Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Conseil d'achat APN compact
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Conseil d'achat APN compact
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 27-05-2014 @ 15:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste pour ergoter (et garder les idées claires):

• micro 4/3 : c'est un système mirrorless (dont la taille de capteur, le format de baïonnette et son électronique sont normalisés entre plusieurs marques (dont Panasonic, Fuji, Olympus))

• reflex : système intégrant un miroir (avec mise au point active lorsque le miroir est "au repos" et généralement visée optique (essence même du système et raison d'être du miroir))

• mirrorless : même capteur que le reflex mais toutes opérations en "live". Visée électronique (car pas de miroir). Ce n'est (donc) en aucun cas un reflex car il n'y a (donc) pas de miroir. Implicitement, les objectifs sont interchangeables. La distance capteur-objectif, par l'absence de miroir, a pu être réduite par rapport aux reflexes, ce qui permet une réduction de taille de l'appareil par des objectifs optimisés pour cette formule (cependant, ils acceptent des objectifs de reflex moyennant des intercalaires de la distance "qui va bien").

• 4/3 : prédécesseur du micro 4/3: même format de capteur, mais architecture "reflex" (à miroir). Le succes n'a pas été franc car malgré le miroir, c'était généralement de la visée électronique et la distance capteur-objectif ("registration") était trop grande pour faire quelque chose de vraiment compact.

[message édité le 27-05-2014 @ 15:51 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 03-06-2014 @ 20:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

En fait à force de regarder le RX100 et les APS-C assez compacts, j'hésite de plus en plus mais j'ai juste pas envie de me balader avec un tank...
Par contre rentrer dans une poche de jean, ça sera difficile mais dans une petite sacoche au pire, ca devrait aller.
Je vais aller voir en magasin pour avoir une idée des tailles.

Je viens de voir ça : http://www.pixelistes.fr/blog/breves-des-odr-cote-photo-chez-sony/
Si ça peut aider à la décision :D ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 11-06-2014 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Finalement au vue des prix et de ce que je compte faire, au lieu de prendre le RX100 II voire III ou le Pana GM1, pour le même prix que le Pana ou 100 III j'ai accès au A6000 qui semble meilleur et beaucoup plus polyvalent même si il reste moins compact.
Ca semble pas trop mal comme choix.
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 11-06-2014 @ 17:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah bah oui, je regarde aussi de ce côté là, mais au niveau objo, il n'y pas grand chose à se mettre sous la dent, ils ont abusé chez Sony...
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 11-06-2014 @ 18:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui entre ça et le fait que l'objectif de base n'a pas mega bonne réputation au final je doute :D

M'enfin, vu le prix ça reste mieux que le RX100 ou le GM1.
Et les Fuji et Olympus reste bien plus cher...

[message édité le 11-06-2014 @ 18:28 Par Canard]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 11-06-2014 @ 23:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je suis au magasin, après les essais et prises en main je préfère le M10.
Le Sony me semble bien mais la prise en main j'accroche moins.
Et en plus faut se taper des streps relou pour le focus là où le M10 à son écran tactile :D

Le seul truc vraiment moins bien sur le M10 est la vidéo mais comme j'en ferai peu c'est pas trop gênant, du moins j'espère.
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 13-06-2014 @ 11:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu me diras si tu en es content, je vais avoir le M5 pour 1 ou 2 jours pour tester le micro 4/3 ... ^^
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 13-06-2014 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'ergonomie est bonne, bien mieux que le Sony.
Je ferais un retour plus tard mais pour le moment c'est un plaisir.

Seul avoir un capteur plus petit me gênait mais au final la taille du pixel est quasi la même. Reste que le Sony a aussi des avantages mais l'ergonomie est quand même un gros cran en dessous.

Le M5 est bon oui :)
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 18-06-2014 @ 13:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors Canard ?? Tu en est content ? Je peux t'embêter sur un point, tu pourrais me passer un ou deux fichier RAW de captures en basse lumière que tu estime bien ?
J'ai le M5 en ce moment, je trouve qu'il est bien, mais parfois déroutant sur quelques prises de vues, du coup je regarde entre le tien et le A6000 ^^

Merci bcp ! :)
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur