Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » PS , PCA , PRA & Archivage
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : PS , PCA , PRA & Archivage
Eighth Passenger
Sage
Membre # 4766

Lieu : France:Paris

Score :

Message du 27-06-2008 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous ,

Je m' adresse aux professionnels qui arpentent ce forum et je sais qu' il y en a ( et des bons en plus ) ...

Pourriez-vous , sans me fournir d' informations confidentielles , me faire un retours , soit dans ce topic , soit via PM , sur vos expériences en matière de Plan de Sauvegarde, Plan de Continuité d' Activité, Plan de Reprise d' Activité et d' Archivage .

Quelles politiques avez vous mis en place ?
Quelles technologies utilisez vous ou comptez vous utiliser ?
Comment avez-vous débroussaillé les loies et règlements et traité avec les utilisateurs ?
Comment tout celà fonctionne-t' il ?
Réalisez-vous régulièrement des tests ?

Je sais que le sujet est très , très , très , vaste , aussi je souhaitrais n' aborder que les sujets de technique pure ( Matériel , logiciels , réseau ) et aussi réglementaires ( Juridique Standard : entreprise , vie privée et Réglementations Spécifiques : Bâle II , Sarbanes Oxley , etc... ) .

Je n' ai pas besoin que l' on m' explique tous ces conceptes ( je les connais ) , je voudrais juste étayer mes connaissances théoriques et pratiques en les comparants à d' autres . Le sujet est tellement vaste que j' ai l' impression de m' y noyer .

Par avance merci à ceux qui oseront tenter de me répondre pour le temps qu' ils y passeront .

Eighth .

----------
In space , nobody can hear you scream ...

Enfin libre ...
- Haut de page -
Eighth Passenger
Sage
Membre # 4766

Score :

Message du 30-06-2008 @ 10:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il n' a pas beaucoup de succès mon topic ...
Je reconnais que le sujet est particulièrement pointu et un peu austère , mais quand même .

Personne pour partager un peu de son expérience sur le sujet ?

[message édité le 30-06-2008 @ 10:16 Par Eighth Passenger]
----------

Enfin libre ...
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 30-06-2008 @ 10:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah ici ce genre de chose est dirige par un autre team avec des directives de bp plus loin encore, donc... tout ce que je peux decrire, en large, sur le disaster recovery, c'est:
- replication synchrone des data du SAN sur deux sites vers un autre SAN
- les end users ont un laptop avec encryption DD (type pointsec) pour securisation, data supposees etre sur un network drive
- email archiving avec symantec enterprise vault

rien de bien extraordinaire je suppose, a grande echelle
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
Eighth Passenger
Sage
Membre # 4766

Score :

Message du 03-07-2008 @ 20:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon , ben , je pensais bien avoir lancé un sujet pointu , mais pas à ce point :D ...

Merci bEsTiAn de ta réponse .

Eighth .
----------

Enfin libre ...
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Laeken@Bruxelles

Score :

Message du 04-07-2008 @ 10:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, dans le cas du business continuity plan, ma fonction est simple, ... je suis prévenu d'un disaster par l'ISO (Information security officer, il a mon téléphone portable) et je doit être en mesure de prévenir tout les utilisateurs du réseau (~2200, 4 batiments) via un popup, desktop alert le plus rapidemment possible, et en tout temps. Au cas ou Barroso se fait tiré dessus, ou que saddam hussein a déclaré la guerre à l'Europe et que notre Direction Générale a été prise de cible. Faut que les gens soient informé en un temps record.

Techniquement parlant, comme le service net send est bloqué, j'ai utilisé mon utilitaire de déployement, Intel Landesk ... le job est simple, c'est un .vbs qui lis un fichier texte ( message informatif ) ligne par ligne reçu de mon ISO par mail, et qui l'affiche en mode Window script sur les workstations. Env. 7' pour que ttes les workstations sur réseau et les laptops recoivent le popup.

On a une redondance avec un autre bâtiment ... ou tout comme bestian c'est du système SAN et y'a une copie sur 2 sites.
Les users du comité de crise et les responsables du bcp ont reçu chacun une clé usb blindée pour la sécurisation de leur données ( :D ... véridique )
Ces mêmes users ont tous un Token pour pouvoir faire encore du télétravail sur terminal serveur, configuré via le principe du load balancing
Les serveurs mails sont en Clusters
Et le Data Centre est sur 2 sites (2 villes différente ... Machelen et Luxembourg)

Cov'

----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Win Vista Ultimate 32bit SP1
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur