pierreseb
Modérateur
Membre # 12412
Lieu : Maastricht
Score :
|
Message du 16-07-2008 @ 11:05
Avant de conseiller un peu tout et n'importe quoi, il faudrait peut-être en savoir plus sur l'usage et ses conditions.
On ne peut pas vraiment comparer des casques ouverts, des casques (semi-)fermés, avec ou sans micro.
Les questions essentielles:
* micro ou pas micro? Ca change tout. Sans micro, on retombe sur du casque musique, donc le choix est immense. Et côté pratique, sans vouloir être méchant, il vaut mieux avoir un micro intégré au casque que d'en rajouter un à côté qui ne va pas être solidaire du casque. Les micros seuls, pour retrouver une qualité décente, il faut y mettre un prix pas raisonnable. Vu que j'utilise beaucoup le micro pour téléphoner et jouer, j'ai eu le temps d'en tester pas mal.
* casque qui isole complètement des bruits extérieurs ou pas? Personnellement, autant j'aime bien avoir un casque qui isole bien dans le train, autant chez moi pour jouer, ça ne sert à rien, voir même ça me gêne car je n'entend plus le téléphone ni la télé ni les gens qui me parlent. Question de goût bien sûr mais ca influence grandement le choix du casque micro.
* casque pour utilisation prolongée ou pas? Par prolongée j'entend plus de 2 heures sans enlever le casque. Si c'est le cas, un gros casque fermé qui englobe les oreilles n'est pas forcément super agréable à porter de façon prolongée surtout en été, sauf si on aime avoir les oreilles bien cuites. En utilisation très longue je privilégie des casques ouverts pour garder les oreilles bien aérées.
Côté marque et modèles, je vais me limiter aux casques micro. Si c'est pour acheter un casque normal sans micro, le choix devient vraiment trop grand pour conseiller un modèle en particulier, surtout qu'on trouve des bons modèles chez un peu tout le monde et que le choix est lié au type de son qu'on aime, ce qui est un choix purement subjectif (Sennheiser, Sony, Philips, AKG, Koss pour rester dans les marques courantes, il y en a bien d'autres).
Bref côté casque micro, pour rester dans des marques correctes, je partirais sur du Sennheiser ou du Logitech, ils ont des modèles très corrects vers 35-50€:
http://www.logitech.com/index.cfm/notebook_products/pc_headsets/&cl=fr,fr (casque ouvert pliable et transportable dans une petite boite, tres pratique)
http://www.logitech.com/index.cfm/gaming/pc_gaming/headsets_microphones/devices/2986&cl=fr,fr (un peu plus volumineux mais toujours ouvert malgré le cercle de cuir qui maintient les écouteurs sur l'oreille)
Sennheiser PC130/131 (casque ouvert et léger, bon micro)
Sennheiser PC140/141 (le même en version tour-de-cou, bon micro)
Sennheiser PC150/151 (casque type semi-fermé, même micro)
Voilà pour les "classiques" dans le budget alloué on va dire, c'est pas du casque hi-fi, mais c'est costaud et fonctionnel pour un PC.
J'éviterais Plantronics, ils ont vraiment des plastiques de merde, de même que Philips où la qualite des écouteurs est souvent à chier sur les casques micro.
Jamais testé Creative en casque-micro, les plastiques sont corrects mais pour la qualite audio/micro, aucune idée.
|
---------- La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Compal GL30, 14" WXGA, Core Duo T2500, Go7600, Seagate 5400.3 160Go, 2x1Go DDR2-667
Dell XPS M1530, 15,4" WSXGA+, Core Duo T7500, 8600M GT 256MoGDDR3, Seagate 7200.2 200Go, 3Go DDR2-667, graveur Blu-Ray
Thermaltake Tsunami Dream silver, C2D E6400@3,2GHz, Mushkin EM2-6400 2x1Go, Asus P5B Deluxe, Sparkle 8800GTS 640Mo, Raptor 74Go, LG L204WT, Philips 200W6CS, alim Seasonic S12 500W.
|