Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » L'Europe (le non Irlandais) : vous y croyez encore ?
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : L'Europe (le non Irlandais) : vous y croyez encore ?
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 13-06-2008 @ 19:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout est dans le titre.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 13-06-2008 @ 19:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelle misère ! :o
On va stagner pendant une dizaine d'années et ensuite on va redemander leurs avis aux irlandais ! :(
Pendant ce temps là, le monde va continuer à avancer, pas nous ! L'immobilisme nous guette !
Le traité de Nice va continuer à s'appliquer, donc toute décision sera à prendre à l'unanimité. Mission très très difficile à 27 !

Après tout l'oseille que les irlandais ont encaissé, c'est impensable qu'ils aient pu voter NON !
Ils ont vraiment la mémoire courte, c'est l'Europe qui les a sorti de leur quasi Tiers Monde !

:raleur:

[message édité le 13-06-2008 @ 19:44 Par Ronald]
----------
Intel Core i5 3570K 3,4Ghz; Noctura NH-C12P; Asus P8Z77-V; 16 Go RAM Corsair Vengeance PC14900; MSI Twin Frozr GTX 770 2Go; SSD SAMSUNG 840Pro 256 Go; HDD Samsung Spinpoint F1 750 Go; Nec AD-7170S; Corsair PSU HX620; LCD Asus VK278; Souris Roccat Kone Pure; Clavier Razer DeathStalker; Lian Li PC60 USB
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 13-06-2008 @ 20:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi, l'Europe n'avait pas à s'étendre aux pays de l'est (au sens large). Elle devait rester avec 12 ou 15 pays. C'est maintenant une technocratie complètement déconnectée de la réalité et des attentes des « citoyens ». Elle s'est elle-même engluée en « s’agrandissant » n’importe comment et trop vite…
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Score :

Message du 13-06-2008 @ 20:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Pour moi, l'Europe n'avait pas à s'étendre aux pays de l'est (au sens large). Elle devait rester avec 12 ou 15 pays. C'est maintenant une technocratie complètement déconnectée de la réalité et des attentes des « citoyens ». Elle s'est elle-même engluée en « s’agrandissant » n’importe comment et trop vite…

C'est pas faux !
J'emmétrai quand même une nuance : je pense que les pays de l'Est ont leur place dans l'Union européenne MAIS on les a effectivement intégré beaucoup trop rapidement !
Il fallait faire les réformes avant, maintenant à 27 c'est forcément très difficile !
----------
Intel Core i5 3570K 3,4Ghz; Noctura NH-C12P; Asus P8Z77-V; 16 Go RAM Corsair Vengeance PC14900; MSI Twin Frozr GTX 770 2Go; SSD SAMSUNG 840Pro 256 Go; HDD Samsung Spinpoint F1 750 Go; Nec AD-7170S; Corsair PSU HX620; LCD Asus VK278; Souris Roccat Kone Pure; Clavier Razer DeathStalker; Lian Li PC60 USB
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 13-06-2008 @ 20:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

100% d'acc !

Avant de stabiliser le tout, on n'a fait que fragiliser l'ensemble... maintenant c trop tard.
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Picaboo
Master
Membre # 31116

Lieu : Champignac

Message du 13-06-2008 @ 21:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Malheureusement,nos dirigeants et Bruxelles ont la tête dur,et il vont tout tenter pour nous (à ceux qui dise NON)prouver
que nous avons tord,et nous imposer des réformes,dont beaucoup ne veulent pas.
Pascal à raison:"C'est maintenant une technocratie complètement déconnectée de la réalité et des attentes des « citoyens »"
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 13-06-2008 @ 21:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me fait penser à ces nouvelles maison qu'on construit en un temps record sans que les fondations ne soient sèches. Je pense qu'il n'aurait pas fallu intégrer des pays dont les salaires et le niveau de vie moyens étaient si différents de la moyenne européenne.

Effectivement, je suis d'accord avec la nuance de Ronald.

[message édité le 13-06-2008 @ 21:40 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 13-06-2008 @ 22:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai mis oui mais l'europe qui refuse que la france baisse le prix de l'essence...

qui vivra verra.qu'ils se démerdent les irlandais...
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 13-06-2008 @ 23:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute façon , la TIPP ne représente plus que 30 % du prix du carburant , alors à quoi bon encore creuser les déficits .

Les Irlandais sont gonflés quand même , pendant des années il ont bénéficié des aides de l'europe et maintenant que ces aides vont aux ex-pays de l'est , ils votent contre :(
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIV - M50 - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 f2.8 L IS II - 500 f4 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Score :

Message du 13-06-2008 @ 23:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tortueninja a écrit

qui vivra verra.qu'ils se démerdent les irlandais...

Qu'ils se démerdent !
Qu'ils se démerdent !
Facile à dire !
Pour l'instant leur vote NON annule le traité donc ça concerne tout le monde, et surtout les 26 autres ! :o

Cela dit, on est, nous français, mal placé pour la critique ! :)

[message édité le 13-06-2008 @ 23:25 Par Ronald]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 13-06-2008 @ 23:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben on ne nous demande plus notre avis depuis qu'on a dit : NON :D
alors à vrai dire je m'en contrefiche maintenant .

j'étais contre l'intégration des nouveaux membres à partir de la Pologne .
plein de choses sont bien dans l'Europe , la zone euro , l'espace Schengen ...
mais on aurait du effectivement aller moins vite dans l'intégration des nouveaux pays .

on voit bien que nos vieilles démocraties tendent vers le libéralisme et que ça fait peur à la plus part des gens et par réaction à chaque fois c'est non à l'Europe .
ce qui est dommage car à la base elle est là pour éviter les dérives justement .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
pat62
Vétéran
Membre # 23334

Lieu : arras

Score :

Message du 14-06-2008 @ 0:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ronald a écrit

C'est pas faux !
J'emmétrai quand même une nuance : je pense que les pays de l'Est ont leur place dans l'Union européenne MAIS on les a effectivement intégré beaucoup trop rapidement !
Il fallait faire les réformes avant, maintenant à 27 c'est forcément très difficile !

Surtout la russie avec son gaz , quoi elle n'en fait pas partie oO

alanath a écrit

De toute façon , la TIPP ne représente plus que 30 % du prix du carburant , alors à quoi bon encore creuser les déficits .

Les Irlandais sont gonflés quand même , pendant des années il ont bénéficié des aides de Europe et maintenant que ces aides vont aux ex-pays de l'est , ils votent contre :(

la TIPP représenté environ 50% du prix à la pompe pour le gazole source wiki sans compter la TVA :(

La flambé des prix du pétrole permet à Sarkozy de vivre au dessus des moyens de la république :(

Il va acheté un "air force one" pour faire 10 voyages dans l'année re :(

Il se prend pour l'émir du koweit ou quoi ????

L'Europe j'y croit pas ou plus depuis longtemps, pour plusieurs raisons

Mais la plus importante à mes yeux, et la perte de l'indépendance de décision pour tout ce qui concerne les taxes, alors que tous les pays membre n'ont pas le même niveau de vie :(

L'Europe serra, lorsque tout les pays membres auront, le même SMIG, les mêmes taxes , les mêmes cotas de pêche, le même nombre d'hectare en jachère enfin quand tout les pays membres auront les mêmes droits et les mêmes devoirs envers les autres ;)

[message édité le 14-06-2008 @ 0:32 Par pat62]
----------
Lian LI PC7-B plus/MSI Z77A GD65/CORE I5 3570K/2x4 Go CORSAIR /SAPHIRE RADEON HD 7870 2Go/Corsair HX 620/SSD CRuCIAL M4 /Hitachi Deskstar 7K500/HP ZR 2440W/MX 518/Clavier mécanique RAZER BLACKWINDOW
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 14-06-2008 @ 0:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ronald a écrit

Quelle misère ! :o
On va stagner pendant une dizaine d'années et ensuite on va redemander leurs avis aux irlandais ! :(
Pendant ce temps là, le monde va continuer à avancer, pas nous ! L'immobilisme nous guette !
Le traité de Nice va continuer à s'appliquer, donc toute décision sera à prendre à l'unanimité. Mission très très difficile à 27 !

Après tout l'oseille que les irlandais ont encaissé, c'est impensable qu'ils aient pu voter NON !
Ils ont vraiment la mémoire courte, c'est l'Europe qui les a sorti de leur quasi Tiers Monde !

:raleur:

Ben non, c'est cohérent !
L'UE telle qu'elle fonctionne actuellement convient parfaitement aux Irlandais. Ils en ont effectivement tirer un certain nombre davantages, mais n'ont pas grand chose à gagner d'une modification
des règles du jeu, qui leur serait bien moins favorable.

tortueninja a écrit

j'ai mis oui mais l'europe qui refuse que la france baisse le prix de l'essence...

C'te blague :p
Est-ce qu'un jour les responsables politiques arrêteront de se cacher derrière l'Europe pour faire passer leurs propres décisions ?
L' "Europe" ce n'est pas seulement la Commission (qui sont effectivement des technocrates pointilleux), c'est surtout le conseil des ministres c'est-à-dire des gouvernements des pays membres, parmi lesquels les "fondateurs" ont un rôle prépondérant.

Pour ce qui est de la TVA sur les produits pétroliers, la manne est bien trop alléchante pour que le gouvernement fasse quelque chose.
Si j'étais mauviase langue, je dirais que l'inflation tombe à pic pour Sarko après avoir imprudemment vidé les caisses (mais je m'égarre). Si le gouvernement voulait faire quelque chose pour baisser le prix de l'essence, il suffirait d'appliquer la règle de la TIPP flottante (mais on me dit dans mon oreillette que c'était une mesure "de gauche" ) et puis ce serait anti-écologique ! :yeux:

[message édité le 14-06-2008 @ 0:16 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 14-06-2008 @ 1:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut revenir à la CEE et déclenché une guerre eau contre pétrole avec les pays producteur de l'OPEP, une fois l'OPEP atomisé, on extermine les USA et on s'allie avec le japon pour anéantir la Chine.

Une fois qu'on a exterminé tous ces concurrents : on ppourra croire à une éventuelle union européenne viable :D

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 14-06-2008 @ 7:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pat62 a écrit

la TIPP représenté environ 50% du prix à la pompe pour le gazole source wiki sans compter la TVA :(

La flambé des prix du pétrole permet à Sarkozy de vivre au dessus des moyens de la république :(

Il va acheté un "air force one" pour faire 10 voyages dans l'année re :(

Il se prend pour l'émir du koweit ou quoi ????

L'Europe j'y croit pas ou plus depuis longtemps, pour plusieurs raisons

Mais la plus importante à mes yeux, et la perte de l'indépendance de décision pour tout ce qui concerne les taxes, alors que tous les pays membre n'ont pas le même niveau de vie :(

L'Europe serra, lorsque tout les pays membres auront, le même SMIG, les mêmes taxes , les mêmes cotas de pêche, le même nombre d'hectare en jachère enfin quand tout les pays membres auront les mêmes droits et les mêmes devoirs envers les autres ;)

Ce n'est pas à jour . ;)

Pour le GO , et pour la majorité des régions ( régionalisation de la TIPP ), la TIPP c'est 0,4284 €/litre .
Le Fioul domestique , c'est 0,05 € / litre .
;)

----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIV - M50 - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 f2.8 L IS II - 500 f4 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 14-06-2008 @ 11:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mélangez ressentiment et eurobashage gratuit, ajoutez une pointe de nationalisme, saupoudrez de populisme, et vous avez un super cocktail néerlando-franco-irlandais. :bien:

c'est pas grave, l'Europe continuera à avancer, difficilement, mais une Europe à géométrie variable n'est plus à exclure. et on verra qui seront les vrais européens ; il y a clairement un coup à jouer pour les nouveaux entrants, et une place à reprendre pour la France, si seulement on arrêtait de blâmer l'Europe pour des incompétences bien nationales...

edit : un des deux seuls blogs que je lis régulièrement, fort intéressant : Coulisses de Bruxelles, où on parle d'Europe, et de la Belgique ;)

[message édité le 14-06-2008 @ 11:50 Par groucho]
----------
Antec P182 / Corsair HX750 / C2Q 9650 @ 4 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 4Go Crucial Ballistix DDR2 @ 540 Mhz / 128 Go SSD Crucial / 320 Go Sata Raid 1 / 1 To Sata / 275 GTX @ 701.1224.1502 / HP LP2475W / Audigy 2 ZS / Sennheiser HD 555 / Logitech Z-680

- Haut de page -
xaom
Sage
Membre # 11400

Message du 14-06-2008 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Ronald a écrit

C'est pas faux !

:biggthumpup:
----------
GTX970 · i5 4670K · Lian-Li PC-V1010B · Gigabyte Z87X-D3H · 2x4Go DDR3-2400 G.Skill TridentX · Samsung 840 Pro 256Go · OCZ Vertex 60Go · Samsung SpinPoint F1 1To · Corsair HX 620w · Noctua NH-U12P · Razer DeathAdder 2013 · Eizo FG2421
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 14-06-2008 @ 13:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Il faut revenir à la CEE et déclenché une guerre eau contre pétrole avec les pays producteur de l'OPEP, une fois l'OPEP atomisé, on extermine les USA et on s'allie avec le japon pour anéantir la Chine.

Une fois qu'on a exterminé tous ces concurrents : on ppourra croire à une éventuelle union européenne viable :D

Nan sinon moi j'y comprend plus rien à tout ça, pour ratifier le traiter de Lisbonne il faut que tout le monde (les 27) soit d'accord ? C'est pas une majorité ?

Pièces jointes
jesusapprove.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 28.2 Ko - Téléchargements 38)

- Haut de page -
groucho
Vétéran
Membre # 2179

Score :

Message du 14-06-2008 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le traité de Lisbonne prévoit qu'on puisse prendre des décisions à une majorité qualifiée dans certains cas, simple dans d'autres.
là où ça coince c'est qu'avec le système actuel, il faut l'unanimité pour pouvoir ensuite décider des choses à la majorité...

vous avez dit "sac de noeuds" ?
----------
Antec P182 / Corsair HX750 / C2Q 9650 @ 4 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 4Go Crucial Ballistix DDR2 @ 540 Mhz / 128 Go SSD Crucial / 320 Go Sata Raid 1 / 1 To Sata / 275 GTX @ 701.1224.1502 / HP LP2475W / Audigy 2 ZS / Sennheiser HD 555 / Logitech Z-680

- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 14-06-2008 @ 13:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah, bling bling va tout arranger, comme d'hab' en se foutant de l'avis des autres...je ne suis pas du tout inquiet.====>[] 'suis trop loin pour les pierres. :D
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Marco S
Membre
Membre # 14811

Lieu : Belgique

Voter pour ce membre

Message du 14-06-2008 @ 17:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On a avancé trop vite dans l'europe du capital et pas assez dans le social. Quand à Bruxelles des citoyens européens qui sont en passe de perdre leur boulot ou entreprise de pèche, l'europe leur dit "désolé, on sait pas vous aider pour le moment", il fallait s'y attendre. Je pense que si on avait demandé à tous les pays de la CEE de voter le dernier texte de la constitution, incompréhensible, pour la plupart des gens, l'Irlande n'aurait pas été la seule à voter non. Nos grands problèmes ne le sont pas assez pour nos élus européens surpayés, détaxés qui ne paient pas leur voiture de fonction et son carburant. Le message de l'Irlande est clair. Nos hommes politiques croient qu'on peut encore les croire sur paroles.
Ceci dit, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une Europe unie et forte.

[message édité le 14-06-2008 @ 17:05 Par Marco S]
----------
Geek un jour, geek toujours

Thermaltake armor black avec alim corsair 750w, Core I7 4770k, GA-Z87-UD3H, 32 go Corsair vengeance ddr3 2133, 1 Samsung 840 pro 512mo et 1 WD sat4 6 1 To, 1 Gainward GTX780, LG BD-RE BH10LS30, souris logitech g9, clavier K800 logitech, Baffles Altec Lansing 2.1, Samsung SA350. PC portable : Asus G75VX-CV078H-BE et Asus 550CC V2G-18XX/HD. Galaxy S4. Asus TFT700
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 14-06-2008 @ 17:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça me fait toujours un peu rigoler quand on dit qu'un traité ou qu'une constitution est incompréhensible pour quasi tout le monde, par nature c'est quasiment normal que des non spécialistes aient du mal à comprendre ce genre de texte.

Après parlé d'Europe sociale pour moi c'est une douce utopie, ça ne se fera jamais, il y a bien trop de différences entre les différents pays, on ne pourra jamais avoir un salaire minimum identique dans tous les pays européen, idem pour la législation sur le droit du travail ...

le problème de pas mal d'européens c'est qu'ils ont tendance à ne voir que les mauvais côtés de l'Europe, sans se rendre compte que s'il n'y avait pas eu l'union européen, la situation serait bien pire qu'elle ne l'est aujourd'hui. Et le jour où les gens se rendront compte de ça (si ça arrive un jour :( ) on aura fait un grand pas vers une vraie Europe.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
polo
Membre hyperactif
Membre # 30842

Lieu : COLMAR

Score :

Message du 14-06-2008 @ 17:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai que l'Europe est un machin, avec ses administrations et ces hauts fonctionnaires, qui se sucrent au passage, comme en France. Le niveau de vie et les aspirations des gens changent du tout au tout suivant que l'on est à l'est ou l'ouest. L'affaire du plombier polonias à fait long feu et ce n'est pas encore terminé ! Les différences de fiscalité qui permettent à des entreprises d'aller s'installer dans le pays où l'impôt sur les sociétés est le plus faible, tout cela biaise les cartes. Mais on est tout de même content d'avoir la même monnaie pour comparer les prix et faire nos petites emplettes (de geeks) en Belgique, en France, en Allemagne etc, sans voir à subir de change. Idem pour partir en vacances ou pour passer un we à l'étranger (cela ne marche pas encore pou la suisse, Sniff). Il faut bien faire avec et accepter les nombreux avantages et inconvénients. N'oublions pas qu'il y a encore des pays comme la Turquie qui frappent à la porte. Encore beaucoup d'encre et de fiel en perspective ...
----------
IBM T40 pm1.6/1Go/14' SXGA+/Momentus 7.2k 100Go/wifi b/bt/XP pro
HP 8510w, C2d T7700 2.4GHz/2Go/Quadro FX570 256Mo/15.4' WUXGA/seagate 160Go 7200trmn/wifi bg/bt/XP pro
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 14-06-2008 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nico42 a écrit

ça me fait toujours un peu rigoler quand on dit qu'un traité ou qu'une constitution est incompréhensible pour quasi tout le monde, par nature c'est quasiment normal que des non spécialistes aient du mal à comprendre ce genre de texte.

Après parlé d'Europe sociale pour moi c'est une douce utopie, ça ne se fera jamais, il y a bien trop de différences entre les différents pays, on ne pourra jamais avoir un salaire minimum identique dans tous les pays européen, idem pour la législation sur le droit du travail ...

le problème de pas mal d'européens c'est qu'ils ont tendance à ne voir que les mauvais côtés de l'Europe, sans se rendre compte que s'il n'y avait pas eu l'union européen, la situation serait bien pire qu'elle ne l'est aujourd'hui. Et le jour où les gens se rendront compte de ça (si ça arrive un jour :( ) on aura fait un grand pas vers une vraie Europe.

Ça tenait encore la route du temps des 12. Il y avait certes quelques pays au-dessus de la moyenne et des pays franchement à la traine mais beaucoup de choses étaient communes. Et même à 12, il aurait déjà fallu réviser le mode de décision. Je ne peux pas considérer comme Européen un état comme l'Estonie, la République Tchèque, la Slovénie ou Chypre.

PS : Ce n'est pas la conjoncture actuelle (prix des carburants) qui a motivé le sondage. Ce n'est pas non plus elle qui fait que je ne crois plus en l'Europe. Je suis nettement plus à droite qu'à gauche mais cette Europe est devenue bien trop peu sociale.

[message édité le 14-06-2008 @ 18:28 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 14-06-2008 @ 18:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute façon la notion d'Europe est bien mal utilisé. Dés le début de l'union à 6 ont aurait du utiliser un autre terme, car maintenant sous couvert d'Europe on accepte plein de pays qui n'ont pas vraiment d'histoire commune, de point commun mise à part qu'ils trouvent en Europe et qu'ils sont majoritairement de religion chrétienne. franchement ça suffit pas pour faire une cohésion et on le voit bien maintenant.
Franchement la GB ne devrait pas être dans l'Union et d'ailleurs les anglais nous rappellent régulièrement leur euroseptisme.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur