaire pour diminuer l’input Lag lorque nous jouons. Le débit maximal supporté étant 48 Gbps. Il peut prendre en charge jusqu’à 32 canaux audio pour un échantillonnage max de 1536 kHz. Comme son prédécesseur 2.0, il supporte le HDR 10/10+, le Dolby Vision et le 3D.

    Vivify et les câbles

    cable vivify 2020

    Vivify n’est pas une marque connue pour les câbles TV. Elle se concentre principalement sur les câbles pour les gamers, mais vue que le HDMI 2.1 et 8K arrivent dans l’industrie du jeu, Vivify reste dans son domaine de prédilection.

    Lorsque HDMI Forum a annoncé la spécification HDMI 2.1 il y a 3 ans, elle a révolutionné les fonctionnalités du transport et a permis aux fabricants d’électronique grand public de produire des câbles prenant en charge certaines fonctionnalités (pas toutes) du HDMI 2.1 telles que le taux de rafraîchissement variable (VRR) utilisé entre autres par FreeSync et G-Synch, la commutation rapide des médias (QMS), le transport d’images rapides (QFT) et l’eARC.

    De ce fait, il existe désormais des câbles HDMI 2.1 et Ultra High Speed ​​HDMI 2.1 48G qui offrent différents niveaux de prise en charge HDMI.

    Un UHS HDMI certifié chez Vivify

    Les premiers câbles HDMI 2.1 48G ont été dévoilés fin 2018, mais à l’époque, HDMI Forum ne disposait d’aucun programme de certification ou au moins de tests de conformité permettant de garantir les interconnexions à des débits élevés et prennent correctement en charge toutes les fonctionnalités.

    HDMI Forum a lancé son programme de certification des câbles HDMI UHS en janvier. Les fabricants de câbles tels que Vivify déploient actuellement leurs produits certifiés UHS HDMI.

    Vivify a présenté deux câbles HDMI UHS: le Xenos W31 en cuivre d’une longueur de 2 m (6,5 pieds) et le câble Arquus W75 haut de gamme en fibre optique de 4,5 m (15 pieds) de long.

    Article précédentRyzen 5000 et Radeon RX 6000, disponibles à l’achat pour quand ?
    Article suivantComment brancher un micro sur un ordinateur portable ? [Tutoriel]
    Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !