Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Belgacom Adsl ... enfin de + gros quota
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Belgacom Adsl ... enfin de + gros quota
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Lieu : Mons (Belgique)

Message du 30-03-2012 @ 13:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai un pack trio de chez voo depuis le 31 aout et j'en suis très content ... sauf les 2 premières semaines où j'avais un down à 5 Mbps et un up à 0,2 Mbps au lieu de 35 Mbps et 1,5 Mbps.

après 2 semaines, ils ont trouvé le problème et depuis je n'ai plus eu aucun soucis (34 Mbps et 1,4 Mbps avec speedtest hier à 20h).

perso, je n'ai pas encore trouvé mieux niveau performances/prix chez la concurrence : je paie 65 euros par mois (télédistribution comprise) pour la télé (voocorder offert), le tel gratuit 24h/24 sur les lignes fixes et le net illimité 35Mbps/1,5 MBps (modem offert).

le seul point noir, c'est l'upload un peu trop lent ... le double serait parfait !

edit 2 : j'étais chez belgacom avant mon déménagement et j'avais aussi les 3 "trucs" chez eux.
aucun problème pour le net et le téléphone chez eux, mais pour la tv, c'est beaucoup mieux chez voo (plus rapide, pas besoin d'attendre 20 min au lancement du décodeur, pas besoin d'avoir le modem allumé, ...) et c'est moins cher pour le trio chez voo (dans mon cas en tout cas).

edit 3 : avec les économies qu'on a fait en passant de belgacom à voo, en passant de proximus à colruyt mobile et en n'allant plus au cinéma (à cause du prix), on a pris en plus l'abonnement BeTV :p

[message édité le 30-03-2012 @ 14:17 Par Pizz]
----------
Fixe : i5-3570K / 16Go RAM / nVidia GTX760 / 128Go SSD + 320Go HDD / Kubuntu 14.04
Laptop : Dell Latitude E6530 / i5-3320M / 8Go RAM / nVidia 5200M / 256Go SSD / Kubuntu 14.04
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 30-03-2012 @ 14:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et encore tu n'as pas testé le helpdesk Numericable en Tunisie toi ....
Une chance j'ai mes contacts en direct mais au sinon c'est pour se taper la tête contre les murs.
En tout cas à chaque fois que je me suis dit, je vais faire comme un client normal, j'ai fini par contacter Numericable en direct après une semaine sans quoi j'ai bien l'impression que cela n'allais jamais se résoudre ...
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 30-03-2012 @ 16:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est en lisant ce genre de topic qu'on se rend compte qu'on est priviligié en France sur certains trucs :o
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 30-03-2012 @ 16:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai vu que Voo avait sorti une offre 100Mbit/s en belgique... bon je ne parle pas tarif car c'est quasiment 3 fois plus cher que la même offre en France chez Numericable :siffle:

un peu de technique maintenant :
* La norme Docsis (la version 3.0 pour être précis dans le cas de Voo, NC, Telenet), utilise le réseau câblé. Ce réseau câblé est ce que l'on appelle un média partagé, c'est à dire que tous les clients d'une zone se partagent la même infrastructure (c'est à dire le même débit). Dans le cas de Docsis 3.0, on a une grosse augmentation des débits possibles en multipliant les fréquences accrochées par le modem : 8 en voies descendantes et 4 en voies montantes, ce qui en fonction de la modulation et dans le meilleur des cas permet d'avoir 400Mbit/s en descendant et 120Mbit/s en montant. Mais c'est partagé, cela signifie que tous les utilisateurs ne peuvent avoir ce débit en continue, et c'est d'autant plus vrai sur l'upload.
Il est possible d'ajouter de la capacité : multiplié les blocs de fréquences en downstream permet d'avoir "plus de clients" éligible au 400Mbit/s mais cela a un coût à la fois en terme d'infrastructure et d'occupation spectrale : bah oui les fréquences Docsis utilisent les fréquences DVB-T ...
En upload, c'est plus compliqué, l'ajout de capacité coûte très cher car la bande de fréquence est étroite et plus sensible au bruit. En gros vous n'aurez jamais vos 100Mbit/s en upload chez un cablo (en D3).

Truc amusant, le média étant partagé, cela signifie que tous les clients reçoivent la même chose : sans encryption du signal il serait possible de voir ce que son voisin fait sur le net... Mais ne cherchez pas, D3 a bien verrouillé la chose ;)

=> Il y a rarement des sous répartiteurs dans le câble, les CMTS étant capable de gérer des milliers de connexion et avec une atténuation moins importante il y en a beaucoup moins que les DSLAMS (d'un autre côté la couverture câble est plus faible également). Ce que l'on peut trouver ce sont surtout des amplis. Par exemple dans mon précédent appart, j'étais à 300m du DSLAM mais à 3.6km (à col d'oiseau) du CMTS et en débit ça donnait : 23Mbit/s versus 100Mbit/s.

* En ADSL, le média n'est pas partagé : chacun à sa propre paire de cuivre depuis le DSLAM (en général car y'a toujours des exceptions...). En théorie donc le débit max peut être atteint par tous les clients au même moment sauf que le goulet se retrouve en amont du DSLAM : sa liaison avec le BAS. Si on a une fibre de bonne capacité ce n'est généralement pas un problème. Par contre d'autre problématique entrent en jeux : les paires ne sont pas blindées entre elle, donc chaque paire pourrie ses voisines. Ce qui est d'autant plus vrai en VDSL(2), surtout que le VDSL ne peut pas cohabité avec de l'ADSL...

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 31-03-2012 @ 10:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pizz a écrit

edit 2 : j'étais chez belgacom avant mon déménagement et j'avais aussi les 3 "trucs" chez eux.
aucun problème pour le net et le téléphone chez eux, mais pour la tv, c'est beaucoup mieux chez voo (plus rapide, pas besoin d'attendre 20 min au lancement du décodeur, pas besoin d'avoir le modem allumé, ...) et c'est moins cher pour le trio chez voo (dans mon cas en tout cas).

edit 3 : avec les économies qu'on a fait en passant de belgacom à voo, en passant de proximus à colruyt mobile et en n'allant plus au cinéma (à cause du prix), on a pris en plus l'abonnement BeTV :p

Avec la dernière génération de décodeur, le démarrage est très rapide chez Belgacom maintenant. Idem pour le zapping, c'est franchement au point, du même niveau voir un peu plus rapide que le Voocorder pour autant que j'aie pu en juger.
Chez Belgacom on peut changer de décodeur sur simple demande pour passer à une autre génération; chez Voo ils testent le décodeur avant de le changer...

Et mon frère a voulu prendre Voo, sur le site, au téléphone et le technicien sur place disaient que sa rue était desservie, après 2 heures, le technicien a bien du se rendre à l'évidence que ca n'était pas le cas... :D
Et finalement, mon frère s'est rendu compte que le pack qu'il voulait ne revenait que 3€ plus cher par mois que celui équivalent chez Voo, mais avec des débits supérieurs...
Voo l'avait fait poireauter 2 semaines et avait donné un rendez-vous "dans la journée"; Belgacom est venu après 3 jours avec un rendez-vous "entre 8h et 10h"... Bref...

Le seul avantage de Voo c'est d'avoir la TV numérique tout en gardant ses anciennes prises et TV dans les autres pièces...

[message édité le 31-03-2012 @ 10:13 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 31-03-2012 @ 11:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Avec la dernière génération de décodeur, le démarrage est très rapide chez Belgacom maintenant. Idem pour le zapping, c'est franchement au point, du même niveau voir un peu plus rapide que le Voocorder pour autant que j'aie pu en juger.
Chez Belgacom on peut changer de décodeur sur simple demande pour passer à une autre génération; chez Voo ils testent le décodeur avant de le changer...

De mon coté, je vois toute les semaines la différence, en aller chez mes parents et beaux parents :

- Le deco bgc est une grosse merde par rapport a celui de voo. Et quelle bouquant, obligé de retirer la prise tellement ce putain de HDD 3.5 fait du bruit et vibre dans la carlingue.
- Evidement, comme le hdd ne s'eteint jamais, le deco bgc consomme 35W éteint ('fin en veille). Le deco voo est une tombe(meme allumé), grace a son hdd 2.5", il consomme < 5W en veille, et s'allume plus vite que celui de bgc.
- Rapide... euh ... rien a voir avec le deco de voo, qui lui gaze pour changer de chaine. Le guide tv de bgc est une horreur de lenteur...
- Changer de deco sur simple demande? T'es pistonné toi ? :lol: ... ca fait jamais 2 ans que j'essaie, on m'envoie petter et me dit qu'on ne peut changer qu'en cas de défaillance grave et pour un décodeur de la meme génération. Et j'en ai crammé un volontairement pour vérifier:p Si t'as un truc, je prend :p

'fin, si ma femme n'avait pas le net payé par son boulot, je serais ailleurs :p
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 31-03-2012 @ 11:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as toujours un Tilgin ou quoi ? :beuh:

Pour passer du Tilgin au Cisco IPP430MC, pas le choix, je passais en HD :D

Le Cisco : http://l2v.be/wp/?p=230

Après pour avoir le dernier j'ai simplement ralé un peu sur la lenteur de l'interface même mise à jour, alors qu'un voisin avec le dernier modèle de Belgacom n'a pas ce problème... Et que sinon il parait que le Voocorder est rapide :D
Bref, je ne sais plus ce que j'ai dit, mais je suis ressorti avec le nouveau sous le bras sans vraiment de difficulté...

Le dernier en date : http://www.astel.be/Le-nouveau-decodeur-HD-V4-de-Belgacom-TV-disponible-sur-Astel_3756

En cherchant des photos des décodeurs j'ai trouvé ça :
http://blogs.rtl.be/tendancesnumeriques/2010/03/19/belgacom-tv-vs-voocorder-quel-est-le-meilleur-decodeur/

Et sinon, chez moi le tout est sur un multiprise, tout peut-être éteint; de toutes façons le V4 a un interrupteur pour le couper complètement. Temps de démarrage : moins de 5 minutes, il affiche une image et on peut changer de chaine avant le démarrage complet.

[message édité le 31-03-2012 @ 11:30 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 31-03-2012 @ 11:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour te dire j'ai eu le 1, le 2, le 3 et maintenant j'ai le 3b...
1->2 : j'ai du prendre l'option d'enregistrement...
le 2->3 : j'ai du prendre la HD.
Le 3a->3b : j'ai du déménager et donc changer de numéro et tout le toutime... j'etais un nouveau client, j'ai eu droit au dernier deco. De toute facon, hormis l'emballage, il n'y a rien qui change entre ces 2 la...
Maintenant, ca fait donc + de 1 ans que j'essaie d'avoir le 4, sans success... Je téléphone tous les 2 mois :p ... je vais plus raller alors :lol:

Sinon, sur le comparatif voocorder Vs bgc, le deco de voo présenté c'est le vieux peut etre... en tout cas celui que je connais ne resemble pas tout a fait ca...

[message édité le 31-03-2012 @ 11:50 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur