Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » SVCHOST : Tentative d'execution d'une instruction interdite lors de l'ouverture d
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : SVCHOST : Tentative d'execution d'une instruction interdite lors de l'ouverture d
Hélios
Master
Membre # 26871

Lieu : Loire-Atlantique

Message du 30-06-2008 @ 14:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Dans ma boite, j'ai un utilisateur qui rencontre le message suivant lorsqu'il ouvre Internet Explorer (il s'est egalement affiché une fois lors du demarrage de la session) :

" svchost.exe - Erreur d'application

L'exception Instruction non autorisée. Tentative d'execution d'une instruction interdite. (0xc000001d) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x7588bba5).

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme".

Il doit cliquer sur Annuler cinq, six fois d'affilée pour que sa page Internet s'ouvre puis rebelotte, le probleme revient en boucle.

Auriez vous une idée pour resoudre ce pb car en cherchant sur le net, je tombe sur qques messages de forumeurs qui evoquent un ver/virus alors que ce n'est pas le cas pourtant...

Merci

- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 30-06-2008 @ 15:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SVCHOST, il me semble que c'est le service qui sauvegarde en temps réel à peu près tout de Windows (enfin 2000/XP et Vista), il est hyper important au bon fonctionnement de l'OS !

quand tu dis, pas de virus, tu as testé le PC avec plusieurs logiciels différents ??
parce qu'avec 1 seul, on peut passer à côté franchement :(
----------
Notebook ► Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP
Consoles ► Sony PS2 PAL | PSP CF3.90M33-2 | PS3 60GB
HC ► Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705V | Ampli Onkyo TX-SR805 | (plus d'enceintes pour le moment :( )
- Haut de page -
Hélios
Master
Membre # 26871

Message du 30-06-2008 @ 15:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo a écrit

SVCHOST, il me semble que c'est le service qui sauvegarde en temps réel à peu près tout de Windows (enfin 2000/XP et Vista), il est hyper important au bon fonctionnement de l'OS !

quand tu dis, pas de virus, tu as testé le PC avec plusieurs logiciels différents ??
parce qu'avec 1 seul, on peut passer à côté franchement :(

En fait, je disais que svchost n'est pas un virus contrairement à ce qui est annoncé dans différents forums.
Maintenant, il est possible qu'il y en ait ....

Merci
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 30-06-2008 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah oui svchost, c'est pas un virus, ça c'est sûr :lol:
----------
Notebook ► Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP
Consoles ► Sony PS2 PAL | PSP CF3.90M33-2 | PS3 60GB
HC ► Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705V | Ampli Onkyo TX-SR805 | (plus d'enceintes pour le moment :( )
- Haut de page -
bambino
Sage
Membre # 8669

Lieu : lille

Message du 30-06-2008 @ 16:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

svchost n'est pas un virus. Par contre il existe un virus qui lance un processus appellé scvhost.
----------
Sachant que Woody Allen a déclaré: "Quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la pologne", quelle musique écoute Georges Bush jr?
- Haut de page -
vbu
Master
Membre # 6706

Lieu : Saint Martin d'Oney

Score :

Message du 30-06-2008 @ 18:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je tempèrerais les propos ci dessus, svchost sert à lancer les services windows, qui peuvent être à peu près n'importe quel programme, virus compris.
Donc la piste du virus/malware n'est absolument pas à écarter. Au contraire je dirais...

Svchost est essentiel au fonctionnement de windows, inutile (d'essayer) de l'effacer...
----------
Antec Sonata + C2D E6320+ Thermalright HR06 passif+ Asus P5KR + 4Go DDR2 + Asus 7300GT fanless + Raptor 74 Go + Maxtor 300Go
Nikon D50 - Tamron 18-200 - Tamron 90 macro - SB600

www.bussiron.be
- Haut de page -
Hélios
Master
Membre # 26871

Message du 30-06-2008 @ 21:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon le probleme est resolu. Via un forum de Microsoft, j'ai appris que cetait le service wuauserv qui posait probleme. Ce service sert à effectuer des mises à jour automatiques.

Je l'ai fermé grace à l'outil Process Explorer et pour le moment, je nai plus ce message derreur.

merci
- Haut de page -
vbu
Master
Membre # 6706

Lieu : Saint Martin d'Oney

Score :

Message du 01-07-2008 @ 10:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et donc plus de mises à jour automatiques...
----------
Antec Sonata + C2D E6320+ Thermalright HR06 passif+ Asus P5KR + 4Go DDR2 + Asus 7300GT fanless + Raptor 74 Go + Maxtor 300Go
Nikon D50 - Tamron 18-200 - Tamron 90 macro - SB600

www.bussiron.be
- Haut de page -
Hélios
Master
Membre # 26871

Message du 01-07-2008 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vbu a écrit

et donc plus de mises à jour automatiques...

Eh oui lol en meme tps, le windows update est desactivé par defaut en local sur chaque poste...
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur