Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » GPS et WAAS/EGNOS
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : GPS et WAAS/EGNOS
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 10-07-2008 @ 10:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour z'à vous!
Ayant découvert les joies du GPS SirfIII intégré dans mon PDA (en l'occurence un Asus MyPal A696), je me posais une nouvelle question:

est-ce que la gestion WAAS/EGNOS est activée?
(pour rappel le WAAS/EGNOS est un complément au reseau GPS via qqs satellites géostationnaires dont le but est entre autres de réduire l'erreur de positionnement. WAAS correspond aux satellites utilisables par les américains (car au dessus d'eux), EGNOS pour les européens (memes raisons)).

Apparemment, avec le logiciel SirfTech, il est possible de forcer la gestion DGPS par EGNOS... en utilisant le protocole Sirf plutot qu'NMEA... mais apparemment, ce "switch" ne se traduit pas dans le protocole NMEA...

D'apres ce que je vois, ma précision de 4m en NMEA tombe à 1m en Sirf avec EGNOS activé. Ces quelques mètres gagnés sont tout de meme utiles dans les carrefours complexes ou en rando...
Malheureusement donc, j'ai l'impression que ce réglage n'affecte pas le mode NMEA et donc les logiciels classiques de navigation ou positionnement.

Avez-vous des idées ou une expérience en la matière?
merci de les partager :)

[message édité le 14-07-2008 @ 12:48 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur