Tolkraft
Master
Membre # 25401
Lieu : Chez Moi - Isere - France
Score :
|
Message du 20-07-2008 @ 12:00
Voila, tout est monté et fonctionnel ... pas sans prises de tete, comme à chaque fois que je monte un PC ^^

Petit florilège des merdouilles :
En première place, le système de fixation des ventirad sur socket 775 ! Mais Nom de Zeus ! C'est quoi ce délire ! 4 punaises à enficher dans la carte-mère pour retenir un ventirad de 700g !!! Alors je suppose que ça dois bien marcher pour les ventirad BOX, mais pour les trucs plus péchus, c'est l'horreur ! A ce rythme là, ils vont bientôt faire tenir les ventirad avec du scotch ! Le ventirad à bien du se détacher 5 fois, et là, j'ose à peine bouger la tour de peur qu'il ne se barre à nouveau !
Comme si c'était compliqué - au lieu de leur système de merde - me mettre 4 vis qui traversent la CM avec des rondelles pour isoler.
Ensuite, une fois que la CM est montée dans la tour, ben il faut brancher l'alim sur la CM. Le connecteur 8 broches est en haut à droite, coincé entre la cage de l'alim et le ventirad.... J'ai du le redémontrer pour pouvoir brancher l'alim Ne vous faites pas avoir comme moi ^^
Dernière prise de tete : Tout marche nickel, je viens de rebrancher les trucs annexes (Jack sur la carte son, VidéoProjecteur sur la 2eme sortie DVI, sanner, imprimante,...), je termine d'installer quelques programmes, ... bref, content, tout est presque fini. Je reboot, et là, juste apres les barres de chargement de Windows, ecran noir, et le Dell qui pase en mode "éco-energie" !!!
Erf ! je venais d'installer les Catalyst 8.6 Hotfix au lieu des 8.6 normaux, ca doit venir de là. Je reboot, pareil. Reboot en mode sans echec, je vire les drivers, je reboot, ca marche et je reinstalle les 8.6. Je reboot : écran noir une fois que Windows à finit de charger, et le Dell qui me dit "Aucun Signal".
Je refait tout le processus à nouveau, pour arriver au même résultat : impossible d'arriver sur le bureau avec les drivers ATI installés. Je commence à mettre en cause la carte graphique : Surchauffe ? alim PCI-E mal branchée ... tout marchais nickel 30 minutes plus tôt pourtant !
Je repasse en mode sans échec, et là, je m'aperçois dans les propriétés de l'écran qu'il me détecte 2 moniteurs. Et ca à fait DING! Il me passait le Vidéopro (pourtant eteint) en affichage principal, et n'envoyais donc plus le signal sur l'ecran. 1h de prise de tete pour un truc aussi bete !
Bon, au final, tout semble marcher ^^
Une question cependant au possesseurs de cartes ASUS : vous installez quoi des logiciels fourni ? J'ai mis ExpressGate qui peut etre utile. Est-ce que je peux installer ProbeII sans soucis, ou bien il vaut mieux se contenter de MBM5 ? La AI Suite, c'est potable ? et Asus EPU - sachant que mon ordi tourne en permanence (maintenance et téléchargements se font la nuit), ca peut m'être utile ?
|
---------- LanCool K7, Corsair HX620, E8400 sur Asus P5Q-Pro, OCZ Vendetta 2, 2*2GO PC8500 Corsair Dominator, HD4870, WD Raptor 74Go et WD 640 Go, Seagate 320Go, Aureon 7.1 PCI, Dell 2408WFP.
Ampli Yamaha RXV1400, Triangle Antal, Comete et Sextan. Epson TW-600
|