Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] MSI Wind, Medion Akoya Mini E1210 & Advent 4211 (netbooks)
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : [TOPIC] MSI Wind, Medion Akoya Mini E1210 & Advent 4211 (netbooks)
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Lieu : Lille

Score :

Message du 05-08-2008 @ 22:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouais du temps du C1 et des batteries double ou quad, ça divisait déjà les utilisateurs cette affaire mais niveau saisie c'est pas mal...

pour passer à autre chose: j'ai vu que tu avais présenté ton mod sur le forum allemand :banane:

----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 05-08-2008 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yep, avec mes pauvres restes d'anglais. Ah, travailler uniquement avec des francophones, ça fait perdre tout le reste... Enfin, je suis très content de mon mod !

Je l'aime pas avoir le calvier incliné. Ca m'énerve, ça me fait mal aux poignets et ça rend le portable souvent trop épais. Déjà pour l'EEE PC 900, il n'y a que la batterie Mugen Power qui me convient réellement. Je pensais que la 4 cellules du Wind/Akoya sera d'emblée conçue pour aller dans l'emplacement arrière sans dépasser et qu'ils ne livraient une 2 cellules qu'en raison de la pénurie de cellules. Très déçu !!! Il y a des photos sur le site allemand ?

A mon avis, le fait que le repose poignets soit peint n'aide pas à mettre en valeur la machine. Je devrais avoir un MSI Wind prochainement en test. J'espère un blanc ou un noir et surtout que dans ce cas, tout est teint dans la masse.

Sinon, je viens de dépanner un Compal CL56 et le transformateur est plus petit que celui de l'Akoya MAIS il fournit la même tension avec la même polarité à la prise et le même ampérage. Donc, on doit pouvoir trouver un chargeur 50% plus petit pour le Wind/Akoya. Seul défaut du bloc du CL56 : une prise 220 v avec la terre, donc un big machin.

On voit quand même bien qu'aucun constructeur n'a réellement pensé à tout... :yeux:

[message édité le 05-08-2008 @ 23:23 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 06-08-2008 @ 7:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avec une petite touche d'allemand en début de post, ca les a touché :D Je pense aussi entreprendre la modif, je vais me chercher des petits dissipateurs et me lancer :)

Pour la batterie, cela est dû au système adopté pour l'ouverture d'écran, j'ai bien peur que ce soit la seule solution du coup, comme sur le HP mininote (le top du ridicule: HP a dit qu'ils avaient développé cela spécialement pour les étudiants, pour qu'ils puissent voir leur profs au-dessus de leur écrans, à croire que personne n'avait jamais fait cela avant eux :huhu: de plus une fois la batterie HC installée, le netbook gagne 2cm de hauteur... bref argument bidon)

Sinon le bloc d'alim est effectivement assez énorme, surtout comparé à celui d'un Eee 701 et c'est fort dommage (cependant j'apprécie beaucoup le fait qu'il ait un petit interrupteur ON/OFF).

comme tu dis, personne ne pense à tout.

Je me console fort bien en me disant qu'il y a quelques années je me tapais l'A/R Lille-Paris pour aller acheter un Vaio T1XP sans garantie à un forumeur pour 1500 euros - et c'était un très bon prix !! Il n'était pas non plus la machine parfaite et la finition n'avait rien d'ahurissant (je pense notamment à cette fichue batterie qui se baladait dans son logement). Bref ça évolue dans le bon sens pour l'utilisateur, si on m'avait parlé du medion à cette époque j'aurai certainement attendu* :D

*: non je déconne, je suis un geek fou ;)
----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 06-08-2008 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils ont trouvé le mod assez sympathique en effet. Mais pour le 100% passif, c'est vraiment dur à moins de mettre une fille plaque de cuivre qui couvre tout, je crois qu'on n'arrive pas à dissiper 15 à 17 watts dans si peu de place sur la durée sans ventilation.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
fabtiss
Membre
Membre # 14284

Lieu : Suisse

Voter pour ce membre

Message du 06-08-2008 @ 18:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Savez-vous où on peut en trouver en Suisse romande des Wind ou des Akoya ?
----------
Dell 8200, 1.5 Ghz, 384 Mb Ram, UXGA, ATI 9000, XP ProVaio A197, centrino 1.7, 512 Ram, ATI 9700 64 Mb
Vaio A197
Imac 3.06 Ghz, 2 Go Ram, HD 500 Go
- Haut de page -
chriscool007
Membre hyperactif
Membre # 10738

Lieu : Paris

Score :

Message du 06-08-2008 @ 18:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A l'auteur du topic, peut-il ajouter l'advent 4211 dans le sujet?

Au passage à part Pixmania à 349 dispo le 22/08, vous savez où on peut le trouver? Parce que à ce prix c'est assez tentant :)
----------
IBM T60 T5600(1.83GHz), 2GB RAM, SSD 60Go, 14.1in 1400x1050 LCD, ATI X1300
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 06-08-2008 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uniquement sur Pixmania.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 07-08-2008 @ 12:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon je viens de revendre mon Medion à mon boss :D
----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
chriscool007
Membre hyperactif
Membre # 10738

Score :

Message du 07-08-2008 @ 12:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourquoi l'as tu revendu aussi vite?
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 07-08-2008 @ 12:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je revendrai probablement mon Akoya après les tests... Je l'aime bien mais deux trois détails comme l'autonomie, la qualité des speakers ou l'écran qui oscille quand je tape très vite me gênent un peu mais c'est surtout la taille du chargeur... Il est par contre plein de qualités : top silencieux avec mon mod, performant, très cool, superbe écran, clavier agréable, leds pratiques, polyvalent, excellent en connexion et détection de réseau (802.11n)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 08-08-2008 @ 7:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chriscool007 a écrit

pourquoi l'as tu revendu aussi vite?

j'ai pas pu résister à sa proposition :D

je me trouverai autre chose, ou je me prendrai un wind linux... :)
----------
VGC-RT1SU
Latitude E6500
- Haut de page -
alucard_xs
Nouveau membre
Membre # 16030

Voter pour ce membre

Message du 10-08-2008 @ 16:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut à tous,

bon j'aimerai un peu d'aide, je viens de mettre une barette mémoire de 2 g dans mon aloya, j'ai tout fait gaffe à ne rien abimer mais mon akoya ne démarre pas, il s'allume bleu pourtant mais rien...
j'ai essayé de replacer la barette, pas mieux et j'ai remis l'ancienne et pas mieux, bref je suis dans le #### ...

merci de m'aider !
- Haut de page -
Picaboo
Master
Membre # 31116

Lieu : Champignac

Message du 10-08-2008 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vérifie bien tes manip,et regarde ici..... http://minilien.fr/a0jf6p
- Haut de page -
alucard_xs
Nouveau membre
Membre # 16030

Voter pour ce membre

Message du 10-08-2008 @ 17:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci mais je ressaie depuis 30 min et pâs mieux ...
- Haut de page -
alucard_xs
Nouveau membre
Membre # 16030

Voter pour ce membre

Message du 10-08-2008 @ 17:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas moyen de le lancer ...
- Haut de page -
fabtiss
Membre
Membre # 14284

Voter pour ce membre

Message du 23-08-2008 @ 0:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un petit arrivage de Medion Akoya à Mediamarkt Conthey (Suisse). :D
----------
Dell 8200, 1.5 Ghz, 384 Mb Ram, UXGA, ATI 9000, XP ProVaio A197, centrino 1.7, 512 Ram, ATI 9700 64 Mb
Vaio A197
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 25-08-2008 @ 16:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et 1, je verse la boisson

Et 2, je mets un petit glaçon

Et 3, je me rince le siphon !

Pareil avec l'Akoya...

Pièces jointes
Img_7801.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 63.13 Ko - Téléchargements 116)
IMG_7802.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 76.89 Ko - Téléchargements 122)
Img_7803.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 65.45 Ko - Téléchargements 129)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chriscool007
Membre hyperactif
Membre # 10738

Score :

Message du 25-08-2008 @ 16:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il parait que l'écran sur ces 2 modèles est aimanté, comme je vois que tu as laissé la feuille de protection, est ce que ce n'est pas elle qui empêche les aimants de jouer leur rôle?
Mais tu as raison, les charnières ont l'air "molle"
----------
- Haut de page -
Maniak
Master
Membre # 4031

Message du 25-08-2008 @ 16:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fabtiss a écrit

Un petit arrivage de Medion Akoya à Mediamarkt Conthey (Suisse). :D

J'y reviens justement, mais comme annoncé par Pascal j'ai pu constater le faiblesse des charnières.
Ça et l'autonomie limité font que je vais attendre le eeepc 1000H noir avec clavier Suisse.
----------
Desktop Intel Core i7 4790K - 8Gb DDR3 2600 - ASUS Z97IPlus - SSD Samsung 850 512GB - ASUS STRIX-GTX970 ...
Acer Aspire E3-112
Intel Celeron N2840 2x2.16GHz - 4Gb DDR3 - SSD 256Gb - 11" WXGA
NVIDIA Shield Tablet
LG G3
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 25-08-2008 @ 16:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Second test sans la protection (bien que sur l'Akoya il est écrit sur ce truc de le mettre sur le clavier pour ne pas abîmer l'écran) :

J'ai même mis un chrono pour pas qu'on sorte que je dépose l'appareil et que j'ouvre ! :mdri: Enfin, bon, il retourne d'où il vient sans regret pour moi.

[message édité le 25-08-2008 @ 16:31 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chriscool007
Membre hyperactif
Membre # 10738

Score :

Message du 25-08-2008 @ 16:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon bah ma brillante idée est écrasé par ta démo ;)

Ps : de toute façon en rose, à part l'offrir à ta femme ou le mettre à côté du pq au chiotte...
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 25-08-2008 @ 17:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah, ainsi on sait clairement de quoi .... il retourne ! C'est le cas de le dire ! :mdri:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Snmp - Dynamo
Vétéran
Membre # 14685

Score :

Message du 25-08-2008 @ 20:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est pas terrible la fixation de l'écran et cela fait cheap par rapport à un Acer One . Chez saturne un MSI a coté du Acer, => question qualité perçus l'acer c'est mieux.

----------
***je cherche solide et pas lourd*** Lenovo E330
- Haut de page -
fabtiss
Membre
Membre # 14284

Voter pour ce membre

Message du 26-08-2008 @ 8:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai acheté mon Akoya vendredi et j'ai pas trop eu le temps d'effectuer des tests.

Mais ma 1ère déception est la portée du Wifi : faible. Alors que il me semblait être un point fort de l'appareil.

J'ai un réseau qui tourne sous Time capsulee et je n'arrive pas à garder une connection stable un étage au dessus alors qu'avec mon Sony A197 j'ai toujours une bonne voir excellente connection.

Quelqu'un a déjà rencontré et surtout résolu le problème (driver...) ?

----------
Vaio A197
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 26-08-2008 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Snmp - Dynamo a écrit

c'est pas terrible la fixation de l'écran et cela fait cheap par rapport à un Acer One . Chez saturne un MSI a coté du Acer, => question qualité perçus l'acer c'est mieux.

Exactement mon avis...

fabtiss a écrit

J'ai acheté mon Akoya vendredi et j'ai pas trop eu le temps d'effectuer des tests.

Mais ma 1ère déception est la portée du Wifi : faible. Alors que il me semblait être un point fort de l'appareil.

J'ai un réseau qui tourne sous Time capsulee et je n'arrive pas à garder une connection stable un étage au dessus alors qu'avec mon Sony A197 j'ai toujours une bonne voir excellente connection.

Quelqu'un a déjà rencontré et surtout résolu le problème (driver...) ?

Driver, type de routeur, vive le Draft N, etc. En fait, les netbooks connectent pas mal sauf que selon le matériel et les pilotes, ça semble chuter très vite quand on s'éloigne un rien du routeur.

Quand on dit qu'un netbook n'est pas un notebook, c'est pas pour rien : 2 antennes et carte wifi premier prix.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur