Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] MSI Wind, Medion Akoya Mini E1210 & Advent 4211 (netbooks)
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : [TOPIC] MSI Wind, Medion Akoya Mini E1210 & Advent 4211 (netbooks)
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Lieu : Lille

Score :

Message du 28-07-2008 @ 7:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un mec qui s'est bricolé une 9cells (7400mAh)

ICI

moi ça me ferait un peu flipper ce montage, mais bon il précise bien que ce n'était qu'un test. :D
----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
InTheMatrice
Master
Membre # 19033

Lieu : Metz

Score :

Message du 31-07-2008 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce PC me tente bien, est-il possible de prendre sous linux et de mettre XP par la suite ?
Est-ce que l'XP d'installer est différent sur PC de bureau ?

D'avance merci

[message édité le 31-07-2008 @ 19:07 Par InTheMatrice]
----------
Config PC : Asus P5Q, Intel Core Duo E8400 3Ghz, 2x2Go 800Mhz, Asus EN210 Silent 512Mo DDR3, SSD Crucial M4 64 Go, Seagate 500Go, Graveur BD LG
Netbook : Asus EEE X101CH-BLK023S
Tablette : Asus Nexus 7
GSM : Nexus4
Console : Xbox360, PS3
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 31-07-2008 @ 21:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux mettre n'importe quel Windows ou Linux sur un netbook (akoya ou autre).

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11850

:siffle:

[message édité le 31-07-2008 @ 22:01 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 04-08-2008 @ 21:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ajout du BT (lien en allemand)

http://forum.msi-wind.de/viewtopic.php?f=36&t=549
----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 04-08-2008 @ 21:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour les moddeurs fous, encore une petite idée sympa, passage en FULL BLUE.
Veillez à utiliser des LED 0603

----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 04-08-2008 @ 21:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

désactiver vos ports USB par logiciel pour gagner en autonomie ?
http://rapidshare.com/files/127609196/USB-Port-Kill.zip.html (merci Morpog de msi-wind.de)
----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-08-2008 @ 22:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai à présent aussi un Akoya Mini E1210 ! :D Je peux donc comparer par rapport au EEE 900. Mercredi, j'aurai en plus l'Acer Aspire One. Je ne sais pas pourquoi, ça me réjouit moins !

Dans le forum allemand, tu as trouvé des trucs pour l'overcocking et/ou le pilotage du ventilateur ?

[message édité le 04-08-2008 @ 22:42 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 04-08-2008 @ 22:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu que l'Acer est réputé bruyant tu vas pouvoir le comparé avec le X300 :siffle:
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-08-2008 @ 23:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut voir... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens Acer en pleine forme sur ce coup là. Une prix de 299 €, certes, mais un engin tout gloss, une webcam inférieure à la concurrence, un SSD très lent, un Linpus mal torché parait-il, etc. Bref, comme toujours, Acer vend un prix !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 05-08-2008 @ 6:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

J'ai à présent aussi un Akoya Mini E1210 ! :D Je peux donc comparer par rapport au EEE 900. Mercredi, j'aurai en plus l'Acer Aspire One. Je ne sais pas pourquoi, ça me réjouit moins !

Dans le forum allemand, tu as trouvé des trucs pour l'overcocking et/ou le pilotage du ventilateur ?

oui il y a un thread très intéressant:

http://forum.msi-wind.de/viewtopic.php?f=36&t=370

en gros ce qu'on y trouve:
stage 1: ajout de pâte thermique
stage 2: ajout d'un dissipateur de VGA sur la refroidisseur de l'Akoya (gain de 50% de rotation du fan pendant les gros efforts)
stage 3: changement de ventilo, niveau dB c'est pas l'Amérique mais les températures sont meilleures
stage 4: refroidissement 100% passif à l'étude

Apparemment sur la machine du proprio il n'y avait ni pâte thermique, ni pad :o mais sur d'autres machine du forum, un pad thermique était présent...
----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 05-08-2008 @ 6:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Je peux donc comparer par rapport au EEE 900.

alors? premières impressions? (en essayant de mettre à part le fait que le form factor du EEE soit encore plus "nomade" que celui du Wind...)

----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 05-08-2008 @ 6:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le délai de livraison des batteries HC sur le shop Medion DE vient de passer à plus de 20 jours, ça se bouge enfin mais ca sent un peu le roussi (en effet les batteries 5200mAh n'étaient toujours pas disponibles malgré qu'elles étaient référencées depuis plus d'un mois...)
----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 05-08-2008 @ 7:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avais un peu de temps à tuer avant le boulot alors j'ai ouvert pour la première fois mon Akoya :)

c'est parti, voici la bécane 10 vis et quelques clips plus tard:

première constatation: 1 seul et unique slot mémoire déjà occupé par 1Gb Hynnix (maintenant on est fixé, ce sera une 2Gb ou rien)

le WD scorpio:

le ventilo:

une photo d'un des HP les plus nuls de l'histoire de l'informatique:

le refroidissement (avec 2 pads):

le petit Atom:

----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 05-08-2008 @ 14:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà le mien !
1/ Base en cuivre d'un radiateur d'un T60p
2/ Patte qui appuie contre le carter pour maintenir le rad en contact
3/ Pad thermique qui se trouvait entre la FireGL V5200 et le radiateur
4/ Dissipateurs d'un kit Zalman pour VGA

Bilan, le ventilateur ne tourne pas tout le temps et même en charge maximale (8 heures compression vidéo HD :mdri: ), le ventilateur ne dépasse pas la première vitesse.
Totalement passif, je n'y crois pas. Il n'y a pas de surface d'échange assez grande. Vu que les composants sont monté la tête en bas, on ne sait pas utiliser la base du clavier comme radiateur. D'ailleurs sous le clavier, c'est du plastique.

Ils ont un truc pour contrôler ou lire la vitesse du ventilateur les Allemands ?
Le premier post du topic est assez intéressant même si je ne comprends pas tout.
Je teste prime95 sur mon Akoya modé pour mettre une capture. Ca fait déjà 15 minutes, le fan est à basse vitesse et la température est de 50°C selon speedfan... :D

[message édité le 05-08-2008 @ 14:33 Par Pascal_TTH]

Pièces jointes
akoyamod.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 165.55 Ko - Téléchargements 76)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 05-08-2008 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

3 heures de prime95 et une température entre 48°C et 50°C ! :D Yes !
Tu pourras le reposter dans le forum allemand !
Ah oui, le ventilateur ne dépasse jamais la première vitesse.
Arrêt du ventilateur cinq minutes après l'arrêt de prime95. :D

[message édité le 05-08-2008 @ 17:52 Par Pascal_TTH]

Pièces jointes
prime1.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 45.02 Ko - Téléchargements 62)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chriscool007
Membre hyperactif
Membre # 10738

Lieu : Paris

Score :

Message du 05-08-2008 @ 17:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as l'air content du médion Pascal, alors fini la quête du 900A ;)
----------
IBM T60 T5600(1.83GHz), 2GB RAM, SSD 60Go, 14.1in 1400x1050 LCD, ATI X1300
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 05-08-2008 @ 18:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu es fou, fils. Pascal achète un netbook par mois et un Thinkpad par semestre. Tous, il les aura tous ! :D
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 05-08-2008 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui mais non, l'Acer, je ne l'achète pas ! C'est du boulot... :mdri: Et l'Akoya va en note de frais. Le T61 non p, c'est le portable du travail, pas le mien.

Avant, j'achetais une carte graphique par mois, maintenant, c'est un netbook ! C'est plus amusant. Et puis à ce prix, on peut bricoler dedans sans crainte. C'est trop prenant ces petits trucs.

Je prépare un dossier béton sur le sujet ! :D
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 05-08-2008 @ 18:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Avant, j'achetais une carte graphique par mois, maintenant, c'est un netbook ! C'est plus amusant. Et puis à ce prix, on peut bricoler dedans sans crainte. C'est trop prenant ces petits trucs.

C'est clair, il y a plus de chose à faire avec un netbook :)
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 05-08-2008 @ 18:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne sais pas ! Ce que je sais, c'est que je suis passionné par ces trucs.

Asus EEE PC 900 : j'adore le format super compact et la finition/qualité est vraiment excellente. Le son est très bon et il peut tourner en passif grâce à EEEctl et comme le SSD ne fait pas de bruit, c'est 0 dbA. Mais il chauffe beaucoup et ce n'est pas agréable de taper sur le clavier chaud... Et encore moins d'utiliser le touchpad. Il faut donc laisser le fan à 25% ou 30% et on perd le silence total. Le transfo tout mini est un réel plus.

Medion Akoya Mini : les plastiques sont plus cheap, c'est incontestable. L'écran est vraiment plus brillant en raison de l'éclairage led. A cause de ses charnières, l'écran est plus sensible aux vibrations et tend à osciller. Mais, le clavier plus grand est un confort réel et permet de taper "full speed". L'Atom chauffe vraiment peu et on a une machine très fraîche pour ne pas dire froide. Le HDD de 80 Go permet de l'utiliser comme un ultra portable et on n'a pas de souci de place. Le transfo est aussi gros que sur mon T61p. Les leds (caps lock, num lock, wifi, webcam) sont aussi plus paratiques
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 05-08-2008 @ 21:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mon impression du eee 900 niveau qualité/plastiques est différente pour ma part...
----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 05-08-2008 @ 22:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas compliqué pour le plastique : sur l'Asus, il est "glacé" et l'état de surface est parfaitement lisse. C'est exactement comme sur les HP pro au niveau du repose poignets. Si on regarde ceux du Medion à la lumière rasante, on voit que l'état de surface n'est pas uniforme. certains endroits sont plus lisses que d'autres. Les plastiques plient plus facilement, ils sont plus fins et moins bien ébavurés.

Je suis sûr que le repose poignets et le touchpad de l'Akoya seront slik et la peinture partie avant un an.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 05-08-2008 @ 22:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon apparemment certains utilisateurs ont recu leur batterie HC Medion:

:)

----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 05-08-2008 @ 22:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Les plastiques plient plus facilement

vu qu'on parle de reposes-poignets, ceux de mon Akoya ne plient absolument pas. Sur l'Eee par contre...

pour ce qui est de la durabilité de la peinture, je m'avoue battu, je n'en ai aucune idée :D

----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 05-08-2008 @ 22:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oesheutor a écrit

vu qu'on parle de reposes-poignets, ceux de mon Akoya ne plient absolument pas. Sur l'Eee par contre...

pour ce qui est de la durabilité de la peinture, je m'avoue battu, je n'en ai aucune idée :D

Démonte la base de l'Akoka et celle d'un EEE 900 et on en reparle. Le châssis complet de l'Akoya/wind se tord bien plus facilement que celui de l'EEE 900. De toutes manières le débat est clos pour ma part. L'Asus est plus rigide et a de meilleurs plastique. Les rares personnes ayant les deux portables sont de cet avis. D'ailleurs si l'Akoya était d'aussi bonne facture que l'Asus, j'aurais probablement déjà vendu l'Asus pour ne garder que l'Akoya notamment pour l'écran et le clavier plus grand.

Je demanderai l'avis de Pierreseb, il travaille dans l'industrie plastique. Au moins, son avis sera professionnel et irréfutable.

C'est chiant une batterie qui surélève le cul du portable... Voilà encore un détail qui ne facilite pas le choix.

[message édité le 05-08-2008 @ 22:33 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur