Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Probleme Gestionnaire internet orange et wifi
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probleme Gestionnaire internet orange et wifi
Wallacebart
Nouveau membre
Membre # 31454

Message du 27-06-2008 @ 13:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Voila mon souci :
J'ai essayer d'installé ma livebox en Wifi et je suis confronté au probleme que le gestionnaire orange internet refuse la connexion wifi avec la livebox.

Sachant que :
- quand je zappe (comprendre désinstallation par ajout/suppr) le gestionnaire orange tous marche bien.
- mais que je veux absolument garder le gestionnaire orange.
- J'ai la version 7.4 du gestionnaire orange, passer a la 8 pourrait-il me rendre service ?

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou peu provenir le probleme. Je precise que la LB est bien en mode association et que la clé est correcte.

Questions subsidiaires :
Au cas ou il n'existerait vraiment pas de solution avec le gestionnaire orange (j'en doute),

- Pour désinstaller ce gestionnaire, aller dans ajout/suppr de programme suffit-il ?

- est il possible d'utiliser le navigateur orange sans le gestionnaire orange ?
- Je peux récuperer mes mails une fois que j'ai désinstaller le gestionnaire orange ou c'est trop tard ?
- où pourrai-je les retrouver (mes mails) (ceux qui étaient sur le logiciel de messagerie orange intégré au gestionnaire orange) ?

Voila je crois que j'ai poser toute mes question, merci d'avance a toute personne qui pourra faire avancé mon probleme

Bonne journée

[message édité le 27-06-2008 @ 13:12 Par Wallacebart]
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 30-06-2008 @ 11:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quand tu ouvres directement ton navigateur, tu as accès au Net ou pas ??

la LiveBox est bien mentionnée dans tes connexions réseau Wifi (en général un petit icône dans le coin droit de la barre des tâches) ??

quand tu accèdes à la LiveBox (via icône "configuration" puis entrer ses identifiants et mot de passe "admin"), t'as aucun souci ??

alors pour tes questions, OUI, si tu désinstalles le programme, il sera bien effacé

et NON, il ne sert à rien par rapport à ta connexion Internet puisque la LiveBox se connecte automatiquement à l'ADSL. Si pas le cas, ça se gère via l'interface (adresse dans ton navigateur http://192.168.1.1 ou icône "Configuration de la LiveBox").

moi je ne l'ai pas installé par exemple car je n'en ai pas l'utilité. C'est vrai que pour les mails, il peut être pratique mais moi j'utilise Outlook donc pas besoin.

j'ignore si le gestionnaire mail télécharge les messages ou si c'est juste une interface graphique repompant le portail webmail Orange.

y'a 2 façons de le savoir. Déjà, déconnecter la LiveBox (soit en coupant ton Wifi sur ton PC, soit en la débranchant complètement au niveau du secteur ou de la ligne telecom), si en ouvrant le gestionnaire mail tu n'as rien, alors c'est qu'il ne rappatrie rien sur ton ordinateur (donc tu peux le virer).

Autre façon de voir ça, ouvres le gestionnaire et fais une synchro (envoyer/recevoir) pour être sûr que c'est bien à jour. Puis tu le fermes et tu vas sur Orange.fr via ton navigateur, tu cliques sur "messagerie" (tu entres les identifiants de ta boîte mail si pas déjà fait) et là tu vas voir si les messages contenus dans "Boîte de Réception" et "Elements Envoyés" sont les mêmes que ceux que tu avais dans le gestionnaire mail.
Là si tu ne vois rien c'est qu'il rappartie tout sur ton ordinateur (donc ne pas virer sinon perte des messages).

bien sûr, si tu ne peux pas accéder à ce gestionnaire mail, ça va peut-être être dur d'essayer... il faudrait voir dans la rubrique "assistance" d'Orange.fr s'ils ne parlent pas justement de ce gestionnaire mail et de comment il fonctionne ;)

[message édité le 30-06-2008 @ 12:05 Par chris_lo]
----------
Notebook ► Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP
Consoles ► Sony PS2 PAL | PSP CF3.90M33-2 | PS3 60GB
HC ► Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705V | Ampli Onkyo TX-SR805 | (plus d'enceintes pour le moment :( )
- Haut de page -
Wallacebart
Nouveau membre
Membre # 31454

Message du 04-07-2008 @ 19:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci de tes réponse et désolé de réagir aussi tard; mais le mail d'alerte a fini dans la boite a spam part erreur.

pour repondre a tes questions

Citation

quand tu ouvres directement ton navigateur, tu as accès au Net ou pas ??

oui j'y ai acces si le gestionnaire orange est désinstallé, si il est installé il me marque connexion wifi impossible

Citation

la LiveBox est bien mentionnée dans tes connexions réseau Wifi (en général un petit icône dans le coin droit de la barre des tâches) ??

je crois pas vu que j'arrive pas a finir l'install du gestionnaire orange en wifi

Citation

quand tu accèdes à la LiveBox (via icône "configuration" puis entrer ses identifiants et mot de passe "admin"), t'as aucun souci ??

encore une fois, tout marche, quand je n ai pas le gestionnaire orange installer.
quand il est installé, je n'ai pas de connexion wifi (je vois le reseau mais je ne peu pas m'y connecter, genre probleme de clé wep) donc pas possible d'entrée dans la LB.
Quand pas de gestionnaire, le wifi roule niquel ainsi que tout le reste.

[message édité le 04-07-2008 @ 19:13 Par Wallacebart]
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 04-07-2008 @ 20:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon ben pas de gestionnaire alors (il sert à rien de toute façon :D )
----------
Notebook ► Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP
HC ► Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705V | Ampli Onkyo TX-SR805 | (plus d'enceintes pour le moment :( )
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 04-07-2008 @ 22:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le gestionnaire c'est le truc qui s'installe quand on met le CD ?
De nos jours en ethernet ou wifi les CDs des FAI ne servent à rien, (déjà qu'en 56 K ça ne servait pas à grand chose :D)
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 05-07-2008 @ 11:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait l'installation d'une LiveBox est en 2 parties... la 1ère qui est l'auto-configuration de la connexion PC <--> LB (ainsi que les infos de connexion Internet si c'est la 1ère fois) donc ça déjà on peut le faire soi même il est vrai (quoique sous Vista, j'ai galéré :yeux: ) et la 2ème partie c'est l'installation du gestionnaire internet Orange (qui est inutile on en convient)

perso, j'utilise le CD juste pour la 1ère et je ferme l'install dès qu'il me propose la 2ème avec le gestionnaire :o

[message édité le 05-07-2008 @ 11:53 Par chris_lo]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur