Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » Qui travaille dans le domaine du jeu vidéo (ou un secteur proche) ?
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : Qui travaille dans le domaine du jeu vidéo (ou un secteur proche) ?
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 27-06-2008 @ 14:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est vrai sur le côté hardware et software... mais tu te trompes par rapport au piratage des jeux, car contrairement au PC, tu dois passer via le réseau "propriétaire" du fabricant et donc là il peut te mettre beaucoup de contraintes pour éviter les copies de jeux.

en fait, le Xbox Live et le PSN, c'est comme STEAM sur PC mais ça s'applique à tous les jeux !

à grande échelle, ni la PS3 ni la 360 ne seront piratées en terme de jeux, j'en suis persuadé :o

[message édité le 27-06-2008 @ 14:30 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Lieu : Au pays des violettes

Score :

Message du 27-06-2008 @ 14:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oué mais il faut que tu sois connecté en permanence alors ? ou c'est uniquement pour les jeux multi et donc tu peux pirater les solo sans problème ?
----------
http://fabiolo.crevado.com/
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 27-06-2008 @ 14:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

@ bambino : La PS3 fait pas mal de choses de ce que tu cites .
Lire des vidéos aux formatx exotiques , n'impliques pas un bête de course .
Je ne suis pas en train d'opposer le PC à la console , mais pour un usage courant ( hormis la 3D ) , les PC de maintenant sont bien trop puissant . Le PC est nécessaire , ça c'est clair et net , mais sur le côté ludique , la console est supérieur grace à sa simplicité d'usage .

Combien de personnes ont des problèmes avec un jeu parce qu'ils ont un chipset X avec une carte mère Y et proc Z alors que le voisin qui un Z , X , Y peut jouer sans problème ?

La console , tu insers le disque , tu prends ta manette et tu joues :D

Je suis d'accord avec toi !

Maintenant tu trouves un pc à 300-400€ qui fait tout le nécessaire en terme de bureautique, internet, multimedia (en complément de la console).

Aujourd'hui pour moi l'achat d'un PC puissant ne se justifie que pour les passionnés. Pour les autres, la console que tu paies 400€, tu la gardes au moins 4 ans (qui dit mieux sur un PC sans rien changer tout en continuant à profiter des nouvelles productions videoludique?) et tu t'emmerdes pas sur les drivers ou je ne sais quoi...

Personnellement mon dernier PC "gamer" remonte à 2002-2003 et depuis j'ai un ordi portable et une PS3, et compte tenu du type de jeux que j'apprecie je me vois pas racheter un nouveau PC (qui prend de la place qui plus est !)

Concernant les prix, il faut pas exagerer... les productions PC sont bien moins cher (environ 40€ aujourd'hui) face à leur homologue console vendu 60 à 70 € ... Pour ces derniers, oui je trouve que c'est excessif ... En même temps comme le dit Mug, les coûts de production et développements sont bien plus important aujourd'hui mais je pense aussi que les royalties egalement ...
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 27-06-2008 @ 14:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y a pas que les passionés, il y a aussi ceux qui bossent avec, perso je suis entré dans le monde du modding il y a un an, et c'est vrai que pour faire tourner les logiciels de 3D ou les différents editeurs ça consomme pas mal si tu veux travailler dans de bonnes conditions.

[message édité le 27-06-2008 @ 14:32 Par FABIOLO]
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 27-06-2008 @ 14:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FABIOLO a écrit

oué mais il faut que tu sois connecté en permanence alors ? ou c'est uniquement pour les jeux multi et donc tu peux pirater les solo sans problème ?

d'où l'intérêt pour eux de sortir des jeux durant à peine 6h00 en solo :o ... non je déconne :D

tu as raison mais honnêtement aujourd'hui, qui peut se passer d'une connexion sur une PS3 ou 360 étant donné tout ce que cela t'apporte (Online, boutique, MAJ, patchs, communauté d'amis...) ??

j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer (et pourtant je préfère nettement jouer en campagne solo !)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 27-06-2008 @ 14:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Et d'ailleurs je trouve celà fort regrettable car la concurrence dans les jeux vidéo n'apporte aucun des bénéfices habituels des autres marché concurrentiel (baisse de prix, augmentation de la qualité), dans les jeux video tout n'est qu'indécision et choix difficile : les exclus des jeux qu'on attend sont toujours pour la console qu'on a pas et les jeux n'ont jamais coûté aussi cher !

Laisse moi faire un peu de psychologie de supermarché:

*quand bien même tu jouerais 18 heures par jour, tu aurais encore des choix à faire parce que tu ne pourrais pas jouer à tout ce qui sort sur console, la vie toute entière est une question de priorité, comme on disait dans la pub. Donc il faut relativiser l'histoire des exclusivités, surtout que pas mal de gros titres sont multi-plateformes.

*pour le prix "excessif" des jeux, est-ce si excessif de payer 60€ (c'est un exemple) sachant que le développement d'un jeu en 2008 demande autrement plus de moyens humains et financier qu'il y a 10 ans pour avoir un résultat qui plaise? D'autre part, je payais déjà déjà des jeux console l'équivalent en francs de 45 à 60 euros il y a 10 ans sur console donc je ne trouve pas que l'inflation aie été si forte dans ce domaine. On ne peut pas tout avoir, une console surpuissante vendue à cout quasi-coutant et des jeux à 20€, donc les marges sont faites sur les jeux, et ej trouve que ça reste gérable. Sans compter que les prix baissent vite après les sorties officielles et que le marché de l'occasion est quand même très abordable.

*côté pc, certains genre de jeux ont disparu parce l'expérience ludique sur pc n'est pas forcément aussi bonne que sur console, surtout quand il faut jouer à plusieurs (sport, courses etc etc). Quoiqu'on en dise, il est plus simple d'avoir 4 potes devant une console que de rassembler 4 potes online pour jouer sur un PC (ou alors on prend son partie de jouer avec 3 inconnus). Pour les autres genres, qui pourrait rester un domaine actif sur PC (RTS, RPG, MMO), certains gros jeux ont mis à mal la compétition. Il faut que reconnaitre que Blizzard, avec ses succès à répétitions de divers styles (H&S, RTS, MMO) a carrément aplati la concurrence sur pc et est devenu un tel mastodonte qu'elle a les moyens de barrer la route à ses quelques malheureux concurrents. Il n'y a qu'à voir les annonces/contre-annonces et sorties/contre-sorties dans le domaine des MMO pour s'en convaincre, Blizzard est extrêmement aggressif et ne vise qu'une chose, le quasi-monopole à la Microsoft. Même si je sui sun gros joueur de WoW, je suis conscient que l'attitude de Blizzard n'encourage pas la production de jeux PC.

*toujours sur PC, la surenchère technique pour soi-disant avoir des jeux "plus beaux, plus réalistes" en a dégouté plus d'un. Je n'ai pas de chiffres en tête, mais combien de gens qui ont un PC vont envisager de l'upgrader plutot que d'en racheter un neuf? Je parie sur bien moins que 20% des foyers. Et un PC neuf, c'est assez cher et beaucoup de complication pour le gars Robert, rien à voir avec une console qu'on branche et qu'on allume. Bref je peux comprendre le succès des consoles.

*perso je n'upgrade pas mon PC pour avoir des jeux plus réalismes, j'ai horreur du réalisme (d'où mon indifférence devant les super jeux de guerre ultra-réalistes). J'upgrade uniquement mon PC pour rendre les jeux que j'aime le plus jouable possible, et comme effectivement c'est pas le pied depuis 2-3 ans, j'upgrade moins souvent.

*mon seul regret, c'est de ne pas voir plus d'adaptation de rpg japonais console sur PC, c'est un genre qui pourrait marcher indifféremment sur les 2 plateformes.
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 27-06-2008 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La difference de prix entre PC et consoles , c'est simplement la loi de l'offre et de la demande .
A 70 € , les jeux PS3 ou XBOX se vendent trés bien , pourquoi l'éditeur baissserait son prix ?
Par contre sur PC , ça se vend de plus en plus mal , donc les prix baissent .
Mais je suis bien d'accord que c'est quand même un peu cher .
Jusqu'à maintenant , je n'ai pas dépasser 40 € en prix d'achat de jeux PS3 ( 1 seul neuf - GT5P - et le reste d'occaz ) .
Par contre je suis étonné du prix de Top Spin 3 : 47 € :)

----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIV - M50 - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 300 f2.8 L IS II - 500 f4 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 27-06-2008 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

d'où l'intérêt pour eux de sortir des jeux durant à peine 6h00 en solo :o ... non je déconne :D

tu as raison mais honnêtement aujourd'hui, qui peut se passer d'une connexion sur une PS3 ou 360 étant donné tout ce que cela t'apporte (Online, boutique, MAJ, patchs, communauté d'amis...) ??

j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer (et pourtant je préfère nettement jouer en campagne solo !)

ben on peut théoriquement sans passer mais hier par exemple il y avait un orage qui a bien duré deux heures donc tout débranché, ben j'ai voulu me faire une partie d'un jeu téléchargé sur EA manager sur mon portable mais impossible car pas de connection et j'ai trouvé ça d'un stupide....

mais bon c'est vrai que pour une console de salon tu es obligé d'avoir du courant.

[message édité le 27-06-2008 @ 14:42 Par FABIOLO]
----------
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : Vers Annecy

Score :

Message du 27-06-2008 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me permets de réagir sur ces deux points

pierreseb a écrit

Sans compter que les prix baissent vite après les sorties officielles et que le marché de l'occasion est quand même très abordable.

Sûr le marché de l'occasion c'est cool ... sauf qu'un jeu acheté en occaz' c'est un invendu (de la même façon qu'un jeu piraté c'est un invendu) aux yeux des éditeurs. L'occaz est aussi jugé comme un "problème" puisque ça veut dire qu'au lieu de vendre 2 exemplaires tu n'en as vendu qu'un (c'est de l'absolu hein, ça ne tient pas compte de ce qu'a fait la première personne de l'argent récupéré qui a pu changer de main (d'éditeur donc)).

pierreseb a écrit

*côté pc, certains genre de jeux ont disparu parce l'expérience ludique sur pc n'est pas forcément aussi bonne que sur console, surtout quand il faut jouer à plusieurs (sport, courses etc etc). Quoiqu'on en dise, il est plus simple d'avoir 4 potes devant une console que de rassembler 4 potes online pour jouer sur un PC (ou alors on prend son partie de jouer avec 3 inconnus).

Là encore, ce n'est plus vrai. Regarde tous les jeux (360 ou PS3) et donne moi le pourcentage de jeu jouables à 2-3-4 sur la même machine, dans le même canapé. Le split screen(ou same screen :p), gros point fort des consoles pour nombre de détracteurs des PC (à une époque, mais ça reste encore un argument, la preuve) n'est plus un bon argument (seule la wii se détache encore sur ce point). Aujourd'hui, pour jouer à plusieurs, dans 75% du cas (et je pense être gentil), tu dois soit faire une lan-party (ouais, une console ça se transporte plus facilement ... mais l'écran ?), soit avoir le net ... bref les mêmes contraintes que sur PC...

[message édité le 27-06-2008 @ 15:00 Par Muageto]
----------
Acer Helios 300 en attendant de trouver le temps de rebuild un gros truc
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 27-06-2008 @ 15:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

Par contre je suis étonné du prix de Top Spin 3 : 47 € :)

c'est une tendance de plus en plus marquée sur console ces derniers temps... les jeux ont baissé pas mal niveau prix par rapport à y'a 1/2 ans où les 60/70 Euros étaient le seul prix possible à la sortie

par exemple Top Spin 3 à 47 Euros mais aussi GTA4 à 52 Euros moins d'une semaine seulement après son lancement !

je m'étais offusqué du prix annoncé de Battlefield (à 70/75 Euros) et finalement il est dispo à 55 Euros chez les vendeurs "corrects" (par "corrects", j'enlève MicroMania en fait, eux ils abusent :o )

bref, dire que les jeux console sont plus onéreux, c'est de moins en moins vrai (dès la rentrée, une gamme Platinum sur PS3 !)
----------
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Score :

Message du 27-06-2008 @ 15:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh tu m'excuseras Chris_lo, mais à part sur play.com ou les nouveautés sont à 55€, un Race Driver Grid c'était 65€ quand je l'ai acheté (carrouf, scoregame, micromania ou même alapage, amazon) sur 360 et 35€ sur PC (ou 50€ en France). La différence est quand même importante, et vu que ça devient pareil (quand c'est pas encore plus) pour la grosse majorité des sorties....
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 27-06-2008 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mais elle l'est de moins en moins au fil des mois ;) :D

et au final, un jeu PS3/X360 te revient pas plus cher qu'un jeu PS2/Xbox, ce qui était la crainte (vérifiée au début) pour ce passage à la "next-gen" coûteuse en développement !

Aller le CDD, retourne chercher le café pour tes collègues :lol:

[message édité le 27-06-2008 @ 15:31 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Score :

Message du 27-06-2008 @ 15:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ho là, malheureux, il ne faut pas confondre CDD et stagiaire :D . Le deuxième va justement chercher le café pour les autres... ^^ Puis bon, dans la boîte où je bosse, le CDD est obligatoire avant le CDI, et vu qu'ils utilisent la durée max légale de 18 mois, il y a finalement pas tant de gens que ça qui passent en CDI (soit parce que manque de travail en fin de CDD, soit parce qu'ils trouvent mieux ailleurs, ou les deux ^^). Non pas qu'on n'ait pas de CDI, y a des gens qui font carrière quand même, mais les salaires n'étant pas forcément très bons (dépend du métier et de l'expérience), et vu que de nos jours, faire carrière dans une boîte c'est fini. Si on veut progresser socialement, il faut changer (socialement parlant) ...

[message édité le 27-06-2008 @ 15:40 Par Muageto]
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 27-06-2008 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'inquiète, j'ai fais que des CDD jusqu'à maintenant aussi... je viens à peine de débuter mon 1er CDI ;)
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 27-06-2008 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis le seul à me souvenir des jeux sur cartouche qui tapaient dans les 500Fr et plus à l'époque de la Nes et de la SuperNes ? (je sais, c'est plus tout jeune :o)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 27-06-2008 @ 16:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je constate un truc, c'est que le débat déchaine les foules :oui:
je pense que l'idéal c'est de posséder toute les machines et d'acheter les jeux qui sortent dessus (comme yuki et Muageto et moi)

chaque plateforme a ses exclus et ça ne changera jamais. chaque plateforme a ses petits jeux sympa indépendant (on a le xbla, le psnetwork, le wiiware, et sur pc on a plusieurs jeux gratuis/pas cher aussi

il y a des jeux qui visent toutes les plateformes ça permet de toucher tout le monde (vu que tout le monde n'a pas toutes les plateformes) et pour moi je trouve pas ça mal, ça permet a plus de gens de jouer a plus de jeux.

j'ai plus l'impression que les jeux pc revienne a leurs origine, avant un pc c'était pour les riches, après il y a eu une certaine démocratisation et il y a eu l'age d'or des pc avec des QIII, hl1, morro, sims (bah ouais, ça a faire vendre :p ) ensuite sont arrivé les consoles next gen, ou pour "pas cher" (moins qu'un bon pc) on avait accès a tout un tas de jeux (exorbitant eux !!! pas oublier qu'un même jeu sur pc ou sur console on est parfois à plus de 20€ de différence !!!) et les pc sont retourné au prolo, sauf les portables pas cher sans cg ou il est impossible de jouer, et oui, car maintenant la proportion de machine comme ça représente la grande majoritée :sic:

bref, je pense que l'avenir des jeux pc est un avenir "d'élite" mais je suis sur qu'il ne mourra pas !
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 27-06-2008 @ 16:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Me souviens même de la cartouche Virtua Racing pour Megadrive à 650Fr (avec le DSP intégré pour aider le CPU de la console). :lover:

On était quand même pax exigeants à l'époque :D

pour ma part, y'avait "Popo" et "Moman" derrière, donc le prix hein, ça avait peu d'importance... :siffle:

Kilver, tu as raison... mais ça coûte cher de tout avoir malheureusement :(

[message édité le 27-06-2008 @ 16:42 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 27-06-2008 @ 16:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Me souviens même de la cartouche Virtua Racing pour Megadrive à 650Fr (avec le DSP intégré pour aider le CPU de la console). :lover:

On était quand même pax exigeants à l'époque :D

Je l'ai encore, et en version Deluxe avec le gros manuel. Tu le veux? C'est cadeau, et Doom et Kolibry. :D
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 27-06-2008 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Je suis le seul à me souvenir des jeux sur cartouche qui tapaient dans les 500Fr et plus à l'époque de la Nes et de la SuperNes ? (je sais, c'est plus tout jeune :o)

+1, y en a qui n'ont pas du faire la conversion francs-euros ou qui sont simplement trop jeunes pour se souvenir du prix des jeux dans les annés 90.
Le prix n'a absolument pas augmenté en plus de 10 ans, on va dire que ca a suivi l'inflation normale des prix.

Vu les couts de développement à l'heure actuelle, le prix ne me choque pas.

Après, si vous trouvez ça cher parce que vous avez un pouvoir d'achat de merde (je m'inclus là-dedans) parce que tout le reste (bouffe, loyer etc etc) a très largement augmenté au passage à l'euro et depuis, je suis d'accord, 60€ c'est pas rien mais on ne peut pas dire qu'il y ai eu gavage sur les jeux, surtout quand on voit la foultitude de studios de dev qui ont fermés en 10 ans. Sur un jeu console, c'est la marque de la console qui se gave au passage, faut bien faire du bénéf quelque part vu que les consoles sont bradées.
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 27-06-2008 @ 17:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

paradoxalement, les autres composants n'ont jamais été aussi peu cher, donc je pense que jusqu'à maintenant, mettre régulièrement 300, 400, voir 500 Euros dans une CG, c'était "normal" et le PC au final te revenait tout de même moins cher que le précédent pour un potentiel "graphique" équivalent (à époque différente).

mais là avec la crise ( :D ) du jeu sur PC + la crise ( :( ) économique et la baisse du pouvoir d'achat, on atteint un point de non retour au dessus d'une certaine somme (je l'estimerais à 400 Euros dans mon cas), surtout quand tu vois le prix des consoles à côté et ce qu'elles offrent pour les jeux :eek:

il est évident qu'une GTX280 à + de 500 Euros n'aura pas le même succès commercial qu'une GeForce Ti4800 au même prix y'a plusieurs années, et c'est vrai que AMD aura une stratégie payante en jouant sur un meilleur rapport qualité/prix (THE critère n°1 maintenant :D )

ceci dit, une super carte à 500 ou 200 Euros pour jouer quasiment à rien, c'est la même chose en fait (-300 Euros :yeux: )

On est bien d'accord... J'ai préféré acheter un Velociraptor qu'une GeForce GTX 280...

pierreseb a écrit

*côté pc, certains genre de jeux ont disparu parce l'expérience ludique sur pc n'est pas forcément aussi bonne que sur console, surtout quand il faut jouer à plusieurs (sport, courses etc etc). Quoiqu'on en dise, il est plus simple d'avoir 4 potes devant une console que de rassembler 4 potes online pour jouer sur un PC (ou alors on prend son partie de jouer avec 3 inconnus). Pour les autres genres, qui pourrait rester un domaine actif sur PC (RTS, RPG, MMO), certains gros jeux ont mis à mal la compétition. Il faut que reconnaitre que Blizzard, avec ses succès à répétitions de divers styles (H&S, RTS, MMO) a carrément aplati la concurrence sur pc et est devenu un tel mastodonte qu'elle a les moyens de barrer la route à ses quelques malheureux concurrents. Il n'y a qu'à voir les annonces/contre-annonces et sorties/contre-sorties dans le domaine des MMO pour s'en convaincre, Blizzard est extrêmement aggressif et ne vise qu'une chose, le quasi-monopole à la Microsoft. Même si je sui sun gros joueur de WoW, je suis conscient que l'attitude de Blizzard n'encourage pas la production de jeux PC.

Oui et non ! Du temps de Quake III, j'étais bon assez pour qu'on me prenne dans une team. Et j'étais quand même dans le top 100 des meilleurs joureurs. Je n'ai jamais pour ainsi dire jouer avec des gens que je connaissais. Je n'ai jamais vu personne de la team IRL.
Avec FEAR, on a fait des tas de parties entre gens du forum. Dans les amis et potes, personne ne joue ! Sauf, un ou deux mais généralement à des jeux solo. Humf est le seul que je connaisse qui prend sont PC pour aller jouer chez des amis.
Il y a un type de jeu que je refuse : payer pour jouer comme Wow ou Age of Conan. Je le dis clairement JAMAIS (comme COH et co).
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 27-06-2008 @ 17:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Là 2000% d'accord, jamais je ne vais acheter un jeu ET devoir payer pour avoir le droit d'y jouer...mais bon là, chacun ses goûts.

Les teams ça va un moment, mais je souviens d'une où si un type ne venait pas, il avait droit à un ban.
Bon c'est vrai, il devait laisser tomber son gosse pour accourir au secour de ses potes.
Un peu de sérieux, les gens ont une vie (si si, j'en connait) , en dehors des JV...ce qui n'empêche pas les mecs de s'éclater dès qu'ils en ont l'occasion.

----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 27-06-2008 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

750 Frs pour SF2 sur Snes !
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord mais en Bourgogne

Message du 27-06-2008 @ 17:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

750 Frs pour SF2 sur Snes !

oué c'était abuser :o
sa fait 105€... pour ajourd'hui sa fait énorme, mais pour l'époque...
et à l'époque on avait ça: ( mon jeu préféré :) )
The Legend of Zelda: A Link to the Past, Sorties :
Japon November 21, 1991
Usa April 13, 1992
Europe September 24, 1992

[message édité le 27-06-2008 @ 17:43 Par sentryman]
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5Q deluxe, Noctua NH-U12, 4gb G-Skill PI PC8500, PNY 8800GTS 512mo, WD Caviar black 640gb, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
HP DV 5000 : Intel Centrino 2 P7350, Nvidia Geforce 9600M GT 512mo
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Score :

Message du 27-06-2008 @ 17:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pierreseb a écrit

+1, y en a qui n'ont pas du faire la conversion francs-euros ou qui sont simplement trop jeunes pour se souvenir du prix des jeux dans les annés 90.
Le prix n'a absolument pas augmenté en plus de 10 ans, on va dire que ca a suivi l'inflation normale des prix.

Vu les couts de développement à l'heure actuelle, le prix ne me choque pas.

Après, si vous trouvez ça cher parce que vous avez un pouvoir d'achat de merde (je m'inclus là-dedans) parce que tout le reste (bouffe, loyer etc etc) a très largement augmenté au passage à l'euro et depuis, je suis d'accord, 60€ c'est pas rien mais on ne peut pas dire qu'il y ai eu gavage sur les jeux, surtout quand on voit la foultitude de studios de dev qui ont fermés en 10 ans. Sur un jeu console, c'est la marque de la console qui se gave au passage, faut bien faire du bénéf quelque part vu que les consoles sont bradées.

ben tu touches bien le problème... enfin c'est vrai que les jeux coutaient dans les 500 francs sur les superness et autres peut-être, perso je ne me souviens plus je n'ai eut qu'une nes et une megadrive et je pense pas avoir acheté un jeu plus de 300 francs.

Mais c'est vrai qu'à l'époque tu payais pas une baguette de pain 10 francs et que tu mettais pas 400 francs dans un plein d'essence.
Et en comparant, même si le prix en brut des jeux n'a pas augmenté, les salaires eux, ont bien baissé.

Après le coût de production et tout ça , je ne sais pas si c'est justifié, en tout cas les programmeurs et autres développeurs ne roulent pas en Ferrari donc il y doit quant même y en avoir qui se remplissent les poches au passage , comme partout.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 27-06-2008 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On évitera de parler des cartouches NeoGeo :D

Sinon, plus sérieusement, de mon coté, les jeux m'ont rarement poussés à faire évoluer ma machine, mais un truc qui "force" à évoluer, c'est de changer d'écran, surtout quand le dit écran est un TFT, parce que descendre en résolution, c'est crade.

Pour l'influence des MMO, je sais pas, je n'ai pas l'impression de plus ou moins acheter à coté. Mon budget livres est resté assez conséquent, mais dépendant des nouveautés (au bout d'un moment, y'a rien, et là, on trouve des sacrés rapaces, le genre qui te prennent un bouquin anglais et qui te le transforment en *deux* bouquins français, qui deviendront *quatre* bouquins en édition poche...), et mon budget jeu, j'en ai rarement acheté plus d'un par an depuis mon bac.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur