Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » OS X
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : OS X
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 18-06-2008 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un p'tit topic pour regrouper les questions, les astuces que pourrait se transmettre ceux qui utilisent Mac OS X sur ce forum.

Pas de troll, ni pro Apple, ni anti Apple, on essaye de rester courtois, aimable, etc etc, le but est juste de partager de l'expérience et de pouvoir le faire dans une ambiance que nous connaissons.

Alors, je commence :D

J'ai de temps en temps des freezes bizarres, avec le système qui répond par vague, toutes les quelques secondes. Pour le moment, la seule solution, un reboot barbare en appuyant sur le bouton d'alimentation. J'ai l'impression que cela se produit lors d'une charge disque dur (par exemple si Transmission est actif, ou, il n'y a pas 5 minutes, pour décompresser l'archive de transmit), mais je n'ai rien trouvé de probant sur le net lors de mes recherches. D'autres ont eu un soucis similaire ?

Dans la catégorie bizarre, j'ai eu un freeze de l'horloge que je n'ai pas su régler (sous Windows, j'aurais été dézinguer l'explorer après un CTRL ALT TAB, mais l'équivalent Mac OS ne donne pas accès aux process, enfin, je ne sais pas comment y accéder.)

Et sinon, si vous savez comment faire pour avoir un accès rapide à un serveur distant, je suis preneur. Sous Windows, je peux l'ajouter à l'explorateur et il y reste tant que je ne le supprime pas moi même, sous Mac OS X, pour le moment, je dois toujours faire un Aller au serveur (ou CMD K du Finder), c'est un poil totalement méga gonflant, même si il a retenu mon mot de passe :o

[message édité le 05-11-2014 @ 5:18 Par Canard]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 18-06-2008 @ 22:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Concernant le freeze système je n'en ai pas, que ce soit sur un iBook ou un MacBook.
Tu es sous Leopard ou Tiger ?

Pour l'horloge j'ai réglé dans les paramètres système mais je ne vois pas ce qu'elle a la tienne? elle incrémente pas le temps ?
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 19-06-2008 @ 0:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai Leopard.

Pour l'horloge, c'est juste ce matin, elle est restée bloquée sur 10h58 et chaque fois que je passais la souris dessus, j'avais la roue colorée. Un reboot plus tard (ça marche très bien aussi :D), c'était revenu à la normale. Je n'avais pas pensé à aller voir dans les préférences système, des fois que ça débloque la situation.
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-06-2008 @ 21:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sait-on jamais pour la prochaine fois.
Pour le moment le coup de l'horloge ne m'est jamais arrivé.
J'ai pas vraiment de problème avec cet OS, tout comme avec Tiger d'ailleurs.
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-06-2008 @ 20:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attention à Transmission qui est gourmand lorsqu'il a bcp de torrent à gérer... il m'est déjà arrivé qu'il fasse ralentir le système. :sic:
A part ça, j'ai pas vraiment d'astuces à donner... je pense me servir des trucs vraiment basiques et j'en suis très satisfait.

Vous vous servez d'automator?
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 22-06-2008 @ 20:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non pas encore servi.
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 22-06-2008 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:mwebof:

J'ai un mal fou à voir à quoi il peut me servir ce bordel.
J'ai déjà essayé de créer des processus, et, ça plantait à chaque fois... :amoche:
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 22-06-2008 @ 20:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D
je l'ai même pas essayé, je testerai plus tard, j'utilise déjà pas mal de choses :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 24-06-2008 @ 16:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai jamais essayé Automator.

Comme Jeff, je suis très satisfait pour le moment, je commence à me faire à la bête (c'est même difficile de repasser sur un PC, CMD est à la place de ALT sur le clavier :o).

Un truc vraiment bien, même si sans doute pas prévu pour ça au départ, c'est le Dictionnaire anglais-anglais intégré. Je m'en sers quand je lis des e-books en anglais, pour comprendre les mots que je ne connais pas :D

Petite question bête : comment on fait un exposant 2 avec le clavier mac ? Je n'ai pas encore réussi à trouver, même avec le visualisateur de clavier :(

----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 24-06-2008 @ 18:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ë„2„„„„´„”’[å»ÛÁØ]–]Ô¥#‰±\•¿Ÿ#?±£

Grmbl...pas trouvé... :D
En fait, pour tous les caractères spéciaux, j'ai un widget bien cool qui les copie directos. :oui:
²²²²²²²² :D
ΩΩΩΩΩΩ :D :D
Ca s'appelle: Symbol Caddy. :oui:
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 24-06-2008 @ 18:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien pratique !

Merci :)
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 24-06-2008 @ 18:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, d'ailleurs, vous avez quoi comme widget? :D
Perso, j'ai un truc rigolo qui permet de suivre la course du soleil sur un planisphère et de voir où qu'il fait jour et où qu'il fait nuit.
Le trucmuche de symboles, un convertisseur de monnaies (indispensable! :doc: ), iStatpro, caltoche, post-it et calendrier.

- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 24-06-2008 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le traducteur (que je n'utilise jamais en fait :o) et un truc qui permet de voir la pochette et de changer la notation de la musique jouée par iTunes. Mais honnêtement, hormis Post It et Calculette, je les utilises très très peu.
----------
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 24-06-2008 @ 19:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Tiens, d'ailleurs, vous avez quoi comme widget? :D
Perso, j'ai un truc rigolo qui permet de suivre la course du soleil sur un planisphère et de voir où qu'il fait jour et où qu'il fait nuit.
Le trucmuche de symboles, un convertisseur de monnaies (indispensable! :doc: ), iStatpro, caltoche, post-it et calendrier.

c'est quoi le nom du widget pour suvire la course du soleil :p

istatpro incontournable !
sinon j'ai macwireless
convertisseur metrique et celsius/ fahrenheit
taux de change

et sinon rien à voir mais je vous conseille ce podcast : lien
on apprend énormément de choses :p d'autant plus que les tuts sont très bien fait et en plus vous allez etre content c'est en français :p

[message édité le 24-06-2008 @ 19:27 Par old£'dn]
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 24-06-2008 @ 19:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SunClock... :D
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 06-07-2008 @ 10:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'sais pas pour vous, mais mon Macbook ramouille un peu depuis leur dernière MAJ... :sic:
- Haut de page -
6po
Vétéran
Membre # 22747

Lieu : Saint-Nicolas,province de Liège (Belgique)

Score :

Message du 06-07-2008 @ 11:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

J'sais pas pour vous, mais mon Macbook ramouille un peu depuis leur dernière MAJ... :sic:

pour ma part,aucun soucis avec la dernière mise à jour,pour info je suis sur un iBook G4 donc pas tout tout jeune :D

----------
 iMac 20" & Asus K50ij / Logitech Z4 
 Xbox One-PS4-PS3 Slim-Xbox 360 / Samsung UE46F6500 / Sony HT-CT260 
 iPhone SE 64G / Samsung Galaxy S IV 
 MacBook Air 13" 2013 (core i5 + 8Go + SSD 128Go) 
 Id psn & GamerTag : Cippo05 
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 06-07-2008 @ 13:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très sympa ce widget : dictionnaire français :)

Concernant les widgets vous en laissez sur le bureau ?

[message édité le 06-07-2008 @ 14:01 Par Canard]
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 07-07-2008 @ 2:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quoi ca ??

tu peux laisser des widgets sur le bureau en permanence ?

Je suis un peu decus de leopard. Tiger etait plus stable a mon gout (mais j'ai debute sur la 10.4.9).
J'ai de temps en temps des plantages, ou plus genant le macbook qui refuse de s'eteindre via mac os. Oblige de le rebooter en hard.
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 07-07-2008 @ 3:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiger est beaucoup plus réactif c'est indéniable ;)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 07-07-2008 @ 9:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petronius a écrit

Quoi ca ??

tu peux laisser des widgets sur le bureau en permanence ?

Je suis un peu decus de leopard. Tiger etait plus stable a mon gout (mais j'ai debute sur la 10.4.9).
J'ai de temps en temps des plantages, ou plus genant le macbook qui refuse de s'eteindre via mac os. Oblige de le rebooter en hard.

Oui avec Konfabulator ou Amnesty

Pas de problème de ce genre de mon côté même si Tiger était plus léger.
Vivement Snow Leopard :D

[message édité le 07-07-2008 @ 9:29 Par Canard]
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Lieu : Melbourne (Australie)

Score :

Message du 07-07-2008 @ 9:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

widgets:
chucknorrisfacts. Il est moche, buggué, mais j'adore vraiment cet humour nul...
météo en 3 endroits (pas toujours précise)
Plein de post-its, j'utilise très souvent ce truc
Le compte à rebours iphone 3G en ce moment
Un moniteur d'uptime (vraiment inutile celui-là...)
Une calto mieux fichue que l'originale
Kuler (adobe) pour quand je cherche des idées de chartes graphiques
Et c'est déjà pas mal.

Pour l'horloge qui plante, j'ai déjà eu le problème. Je pense que c'est lié à la configuration de l'horloge en mode automatique (serveur ntp) qui n'aime pas quand elle est à l'intérieur d'un réseau filtré (typiquement, chez moi pas de soucis, au boulot planté 4 ou 5 fois).

La solution, c'est de quitter systemUiServer à partir du Moniteur d'Activité (/applications/utilitaires). Quand tu le lances il faut recliquer sur l'icône du dock pour avoir une fenêtre...
Sinon, plus simple, je crois qu'en se délogguant/relogguant ça doit gazer...
J'ai aussi plus de problèmes de stabilité avec Leopard. Sous Tiger, avec mon powerbook 12", je tenais des uptime de plus d'un mois. Avec Leopard, je n'ai jamais dépassé 11 jours... Mais d'un autre côté, je ne pourrais plus me passer de Spaces, du Spotlight plus rapide, de la meilleure compatibilité de X11 (j'utilise régulièrement des applis linux sur des serveurs distants) et de quelques détails techniques.
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 07-07-2008 @ 16:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'éteins jamais le Mini, avant la dernière mise à jour il avait plus d'un mois d'uptime, et ça plante jamais, je sais pas ce que vous faites avec :pamafote:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 07-07-2008 @ 18:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai que des portables mais jamais de plantages également pourtant ils tournent les bougres :p
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 08-07-2008 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne sais pas si vous utilisez iChat mais il est tout simplement énorme ce soft.
Et le chat vocal avec prise de contrôle de l'écran c'est vraiment bon :)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur