Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » Qui travaille dans le domaine du jeu vidéo (ou un secteur proche) ?
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Auteur
Sujet : Qui travaille dans le domaine du jeu vidéo (ou un secteur proche) ?
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 26-06-2008 @ 19:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pour quelques questions éventuellement en PM pour les réponses.

En gros, je voudrais qu'on puisse me confirmer que le jeu vidéo PC est devenu le quart monde du secteur vidéo ludique. Enfin, je le sais déjà mais quelques indices ou des points précis m'intéressent pour le comparatif 3D qui est en cours...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 26-06-2008 @ 19:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto est demandé à l'accueil !
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 26-06-2008 @ 21:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non mais franchement pourquoi tu veux te faire autant de mal Pascal :amoche:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-06-2008 @ 21:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heureusement qu'on a Blizzard :o

Mais faut aimer leurs jeux...
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : Vers Annecy

Score :

Message du 26-06-2008 @ 22:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moui je peux éventuellement répondre. Cela étant, qu'il soit bien noté que je ne parle qu'en mon nom et pas pour la boîte pour laquelle je travaille même si forcément mon avis est plus ou moins affecté ... :siffle:

Cela étant il n'y a pas de réponse absolue, en fonction des développeurs et des éditeurs, la réponse peut changer. Je ne pense pas que Valve juge que le PC est devenu le quart monde du JV. En revanche, pour les gros éditeurs c'est une autre histoire. Eux ne jugent que via leurs chiffres, et en l'occurence, les chiffres de vente de jeux PC ne sont pas glorieux. Et à leur décharge, lorsqu'on voit que pour une grosse sortie récente (d'une adaptation console, cela dit) qui nécessitait la connexion à un serveur au lancement du jeu, on se retrouve avec plusieurs centaines de milliers de connexions un ou deux jours avant la sortie officielle, ça ne donne pas envie de se lancer sur le marché du jeu PC.

Cela étant, ça ne veut pas dire qu'on ne verra plus que du casual à quelques exceptions près sur PC ... mais simplement que les éditeurs (enfin ceux que je connais), sont passés en phase de recherche d'un nouveau modèle économique. Pour eux, le salut du jeu PC passe par une refonte de la manière dont les jeux sont exploités. S'agit-il de les donner, mais de faire payer le contenu ? S'agit-il de les bourrer de DRM (solution assez peu retenue selon "moi") ? S'agit-il de faire un multi-qui-tue-sa-mère nécessitant une authentification, et qui donc poussera à l'achat ? Aujourd'hui, l'industrie en est (à priori) à la recherche de solutions, au test d'idées ....

Il n'empêche que le temps des grosses exclus PC, je devrais même dire des grosses exclus (console de salon incluses) est quasi fini. Les coûts de développement ont fortement augmentées et se borner à une plateforme devient très risqué .....

Bon, voilà en gros, un premier avis assez synthétique de la situation.

[message édité le 26-06-2008 @ 22:44 Par Muageto]
----------
Acer Helios 300 en attendant de trouver le temps de rebuild un gros truc
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 26-06-2008 @ 23:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, je pose un peu cette question parce qu'après avoir été chercher du matos à tester (GeForce GTX 280 et Radeon HD 4850), j'ai parlé avec des vendeurs et des clients.

Bref, personne ne voulais acheter une carte à 550 € car il n'y a pas de jeux qui en valent la peine pour justifier un tel achat. Tous étaient bien plus motivés par la Radeon HD 4870 ou 4850 bien moins chères et "suffisantes" compte tenu des navets actuels (pour faire court). En général, ce sont des gens qui voulaient refaire un jeu "plus vieux" en 1680 AA AF (Oblivion et Crysis ressortaient souvent).

Je me demande aussi pourquoi les éditeurs n'ont jamais sorti des jeux comme mortal combat sur PC. Il parait qu'il n'y a pas de demande. Bah, en même temps, s'il n'y a pas d'offre... En PC, on nous sert toujours le même type de jeu. Et je parle sur plusieurs années ! A un moment, c'était la F1, puis les simulateurs de vol, les dream cars, les rally (CMR et autres), puis les FPS (ça on a donné !!!), etc. Mais quand la mode est aux F1, il ne sort pas un jeu de rally ou de dream cars !

Plus le temps passe, plus je pense à acheter une console... En même temps, c'est tellement nul une console à côté d'un PC.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 26-06-2008 @ 23:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai eu (et j'ai encore) mes périodes pro-truc ou pro-machin, je suis tombé dans le jeu vidéo sur console, puis au vu du retard je suis passé au PC et au fur et a mesure que le retard se comblait j'ai fait les deux (avec plus ou moins de dévouement selon les sorties sur l'une ou l'autre des plateformes) et maintenant c'est 95% console (les 5% c'est Age III, War40K et Lock On) : car c'est devenu le seul moyen d'avoir de la diversité couplée à de la quantité et de la qualité.

Sur PC on a 60% de FPS, 30% de jeu de stratégie et 10% de simu et avec plus ou moins de qualité. Sur console, ben c'est simple : on a de tout en grande quantité et de qualité !

Le PC restera toujours devant techniquement grâce à sa constante évolution mais évoluer vers quoi : 3 FPS d'archi haut niveau technique qui seuls quelques nantis pourront apprécier vraiment (enfin techniquement car niveau gameplay ...). Le PC doit soit redevenir ce qu'il était à l'origine (une machine de hardcore gamer avec des jeux ultra orienté) ou une machine à la variété ultra poussée et ouverte !

Les consoles nous ont apportés le Casual Gaming : mon cul oui, tout le monde a joué au démineur, au solitaire et autre mini jeu flash ! C'est ça le casual gaming : c'est le jeu a sa plus simple et légitime origine, le plaisir et le divertissement immédiat. Les consoles ont évoluées vers ce que le PC était voué a devenir : une plateforme plus ou moins ouverte, avec de la variété, de la quantité et de la qualité (comme le PC a ses débuts)

[message édité le 26-06-2008 @ 23:57 Par Yuki]

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 27-06-2008 @ 0:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est exactement ce qu'il se passe pour moi . ma 8800GT me sert à jouer à COD4 et à Oblivion .
et franchement rien à l'horizon pour le moment . je suis pas prêt de changer ^^

Nulle une console ? ben ça fait moins de trucs qu'un pc c'est sur mais ça fait plein de choses quand même .
à commencer par un média-center correct .
et puis on peut jouer aussi :siffle: tiens je retourne sur MGS4 :D

le seul truc indispensable à tout le monde c'est un pc mais pas forcément un pc de gamer .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 27-06-2008 @ 0:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Plus le temps passe, plus je pense à acheter une console... En même temps, c'est tellement nul une console à côté d'un PC.

il faut avouer que c'est un peu réducteur comme phrase :p

je déplore la perte de vitesse des jeux pc autant que toi, mais je ne suis pas d'accord que peu de bon jeux sortent sur pc.

regarde cette année, il va y avoir far cry 2, fallout 3, stalker "1.5", ...
c'est des jeux qui vont faire souffrir un peu nos machines ;)

c'est vrai que de plus en plus tout passe sur console, il y a quelques année il n'y avait presque pas de fps console, mais les fps consoles ne joue pas dans la même catégorie que les fps pc, c'est une autre sorte de jeu, faut pas comparer ;)

tout comme les rts, c'est pas des jeux pour console malgré quelque sortie mais bien souvent ratée sur console.

les rpg console (surtout les rpg jap) j'ai horreur et c'est mauvais pour un "old player" comme moi, qui a connu la quintessence des rpg sur pc (fallout, baldur's, ice wind dales, morro, planscape,....)

mais avec des gens comme bethesda, blizzard, interplay, valve, je suis près a parier que les jeux pc vont avoir un second souffle et sortir du lot afin de s'identifier par rapport aux jeux console !

je suis un joueur pc et console, j'éprouve des plaisirs intense avec toute les machines que j'ai mais un plaisir totalement différent !

Yuki a écrit

Sur PC on a 60% de FPS, 30% de jeu de stratégie et 10% de simu et avec plus ou moins de qualité. Sur console, ben c'est simple : on a de tout en grande quantité et de qualité !

hooooouuuu comme c'est réducteur aussi :p

[message édité le 27-06-2008 @ 0:09 Par KliVer]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 27-06-2008 @ 0:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Edit : Je répondais à Yuki !

Toutafé ! Sur PC, même 3D Mark n'intéresse plus les gens... Il faut dire que le dernier ! Pour les jeux flash, c'est tellement vrai. Quand je vois des jeux comme Crysis, la démo me suffit. Pareil pour Grid. Comparé aux premier Toca où c'était simple : on faisait le championnat TOCA sans avoir des tas de trucs inutiles. La durée de vie était bonne et on ne tombait pas dans expressivement et inutilement long qui n'apporte rien selon moi.

J'ai joué des heures à tous les UT sauf le dernier. J'y ai passé dix minutes sans aucun plaisir. Rien que le rendu du jeu est moche à tomber mort. Ca fait console à 3000%.

[message édité le 27-06-2008 @ 3:37 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Score :

Message du 27-06-2008 @ 0:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème Kliver, c'est que même les "bastions" du jeu PC finissent par adapter voire produire principalement sur console. Tu cites Bethesda ... justement suffit de voir Oblivion, et bientôt Fallout 3 (probablement du moins) pour voir que même des boîtes comme eux partent sur console (même s'ils continuent à sortir des versions PC).
----------
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 27-06-2008 @ 0:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Le problème Kliver, c'est que même les "bastions" du jeu PC finissent par adapter voire produire principalement sur console. Tu cites Bethesda ... justement suffit de voir Oblivion, et bientôt Fallout 3 (probablement du moins) pour voir que même des boîtes comme eux partent sur console (même s'ils continuent à sortir des versions PC).

c'est vrai, mais ça reste symbolique comme chiffre d'affaire à mon avis
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 27-06-2008 @ 0:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben moi je reste sidéré par le nombre de personnes que je connais et qui refusent catégoriquement de faire évoluer leur pc .

au final ces mêmes personnes font du COD4 sur console maintenant .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Score :

Message du 27-06-2008 @ 0:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

c'est vrai, mais ça reste symbolique comme chiffre d'affaire à mon avis

Quoi ? le CA des jeux PC hors MMO et "Casual/Flash" ? oui en effet, c'est symbolique. Il faut savoir qu'actuellement, et mondialement, le seul bastion du jeu PC qu'il reste (en terme de marché), c'est l'allemagne. Partout ailleurs, les consoles sont plus vendeuses (spécialement en terme de pénétration de marché), selon les chiffres type NPD (d'où mon bémol sur les mmo et casual qui n'entre(aient) pas en compte dans les calculs).

Il sera intéressant, en revanche, de voir comment va se dépatouiller la PC Gaming Alliance (à laquelle je crois assez moyennement, et l'avis est plutôt partagé parmi mes collègues) ... Personnellement, je pense que, comme a pu le montrer Sins of a Solar Empire, le marché PC est très loin d'être mort, le problème est que la production de jeu n'est pas adaptée à ce marché (ce que suggère Yuki d'ailleurs).

raouldeux™ a écrit

ben moi je reste sidéré par le nombre de personnes que je connais et qui refusent catégoriquement de faire évoluer leur pc .

au final ces mêmes personnes font du COD4 sur console maintenant .

je connais ça aussi malheureusement ^^
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 27-06-2008 @ 3:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand je dis qu'une console est nulle, c'est qu'on joue à ce qu'on nous donne. Il n'y a jamais de mod, on bouffe ce qu'ils veulent donner. Et quand tu as un bug sur console (qui a dit dans un RGP :D ), tu peux oublier ton perso. Avec une console, on n'a aucun contrôle.

=> KliVer : j'ai essayé des tas de démos de jeux. Et non, pour moi, il ne sort rien de valable mais dans des catégories que j'aimais bien. Par exemple WIC, je me disais qu'il me replongerait dans la période Red Alert. Mais non, c'est bien trop compliqué et chiant. C'est peut-être méga réaliste et joli mais j'aime autant jouer à Dune 2 !

Comme on parle de COD, c'est typiquement le jeu auquel je ne jouerai JAMAIS. Je déteste COD et tout ce qui y ressemble.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 27-06-2008 @ 8:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Comme on parle de COD, c'est typiquement le jeu auquel je ne jouerai JAMAIS. Je déteste COD et tout ce qui y ressemble.

Tu es mon dieu! :D
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 27-06-2008 @ 9:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Et à leur décharge, lorsqu'on voit que pour une grosse sortie récente (d'une adaptation console, cela dit) qui nécessitait la connexion à un serveur au lancement du jeu, on se retrouve avec plusieurs centaines de milliers de connexions un ou deux jours avant la sortie officielle, ça ne donne pas envie de se lancer sur le marché du jeu PC.

Pourquoi encore et toujours l'argument du piratage, ils sortent exactement les même arguments que les majors du disque :o
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 27-06-2008 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors plus 100000000000000000000000000000000000000 avec Nico. Ca devient THE cliché.

pierreseb a écrit

Tu es mon dieu! :D

Pas pour moi. Il y a de très bon opus de CoD et MoH.

Sinon pour le reste, j'ai toujours une belle bécane en grève, c'est assez rélévateur...rien à lui donner à "manger". Peut-être AR3 et Mafia2.

----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Score :

Message du 27-06-2008 @ 9:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nico42 a écrit

Pourquoi encore et toujours l'argument du piratage, ils sortent exactement les même arguments que les majors du disque :o

ah ça .... Comme je l'ai dit, à mon sens c'est plus une question de réussir à recentrer le marché, mais bon .... Ce genre d'arguments, vous le verrez toujours ...
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 27-06-2008 @ 9:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait c'était quel jeu dans ton exemple ?
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 27-06-2008 @ 10:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le piratage joue pas mal tout de même... nous on est une génération qui avons payé nos jeux, et même nous on en télécharge (faisons pas les faux derches hein :o ), mais les plus jeunes (moins de 20 ans), ils ont débuté Internet quasiment tout de suite en haut débit (donc Peer-to-Peer) alors c'est presque systématique pour eux (je vais pas dire génétique, ce serait trop fort :D )

on le voit bien en faisant le parallèle sur PSP, or machines Nintendo, c'est la console qui se vend le mieux actuellement, pourtant c'est celle où se vend le moins de jeux... normal, en custom firmware, suffit juste de downloader un ISO et hop t'as un jeu gratos !
résultat, c'est le désert niveau jeux maintenant, Sony est obligé de réadapter des titres PSOne pour "combler" le vide, la misère quoi :(

par contre, je pense effectivement qu'avec une offre mieux adaptée, le PC pourrait "grapiller" des parts de marché aux consoles.
Parce qu'après tout il n'y a "que" 60 millions de next-gen vendues jusqu'à maintenant, et les old-gen, c'était presque le triple (et encore, y'a des papy mamy qui ont acheté des Wii, donc l'écart est peut-être plus grand au final).
Bref, ça veut dire qu'il y a encore pas mal de "gamers" qui ne jouent pas à des jeux récents sur console. Et si on avait une offre intéressante sur PC, d'autant plus que niveau hardware c'est nettement moins la ruine (et qu'un PC sert à bien d'autres choses), ben ils en vendraient des jeux franchement !!

[message édité le 27-06-2008 @ 10:09 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Score :

Message du 27-06-2008 @ 10:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le nom du jeu, je crains de ne pas pouvoir le dévoiler, j'ai préféré donner les chiffres que le nom du jeu, j'aurais pu faire l'inverse et vous auriez dû me croire quand j'aurais dit que de toute évidence le jeu avait été assez grandement piraté. Le fait est que le chiffre exact est un chiffre interne (d'où le fait que je sois resté plutôt vague). Mais si je dévoile le nom du jeu, il sera facile de remonter jusqu'à moi. Suis encore qu'en CDD, je préfère pas me griller pour le moment :siffle:
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 27-06-2008 @ 10:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1 a 2 jours avant la sortie, c'est quand même pas forcément que du piratage, c'est quand même très facile d'avoir un jeu juste avant sa sortie dans certains magasins de JV.

[message édité le 27-06-2008 @ 10:15 Par nico42]
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 27-06-2008 @ 10:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne suis pas trop d'accord avec le piratage. On s'y ai tous adonnés au moins une fois, de là à dire que c'est systématique, j'ai un doute. Maintenant c'est plus des deals entres amis. Toi tu achètes celui-là et moi celui-ci. Je parle de jeux, pour des séries TV, là la donne est différente, je le confesse.

Dès cet instant, un jeu est piraté, ben on arrête la section PC. C'est idiot, puisque comme beaucoup, j'aime avoir un beau boitier et surtout mon N° pour jouer en ligne. ;)

[message édité le 27-06-2008 @ 16:23 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Score :

Message du 27-06-2008 @ 10:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nico42 a écrit

1 a 2 jours avant la sortie, c'est quand même pas forcément que du piratage, c'est quand même très facile d'avoir un jeu juste avant sa sortie dans certains magasins de JV.

En même temps, la pratique est illégale ... Cela étant, j'ai dit 1 ou 2 jours, c'était peut-être plus, je ne sais plus. Sinon je rappelle qu'on de plusieurs centaines de milliers de joueurs, pour un portage d'un jeu console. Je doute qu'autant de gens aient achetés un portage (aussi attendu ait-il été) 1 ou 2 jours avant ... Bref, quand on nous a présenté ce chiffre, je me suis aussi fait la réflexion que tous les exemplaires n'étaient peut-être pas piratés, mais sur un si gros chiffre, la moitié facile devaient l'être ^^.

spooky a écrit

Dès cet instant, un jeu est piraté, ben on arrête la section PC. C'est idiot, puisque comme beaucoup, j'aime avoir un beau boitier et surtout mon N° pour jouer en ligne. ;)

Oui c'est une piste que je citais justement, le jeu en ligne nécessitant (par un moyen ou un autre) l'achat du jeu.

[message édité le 27-06-2008 @ 10:47 Par Muageto]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur