Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Mac OS X
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [suivante] [Fin]
Sujet : Mac OS X
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 21-02-2012 @ 15:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirais même que le terme "Post" est fort étonnant...

En effet, on se dirige de + en + vers le décentralisé, le cloud etc ... les iBidulles n'etant finallement plus que des interfaces pour accèder a ces services ... comme l'étaient les terminaux en 60-70 ...
Donc on devrait dire, que nous allons retourner vers l'ère pré-pc :lol:

[message édité le 21-02-2012 @ 17:42 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 21-02-2012 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

C'était pas ce truc démuné de sens : http://www.macplus.net/magplus/chronique-64400-bienvenue-dans-l-ere-post-pc

Ere post PC et Web 3.0, c'est des trucs qui ne veulent rien dire. C'est du vent pour épater du noobs.

si c'est bien ça mais j'ai confondu le contenu avec celui de daringfireball, un poil mieux écrit
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5
 iPad mini Retina 32Go 4G space grey, iPhone 4 32Go black, iPad 3 16Go black
 Apple TV 3gen et Airport Extreme
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 21-02-2012 @ 15:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

En effet, on se dirige de + en plus vers le décentraliser ,le cloud etc ... les iBidulle n'etant finallement plus que des interfaces pour accèder a ces services ... come l'etait les terminaux en 60-70 ...
Donc on devrait dire, que nous allons retourner vers l'ère pre-pc :lol:

J'adore ! :btu:

Sarsipius a écrit

si c'est bien ça mais j'ai confondu le contenu avec celui de daringfireball, un poil mieux écrit

Voilà qui explique pourquoi la "vf" est si mal torchée, c'est une traduction.
----------
Intel Core i7 4770K, Asus Maximus VI Hero, Noctua NH-U12P, Crucial Ballistix Tracert DDR3 1866 CL9 4 x 4 Go, Asus GeForce GTX 780 DirectCU II, Samsung SSD 840 Pro 256 Go, Cosair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go
 iPhone 4S 16 Go
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 21-02-2012 @ 17:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

En effet, on se dirige de + en plus vers le décentraliser ,le cloud etc ... les iBidulle n'etant finallement plus que des interfaces pour accèder a ces services ... come l'etait les terminaux en 60-70 ...
Donc on devrait dire, que nous allons retourner vers l'ère pre-pc :lol:

Bah c'est clair on nous ressort le mode terminal mais en tactile, parce que c'est vachement mieux avec ses doigts :D
Rien de mieux pour rendre l'utilisateur dépendant d'un store avec en bonus, le summum, ne plus avoir ses données chez soi mais via le cloud.
C'est clair que ça donne envie.

Vivement le hoverboard, ça donne carrément plus envie :D
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 23-03-2012 @ 8:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yo, j'ai enfin clairement identifié un bug très très très chiant d'osx ... qui m'arrive constamment ...
1. Dans Osx, se connecter sur un share en samba (cif). Et faire une lecture par exemple, histoire d'etre certain qu'il a été accédé.
2. Mettre le mac en veille (capot fermé par ex)
3. Eteindre le host du share samba (un Pc windows ou un Nas dans mon cas)
3. Faire sortir le mac de veille... et la c'est bonbon ... le carillon multi-color apparait sur le finder, qui lock totalement toute opération système en attendant que le share soit a nouveau connecté...

Le timeout est apres +-30 minutes ... et en attendant, rien ne peut etre lancé et on ne peut pas éteindre le mac non plus : il ferme tout, puis reste sur un splendide écran gris, avec le carillon, ou on ne peut rien faire.
On ne peut même pas "éjecter" le share :eek: ... l'eject lock le finder aussi...

Je faisais 1 extinction sur 2 de façon brutale (bouton off 5 seconde).... maintenant je sais pourquoi :p
la seule solution, mega chiante? c'est d'éjecter tous les share avant la mise en vielle :yeux:

Qq'un pour confirmer sous Lion et/ou sur Snowleopard? :p
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 23-03-2012 @ 10:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Yo, j'ai enfin clairement identifié un bug très très très chiant d'osx ... qui m'arrive constamment ...
1. Dans Osx, se connecter sur un share en samba (cif). Et faire une lecture par exemple, histoire d'etre certain qu'il a été accédé.
2. Mettre le mac en veille (capot fermé par ex)
3. Eteindre le host du share samba (un Pc windows ou un Nas dans mon cas)
3. Faire sortir le mac de veille... et la c'est bonbon ... le carillon multi-color apparait sur le finder, qui lock totalement toute opération système en attendant que le share soit a nouveau connecté...

Le timeout est apres +-30 minutes ... et en attendant, rien ne peut etre lancé et on ne peut pas éteindre le mac non plus : il ferme tout, puis reste sur un splendide écran gris, avec le carillon, ou on ne peut rien faire.
On ne peut même pas "éjecter" le share :eek: ... l'eject lock le finder aussi...

Je faisais 1 extinction sur 2 de façon brutale (bouton off 5 seconde).... maintenant je sais pourquoi :p
la seule solution, mega chiante? c'est d'éjecter tous les share avant la mise en vielle :yeux:

Qq'un pour confirmer sous Lion et/ou sur Snowleopard? :p

Je dois pourvoir faire le test ce week end, si je coupe le réseau du share ça te va aussi ?

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 23-03-2012 @ 10:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suppose :p
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-03-2012 @ 20:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon aucun soucis sous Léopard.

Par contre pas moyen de tester SL ou Gros Chat désolé.
----------

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 25-03-2012 @ 20:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy : avec lion chez moi ça patine bien un peu mais pas à ce point quand même

n'empêche que je déconnecte les lecteurs réseau avant de mettre mon mac en veille
----------

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 05-04-2012 @ 15:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Retour vers le futur, ça fait aussi penser à Flashback ! Et Flashback a infecté presque 600 000 Mac. On ne dira plus : il n'y a pas de virus sur Mac. :mdri:

http://www.tt-hardware.com/news/software/550-000-mac-infectes-par-flashback
----------
Intel Core i7 4770K, Asus Maximus VI Hero, Noctua NH-U12P, Crucial Ballistix Tracert DDR3 1866 CL9 4 x 4 Go, Asus GeForce GTX 780 DirectCU II, Samsung SSD 840 Pro 256 Go, Cosair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 iPhone 4S 16 Go
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 05-04-2012 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui mais Flashback moi ça me fait plutôt penser à ça :

Au sinon pour Icy, j'avais lu un truc pour un soft qui devrait l'aider à supporter le finder : XtraFinder
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 05-04-2012 @ 16:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, un qui connait le jeu.
----------
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 iPhone 4S 16 Go
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 06-04-2012 @ 9:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Ah, un qui connait le jeu.

Ce n'est pas le seul non plus :o
----------

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 06-04-2012 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh, question de noob sans doute, mais comment fait on pour chercher un fichier sur un lecteur qui n'est pas indexé par le mac???? (un lecteur reseau dans mon cas).
J'ai beau passer par cmd+f dans le finder, en étant de le bon directory, il ne trouve rien(d'ou son nom :yeux:)... ou me renvoi uniquement des résultats présent sur le mac...
A la longue c'est lourd les find en mode terminal :p

[message édité le 06-04-2012 @ 19:25 Par icy]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 06-04-2012 @ 19:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

euh, question de noob sans doute, mais comment fait on pour chercher un fichier sur un lecteur qui n'est pas indexé par le mac???? (un lecteur reseau dans mon cas).
J'ai beau passer par cmd+f dans le finder il ne trouve rien(d'ou son nom :yeux:)... ou me renvoi uniquement des résultats présent sur le mac...
A la longue c'est lourd les find en mode terminal :p

TU n'as qu'à savoir bien ranger :o :p
----------

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 19-04-2012 @ 18:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.tt-hardware.com/news/software/apple-offre-os-x-10-6-snow-leopard

Si vous avez un compte MobileMe payant, vous pouvez avec un DVD d'OS X 10.6 Gratuit.

Super, non ?
----------
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 iPhone 4S 16 Go
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-04-2012 @ 19:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Si vous avez un compte MobileMe payant, vous pouvez avec un DVD d'OS X 10.6 Gratuit.

Super, non ?

Faut avouer que c'est pas mal, mais bon ils auraient pu offrir le moutain miaou plutôt...

Ca me fait penser que j'ai des trucs curieux en ce moment sur mon MBP : firefox crash tout seul à l'ouverture et ça à l'air de tenir mieux depuis une réparation des autorisations qui .... n'a rien réparé.
Second point : je me connecte sur mon nas comme à mon habitude en AFP et là un répertoire (forcément celui que je veux !) n'apparaît plus, je regarde sur mon popcorn : il est là et je peux y accéder; je teste en FTP il est là aussi...

Je me demande si je vais pas finir par refaire une installation propre, mon MBP doit avoir Lion depuis que j'avais changé le SSD que je t'avais racheté Pascal !
----------

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 20-04-2012 @ 7:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Super, non ?

Génial :yeux: Surtout qu'Apple stop définitivement MobileMe le 30 juin :lol: ... ca s'est du super respect des utilisateurs !

----------
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 20-04-2012 @ 8:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu es sûr d'avoir bien compris ?

apple fournit aux utilisateurs de mobileme payant la version 10.6 gratuitement pour migrer vers iCloud...

ou alors c'est moi qui suis à côté de la plaque ?!
----------

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 20-04-2012 @ 8:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sarsipius a écrit

tu es sûr d'avoir bien compris ?

apple fournit aux utilisateurs de mobileme payant la version 10.6 gratuitement pour migrer vers iCloud...

ou alors c'est moi qui suis à côté de la plaque ?!

Sauf que pour icloud, il faut lion, qui lui est payant !
----------
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 20-04-2012 @ 8:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça évite quand même de payer 2 os...
----------

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 20-04-2012 @ 9:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sarsipius a écrit

ça évite quand même de payer 2 os...

on ne peut pas passer de 10.5 à 10.7 d'un coup ??? :eek:
de tout facon, c'est vraiment honteux de forcer les gens a changer d'os, voir de machine pour continuer a utiliser un service online!

le pendant chez Ms serait "Cher client adoré qui avez un compte payant "hotmail plus" depuis des années, sachez que vous devrez passer a Windows 7 obligatoirement pour continuer a l'utiliser. Sinon tous vos mail et document seront effacé dans 2 mois... mais pas de panique on vous offre Vista."
Si ca c'est pas du foutage de gueule

En tout cas le message est clair : ne s'abonner a aucun service Apple (iCloud) a moins de vouloir payer un upgrade d'os et de machine obligatoire tous les 2/3 ans !

[message édité le 20-04-2012 @ 9:14 Par icy]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 20-04-2012 @ 9:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

on ne peut pas passer de 10.5 à 10.7 d'un coup ??? :eek:

Il faut la 10.6.jesaispluscombien pour avoir accès à l'App Store et vu qu'il n'y a pas de DVD disponible (et que de mémoire, ils ont aussi annoncé leur intention d'arrêter la distribution de la clef USB), c'est le seul moyen de passer à Mac OS X Lion.

Sinon, ça fait un an que les utilisateurs de Mobileme sont prévenus que le service va disparaître et qu'il faudra passer à iCloud pour continuer à profiter de certaines des fonctionnalités qui le composent. Le temps entre la fin de l'abonnement MobileMe et la fin du service a été offert par Apple (pour ceux qui se sont abonnés en mai comme moi, ça n'a pas changé grand chose :amoche:)

[message édité le 20-04-2012 @ 9:15 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 10-05-2012 @ 18:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.tt-hardware.com/news/hardware/un-lion-un-peu-plus-m-r

L'amélioration qui ravira certainement le plus grand nombre est la résolution de l’activation permanente de « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ».

Il aura presque fallu un an à Apple pour corriger ce truc débile...
----------
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 iPhone 4S 16 Go
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 10-05-2012 @ 18:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je l'avais desactivé très rapidement par une commande via le terminal. Ca me saoulait cette réouverture permanente.
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur