N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460
|
Message du 18-06-2008 @ 20:21
Un p'tit topic pour regrouper les questions, les astuces que pourrait se transmettre ceux qui utilisent Mac OS X sur ce forum.
Pas de troll, ni pro Apple, ni anti Apple, on essaye de rester courtois, aimable, etc etc, le but est juste de partager de l'expérience et de pouvoir le faire dans une ambiance que nous connaissons.
Alors, je commence 
J'ai de temps en temps des freezes bizarres, avec le système qui répond par vague, toutes les quelques secondes. Pour le moment, la seule solution, un reboot barbare en appuyant sur le bouton d'alimentation. J'ai l'impression que cela se produit lors d'une charge disque dur (par exemple si Transmission est actif, ou, il n'y a pas 5 minutes, pour décompresser l'archive de transmit), mais je n'ai rien trouvé de probant sur le net lors de mes recherches. D'autres ont eu un soucis similaire ?
Dans la catégorie bizarre, j'ai eu un freeze de l'horloge que je n'ai pas su régler (sous Windows, j'aurais été dézinguer l'explorer après un CTRL ALT TAB, mais l'équivalent Mac OS ne donne pas accès aux process, enfin, je ne sais pas comment y accéder.)
Et sinon, si vous savez comment faire pour avoir un accès rapide à un serveur distant, je suis preneur. Sous Windows, je peux l'ajouter à l'explorateur et il y reste tant que je ne le supprime pas moi même, sous Mac OS X, pour le moment, je dois toujours faire un Aller au serveur (ou CMD K du Finder), c'est un poil totalement méga gonflant, même si il a retenu mon mot de passe
|