Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [SQL / PL-SQL / SGBD] » Equivalent à la clause IN
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Equivalent à la clause IN
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 19-06-2008 @ 19:57      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

j'aurai une petite question, existe-t-il un équivalent à la clause IN en SQL/Oracle ?

En effet, cette dernière est limitée à ma connaissance à 1000 enregistrements et j'aurai besoin d'en avoir plus ...

Merci d'avance si vous avez des suggestions :)

- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Lieu : Sart-Eustache (Fosse-la-ville) - Belgique

Message du 20-06-2008 @ 10:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux donner la requête ?
Car là, j'ai un trou de mémoire sur l'utilisation du IN... Peut-être quand voyant la requête, ça me reviendrait.

----------
Laptop : Asus K53 I5-2410M - 8Go - 500Go - DVD+-RW - 15,6 - Win7HP
Desktop : En attente ;)
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 20-06-2008 @ 11:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah en gros, je souhaite faire la selection d'un ensemble et y appliquer une mise à jour :
Code :

Update tableA A
set A.date = sysdate
where A.champ1 in (select champ1 from tableA A, tableB B where A.champ1 = B.champ1 and A.champ2 is null);

En gros, mettre à jour la table A pour toutes les valeurs qui appartiennent à A et à B avec une condition supplémentaire sur A.

Actuellement j'ai fait ça avec du PL/SQL mais je me demandais si on pouvait pas faire mieux avec une simple requete...
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-08-2008 @ 15:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec un gros retard, désolé... Je sais que le volume d'une requête est limité à l'envoi (si tu écris toutes les valeurs du IN dans ta requête), mais pas lorsque c'est exécuté sur le serveur?

Pour moi, ta requête devrait fonctionner sans problème, même si elle doit mettre à jour 1 million d'enregistrements.
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur