€rik
Sage
Membre # 5761
Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)
Score :
|
Message du 17-06-2008 @ 1:11
J'aurais pu continuer sur le même topic, mais le problème que je rencontre n'est pas limité au cas que je vous ai soumis lors du topic créé précédemment.
J'ai commencé à bricoler des réseaux depuis win 95 et à force de tripotage et de jurons, je suis parvenu à faire correspondre des machines sous Win 95, Win 98 et Win 3.11.
Dans ces cas-là, je galérais au début, mais une fois que les ordis communiquaient entre eux, c'était fini, je pouvais respirer 
Mais depuis Win XP, j'étais régulièrement confronté à un décrochage (même lorsque les ordis étaient reliés par câbles): au rallumages, ils se boudent mutuellement, ou alors, admin ou pas, la sale bête sous XP m'interdit de regarder sous les jupes d'avoir accès aux éléments partagé de ses compères Je réussissais à contourner l'obstacle en créant des lecteurs réseaux, mais là encore, des fois, ça marchait, des fois ça marchait pas.
J'ai connu le phénomène pas plus tard que ce matin: j'étais revenu à la case "départ": le XPS ne voyait plus le desktop 
Le plus drôle, c'est que lorsque j'effectuais un remappage (Centre Réseau et Partage->Afficher l'intégralité du mappage) Tous les ordinateurs étaient présents, mais la fenêtre "Réseau" s'obstinait à n'afficher qu' "Enclume" (Alias XPS M1730) et le routeur. C'est en rebootant à plusieurs reprises que (miracle), les machines ne boudaient plus 
Ce qui m'énerve, c'est le caractère aléatoire et inattendu du phénomène. S'il avait été récent, j'aurais pu incriminer un problème matériel, mais le phénomène s'est déjà manifesté avant: avec des machines différentes, des OS différent (XP/Win98, XP/WINme), des connexions différentes (Ethernet, Wifi, câbles croisés, routeur exclusivement filaire, routeur WiFi, l"actuel).
Je suis donc amené à conclure que le problème est logiciel, et s'il est logiciel, il y a de grandes chances que ce soit votre serviteur qui soit à l'origine du problème. Je suis allé consulter d'autres sources (y compris vos tutoriaux), mais je n'ai rien vu qui puisse expliquer le phénomène.
Je suis conscient que sur ce message, je ne livre pas (encore) tous les éléments qui pourraient vous aider à cerner le problème. Je vous livre, en gros, ce qui a été fait sur les ordis (exception faite du correctif qui a été explicité dans le topic précédent)
Côté XP:
-Activé partage de fichiers et d'imprimantes ->partage simple
-Vérifié si tous les services demandés étaient actifs (Partage Microsoft, ISP)
-J'ai fait l'impasse sur les domaines et j'ai simplement attribué à tous les ordis le même nom de groupe de travail (Workshop)
Côté Vista:
-Défini le réseau comme étant "Privé"
-Vérifié si le nom du groupe de travail était identique (Workshop)
-Activé tout dans la fenêtre "espace et découverte", à l'exception de "partage protégé par mot de passe"
C'est tout ce qui me vient à l'esprit sur le moment. Si j'ai été incomplet, merci de me demander des infos supplémentaires. Et merci d'avance pour vos conseils
|