Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [SQL / PL-SQL / SGBD] » Mysql - Class
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Mysql - Class
Xav
Master
Membre # 6614

Lieu : La tête dans les étoiles

Score :

Message du 26-06-2008 @ 22:12      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé un existant pour développer en PHP/Mysql. (PHP-Nuke - PunBB par exemple).
Je me suis donc adapté aux différentes structures pour créer mes requêtes et manipuler le SQL.

J'aimerais partir de zéro pour un développement.
Petite question simple :
Utilisez-vous une classe qui a fait ses preuves pour manipuler le sql ?
Gestion d'erreur / protection de certains caractères / autres manips.

Evidemment une recherche Google m'en donne pas mal et je pourrais la faire moi-même.
Mais s'il y a une bonne base avec du code propre, ça me servira d'inspiration pour la suite.

Merci !

- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Lieu : Sart-Eustache (Fosse-la-ville) - Belgique

Message du 29-06-2008 @ 10:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, je m'inspire d'autres codes mais ne reprends pas le code tel quel, je le fais toujours à ma sauce :)
Exemple, j'ai une classe clsQuery qui ne fait que les SELECT - INSERT- .... et bien entendu, qui vérifie aussi les caractére etc... Je me suis inspiré d'un code vu mais j'ai pas fais du copier coller

Je sais pas trop si c'est ça que tu attends comme réponse.. Il faut bien se dire qu'on a chacun notre manière de faire et qu'aucune n'est dans un premier temps mauvaise

[message édité le 29-06-2008 @ 10:49 Par Keanu]
----------
Laptop : Asus K53 I5-2410M - 8Go - 500Go - DVD+-RW - 15,6 - Win7HP
Desktop : En attente ;)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 29-06-2008 @ 13:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu veux un orm ?
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Lieu : La tête dans les étoiles

Score :

Message du 29-06-2008 @ 19:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je cherchais une classe existante genre :
http://classes.scriptsphp.org/source.mysql
Il y en a un paquet sur http://www.phpclasses.org

Mais comme tu le dis Keanu, on a tous nos manières de faire.
Je me demandais seulement si une classe ne pouvais pas être citée en référence. (Code propre / récupération d'erreurs / traitements contre injection mysql ~ protections de caractères)

orm : Je ne connaissais pas cette définition. Ça m'a l'air plus poussé qu'une simple classe (exemple du dessus).
Vu mon utilisation, c'est peut être un peu trop. Mais je me garde ça sous la coude.

[message édité le 29-06-2008 @ 19:11 Par Xav]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur