Uqbar
Vétéran
Membre # 23130
Lieu : Courbevoie
Score :
|
Message du 09-07-2008 @ 10:40
Chez HP, si tu cherches un portable capable de jouer, de bonne qualité et que tu peux avoir accès aux offres destinées aux étudiants, le 8710p sur FSI est à la limite de ton budget.
Hors offre étudiant, on peut le trouver presque au même prix sur Microchoix.
Le HP Pavilion dv9870ef peut être intéressant, mais un peu cher. On a du mal à le trouver à moins de 1100 €. L'Asus proposé par Nico est donc plus attractif, (meilleur proc, VGA un peu plus performante et meilleur tarif).
Cela dit, je m'interroge sur l'intérêt d'embarquer une VGA "milieu de gamme" sur un portable. Soit tu en as une, elle est grosse et tu t'en sers ( ), pour le jeu ou la 3D. Et tu fais fi de la consommation, puisque dans ce cas çà n'est plus une priorité. Soit tu n'en as pas parce que tu n'en as pas réellement l'usage, et là, autant vaut un chipset intégré. Mais les solutions graphiques intermédiaires, mi-chair mi-poisson, qui ne sont bonnes à rien et mauvaises en tout, tout en consommant quand même, c'est moyen, y compris pour le portefeuille...Ou alors à la rigueur, pour jouer à de vieux jeux...
Et dans ce cas, le HP 6820, en 17" "basique", trouvable à 700-800 €, peut être intéressant. Attention, je crois toutefois que la dalle est brillante et la connectique assez basique...
[message édité le 09-07-2008 @ 10:43 Par Uqbar]
|