Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » Un CPU dans le ventre
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Un CPU dans le ventre
poorsmeagol
Sage
Membre # 12639

Lieu : Paris

Message du 24-07-2008 @ 0:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK le titre est obscur.

Voilà, on m'a trouvé ces jours-ci des calculs dans la vésicule biliaire. Moi qui ai toujours été nul en math, je trouve la vie ironique.

Bref je vais faire une radio pour voir s'ils sont "attaquables" aux medocs. Sinon c'est rien à faire, en attendant de voir si ça devient douloureux ou pas. Si ça le devient je dois attendre que ça le soit plusieurs fois (et apparemment ça l'est beaucoup) avant qu'on envisage la chirurgie.

Franchement la médecine hein...."Ca peut vous faire super mal pendant 30 minutes à 4 heures sans prévenir, mais on attendra que ça soit arrivé plusieurs fois avant de vous soigner".

Ca ressemble assez à la réactivité de Microsoft pour publier des patches....

Sinon avec mes calculs là, je peux augmenter les perfs de ma nouvelle Radeon 4870 à votre avis?

Non en fait je me demandais si quelqu'un ici avait eu, ou connaissait quelqu'un qui a ça, pour savoir comment ça se passe....Je vous confond pas avec Doctissimo hein....
----------
PC fait maison Antec P180 black et 2 x SilenX iXtrema Pro Fan IXP-74-14, NeoHE 550, C2D E6600, Zalman CNPS 9500 AT, Asus P5W-DH Deluxe, G.Skill Extreme 2 x 1Go PC6400 HZ + G.Skill Extreme 2 x 1Go PC6400 PK, Sapphire Radeon HD4870 512 Mo, WD Raptor 150 Go SATA, Hitachi Deskstar T7K250 SATA, Samsung Spinpoint P120 200 Go SATA, Pioneer DVR-111D, Plextor PX-130A, Viewsonic vx2025wm, Logitech DiNovo Media Desktop Laser, JBL Creature, Windows XP Pro
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA Samsung :-( , 4 Go RAM, Western Digital Scorpio 5400rpm 320 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn, Windows XP Pro (Vista Ultimate sur HDD rangé dans le placard)
Ipod classic 160Go + Shure SE 420, Samsung X10 XTC 1400, Nikon D70, Sony DCR SR-30, PDA/GSM/GPS Eten-Glofiish X500
- Haut de page -
Absolution
Sage
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 24-07-2008 @ 6:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sans vouloir dire de bétise, il me semble que les chirurgiens en France sont de plus en plus frileux et repoussent toute intervention au maximum, trop peur de commettre une erreur, de soucis juridiques?
C'est en tout cas l'impression que j'en ai de nos jours.
Je te souhaites bon courage, savoir qu'on va souffrir par avance est difficilement acceptable.
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 24-07-2008 @ 8:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Courage poorsmeagol ! Vu que je suis issu d'une famille qui fabrique des calculs, il se pourrait qu'un jour je me retrouve dans ta situation.
Dans mes proches, ils y a eu l'intervention chirurgicale (calcul reinnaux), le coup du fil attaché "aux cailloux" et tirez dessus monsieur pour le faire passer par ou vous voyez (calculs biliaire) et enfin la baignoire avec ultrasons (toujours pour la vésicule). Après tout dépend de la composition des calculs, s'ils sont "attaquables" aux ultrasons ou pas, aux médocs ou non. Après il ne reste que l'intervention. Mais je te confirme que c'est parfois très douloureux quand il passe.

Peut-être que Raoul pourra t'en dire plus ;)
----------
PC1 : P5K Pro | E8400 + Noctua NH-U12P | 2 Go PC6400 TRANSCEND | 8800GT 512 | 19" VP191b/24" Sensy LCD24KAL | Raptor 150Go/RAID-1 Samsung 1To | NEC AD-7170 | Lecteur DVD LG | Altec ATP3 | S12 550W | 69U6 Noir | MX3100 | ip5200R - Freebox + D-Link DGL-4300
PC2 : Abit IP-95 | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | Hitachi 7K250 160 Go | Nec ND-3500AG | Logitech S510
Portable : T75L 10,6" / 1,2ulv / 512Mo / 80Go / Graveur DVD / 1,2 Kg
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 24-07-2008 @ 8:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ixion a écrit

Peut-être que Raoul pourra t'en dire plus ;)

ah non désolé c'est bien loin de ma spécialité , tout ce que je peux confirmer c'est que ce sont bien des caillasses cailloux :D de temps en temps on en reçoit pour analyse
à part ça :pamafote:

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP sp1
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie --->ma playlist
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 24-07-2008 @ 9:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il n'y a qu'une chose à faire. La défonce. Tu demande de la morph' ou de la codéine, t'as droit à 6 cachetons par jour (mais sournoisement tu peux dépasser la dose. Gaffe quand même si tu veux t'en jeter un derrière la cravatte, là çà devient limite...faut donc préparer le coup :D ). Bref, t'as plus bobo.

J'ai un "truc" de la taille d'une balle de ping pong sur une jambe, et cette truffe a choisie de se mettre sur un nerf. On m'a proposé trois options.
Les médocs, non merci je suis déja blindé, la chimio', non merci je ne veux pas ressembler au crâne de Gauvain et clignoter en vert au milieu de la nuit, ça attire toutes les petites bêtes.
La dernière: chirurgie...je repousse, car j'ai même pas mal. Tu m'étonnes. :D
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
Mzr
Vétéran
Membre # 2859

Lieu : Essonne

Score :

Message du 24-07-2008 @ 9:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai entendu dire que le rhum était un bon anti-douleur, Sppok, tu peux confirmer ? :)

Les calclus font souvent mal, mais mon paternel en a eu par deux fois des Colique néphrétique, alors oui, ce n'est pas exacteùent la même chose, mais un appel au SAMU, la piquouse magique, et ça va beaucoup mieux ensuite ... Peut-être auront-ils un bon anti douleur ...
----------
http://ArgusMiniature.online.fr | http://www.auto-passion-forum.com | Miniature 1/43 | http://fotodoto.online.fr
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 24-07-2008 @ 9:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merde, bon courage poorsmeagol !! :(
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

"On sait plus quoi inventer pour les mecs qui savent plus quoi faire de leur pognon." ©Soulmanto
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 24-07-2008 @ 9:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je confirme. Si tu avales un bon 3 Rivières (on va dire les 3 quarts de la bouteille) ben t'as plus mal...logique, tu cuve sous un palmier.
Effets secondaires : Risques qu'au réveil où là, sans bulles qui font du bien, tu ne sais pas c'est si t'as pas une tumeur au cerveau. C'est pratique, çà détourne l'attention de l'autre douleur. :D

[message édité le 24-07-2008 @ 9:55 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
toune
Master
Membre # 2246

Score :

Message du 24-07-2008 @ 9:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai déjà eu des calculs renaux, et malheureusement, je peux te dire que lorsque qu'ils bougent, ca fait vraiment super mal! :(
en fait, il semblerait que plusieurs paramètres soient à prendre en compte: leur taille bien sur, mais aussi leur forme. Dans mon cas, ils étaient bien pointus et arrachaient tout sur leur passage...
on ne m'a donné que du spasfon, et on m'a dit d'attendre qu'ils passent tout seul. S'ils ne venaient pas assez vite, ils iraient le chercher... 24 heures plus tard, je n'avais plus rien! :D
Par chance, je n'en ai jamais eu depuis, cela fait bien 15 ans maintenant.

- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 24-07-2008 @ 10:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça doit faire mal mais bon perso entre une péricardite aiguë (symptôme d'une crise cardiaque complète), une intoxication alimentaire qui a bien failli me couter la vie il y a un peu plus d'un an, et mes douleurs thoracique (du genre un camion qui vous roule dessus 24h00 sur 24) : question douleur je pense que j'en ai battu pas mal ...

Maintenant je suis toujours en vie et on est pas en phase terminale d'une maladie à la con donc ... Happy Face !

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
poorsmeagol
Sage
Membre # 12639

Message du 24-07-2008 @ 11:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ixion a écrit

Courage poorsmeagol ! le coup du fil attaché "aux cailloux" et tirez dessus monsieur pour le faire passer par ou vous voyez (calculs biliaire) et enfin la baignoire avec ultrasons (toujours pour la vésicule). Après tout dépend de la composition des calculs, s'ils sont "attaquables" aux ultrasons ou pas, aux médocs ou non. Après il ne reste que l'intervention.

Je ne connais pas le coup du fil...On m'a parlé des ultrasons mais j'ai cru comprendre que ça ne marchait que pour un calcul unique, moi j'en ai une dizaine. Mon gastro ne l'a pas envisagé en tout cas.

Je dois faire une radio pour voir s'ils sont calcifiés ou non, et s'ils le sont on ne tentera même pas les medocs.

toune a écrit

j'ai déjà eu des calculs renaux, et malheureusement, je peux te dire que lorsque qu'ils bougent, ca fait vraiment super mal! :(
en fait, il semblerait que plusieurs paramètres soient à prendre en compte: leur taille bien sur, mais aussi leur forme. Dans mon cas, ils étaient bien pointus et arrachaient tout sur leur passage...
on ne m'a donné que du spasfon, et on m'a dit d'attendre qu'ils passent tout seul. S'ils ne venaient pas assez vite, ils iraient le chercher... 24 heures plus tard, je n'avais plus rien! :D
Par chance, je n'en ai jamais eu depuis, cela fait bien 15 ans maintenant.

Oui apparemment ça fait très mal et ça passe seul (ce qui est étonnant je trouve) mais on en bave pendant quelques heures....

A priori l'intervention chirurgicale n'a pas de suite particulière, même pas de régime spécifique; Donc je ne vois pas bien pourquoi on hésite autant. Enfin moi ce qui me fait hésiter c'est le risque lié à l'anesthésie générale et aux infections nosocomiales évidemment.
----------
PC fait maison Antec P180 black et 2 x SilenX iXtrema Pro Fan IXP-74-14, NeoHE 550, C2D E6600, Zalman CNPS 9500 AT, Asus P5W-DH Deluxe, G.Skill Extreme 2 x 1Go PC6400 HZ + G.Skill Extreme 2 x 1Go PC6400 PK, Sapphire Radeon HD4870 512 Mo, WD Raptor 150 Go SATA, Hitachi Deskstar T7K250 SATA, Samsung Spinpoint P120 200 Go SATA, Pioneer DVR-111D, Plextor PX-130A, Viewsonic vx2025wm, Logitech DiNovo Media Desktop Laser, JBL Creature, Windows XP Pro
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA Samsung :-( , 4 Go RAM, Western Digital Scorpio 5400rpm 320 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn, Windows XP Pro (Vista Ultimate sur HDD rangé dans le placard)
Ipod classic 160Go + Shure SE 420, Samsung X10 XTC 1400, Nikon D70, Sony DCR SR-30, PDA/GSM/GPS Eten-Glofiish X500
- Haut de page -
toune
Master
Membre # 2246

Score :

Message du 24-07-2008 @ 11:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a priori, tant qu'ils ne te genent pas, il n'y a aucune raison de pratiquer une opération aussi lourde qu'une intervention chirurgicale.
ton corps va s'en débarrasser tout seul, et avec un peu de chance tu ne t'en apercevras même pas.

Les ultrasons ne servent que si les cailloux sont assez gros pour être visés et trop gros pour passer tout seuls. De cette manière, les cailloux sont cassés et ton corps les évacue ensuite par voie naturelle (avec ou sans douleur)

- Haut de page -
poorsmeagol
Sage
Membre # 12639

Message du 24-07-2008 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On ne m'a pas parlé d'évacuation naturelle....Peut être que leur taille ne le permet pas, je ne sais pas, je sais juste qu'ils font moins d'un centimètre
----------
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Laeken@Bruxelles

Score :

Message du 24-07-2008 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

M'enfin ... c'est pas sur un site d'hardware PC que tu vas trouver de vrai solutions ... GO GOOGLE !!

2 à 3 cuillères à soupe par jour de vinaigre de cidre que tu achètes ds un magasin bio : http://66.102.9.104/search?q=cache:hfojz7NTKBoJ:www.ctendance.com/article-10185.html+vinaigre+de+cidre+calcul+renaux&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=be&lr=lang_fr

consomme beaucoup de liquide !! genre au moins 2 litres d'eau par jour. http://66.102.9.104/search?q=cache:xuWQKj6hlr0J:www.centre-evian.com/pratique/sante/calculs_renaux/fiche_pratique.php+pomme+calcul+renaux+boire+beaucoup&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=be

une pomme après le petit dej, et une 2eme au souper. Voir une 3eme sur le temps de midi si ce n'est pas un supplice pour toi que de manger des pommes :p : ( perso c'est 3 par jour depuis le mois de mars. (Depuis que j'ai arrêter de fumer ... j'suis un autre homme maintenant ! :D )

[message édité le 24-07-2008 @ 11:52 Par Covitch]
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Win Vista Ultimate 32bit SP1
- Haut de page -
Bug
Sage
Membre # 10102

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 24-07-2008 @ 11:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Ça doit faire mal mais bon perso entre une péricardite aiguë (symptôme d'une crise cardiaque complète)

Tiens moi aussi j'ai eu ça!! c'était même une myopéricardite aiguë, ça le fait pas quand le médecin des urgences arrive le matin à 7hs et fait:
"Ah vous êtes notre cas de la journée, bon monsieur on vous garde car vous avez des traces d'infarctus..."
Là tu te dis oh purée, j'ai 23 ans ma vie est mal barrée ;-) au final juste 3 semaines d'arrêt, un peu plus pour retrouver la forme et 3g d'aspégic par jour...
ahhhhhhhhhhh

----------
IBM ThinkPad T41p Intel Pentium M 1,7 GHz / 512 Mo DDR 333 / DD 60 Go 7200 rpm 8 Mo / ATI Mobility FireGL T2 128 Mo DDR / 14.1" SXGA+ / Combo DVD-CDRW / XP Pro / 802.11a/b/g & Bluetooth + graveur NEC 3500 en boitier 5"1/4 usb 2 alu

I love Montréal ;) where is Boston?
- Haut de page -
Dante47
Sage
Membre # 25363

Lieu : Agen

Score :

Message du 24-07-2008 @ 15:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai l'impression que certains confondent :
Les calculs dans la vésicule biliaire sont dans le foie, les calculs dont certains parlent et qui peuvent partir par voie naturelle sont les calculs aux reins.

Une amie à ma copine avaient des calculs à la vésicule biliaire. Elle se plaignait tout le temps de maux de ventre, on lui diagnostiquait tout le temps des infections urinaires. Un jour on lui a enfin diagnostiqué la bonne chose. Deux choix s'offraient à elle : soit elle en avait pas beaucoup et c'était les médoc, soit on enlevait la vésicule biliaire. La deuxième voie s'est présentée, et elle va bien mieux. Je ne me rappelle plus le non exacte de sa maladie, il y a juste "hépatique" comme racine du mot.
----------
A moi : Intel C2D E8500 @ 3.8Ghz + Gigabyte GA-X38-DS5 + Kingston HyperX PC8500 4*1Go+ Sapphire HD4870 + Noctua NH-U12F + Antec P180

A ma copine : Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0Ghz + Asus P5B + 3Go Crucial Ballistix @1Ghz 5-5-5-15+ Sapphire X1950XT 256Mo (vivo lunatique) + Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 + Plextor Px 130A + Samsung SH-183A (graveur DVD sata)

Pourquoi le monde est-il si injuste avec ceux qu'ont pas un PC puissant?
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 24-07-2008 @ 15:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tout à fait, c'est pas la même chose :smilejap:
d'ailleurs, on n'a pas les douleurs aux mêmes endroits, même si les 2 peuvent faire aussi mal (suivant la taille des cailloux)

par contre, si on te retire la vésicule biliare, ça a forcément des conséquences non, ne serait-ce que sur la digestion de certains aliments ?
----------
Notebook ► Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP
Consoles ► Sony PS2 PAL | PSP CF3.90M33-2 | PS3 60GB
HC ► Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705V | Ampli Onkyo TX-SR805 | (plus d'enceintes pour le moment :( )
- Haut de page -
Dante47
Sage
Membre # 25363

Score :

Message du 24-07-2008 @ 17:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on mange, et éviter des extrèmes (acidité par exemple il me semble).
Un petit tour sur Wikipédia me fait apprendre que la vésicule biliaire ne sert que de stockage, donc si on l'enlève, tous ce que produit le foie est directement excrété, sans stockage préalable.
----------
A moi : Intel C2D E8500 @ 3.8Ghz + Gigabyte GA-X38-DS5 + Kingston HyperX PC8500 4*1Go+ Sapphire HD4870 + Noctua NH-U12F + Antec P180

A ma copine : Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0Ghz + Asus P5B + 3Go Crucial Ballistix @1Ghz 5-5-5-15+ Sapphire X1950XT 256Mo (vivo lunatique) + Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 + Plextor Px 130A + Samsung SH-183A (graveur DVD sata)

- Haut de page -
tortueninja
Master
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 24-07-2008 @ 18:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après le net ces calculs peuvent provenir de la cristallisation d'un excès de cholestérol.
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 1GO, DD 160GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
poorsmeagol
Sage
Membre # 12639

Message du 25-07-2008 @ 1:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce n'est pas lié au cholestérol présent dans le sang
----------
- Haut de page -
gringooos
Sage
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 25-07-2008 @ 1:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma copine a été obligée de subir une opération a cause de ça il y a 1 an.

Ils lui ont enlevé la vésicule en urgence, y'avais 2 gros calculs (que j'ai encore dans un flacon :D ), qui faisait gonfler la vésicule (qui était bouchée par les calculs).

Les médecins font attendre le plus possible avant de faire ce genre d'opération, c'est plutôt délicat à faire d'après ce que j'ai compris. Elle a bien souffert avant et après opération (quand tu supporte mal l'anesthésie tu vomi même le produit de contraste de couleur vert ..., ça fait très film de science fiction).
Le principal c'est que maintenant tout va bien.

Sans vésicule, il faut juste faire un peu attention a l'alcool et a pas manger de trucs gras (sinon t'as l'impression d'avoir les mêmes douleurs).

J'ai même entendu des personnes dire qu'ils avaient des douleurs fantômes (un peu comme ce qui arrive a ceux qui perdent un bras ou une jambe).

Bonne chance en tout cas, j'espère pour toi que ca va s'arranger sans passer par l'opération.

PS: je confirme qu'il n'y a pas de rapport avec le cholesterol

[message édité le 25-07-2008 @ 1:49 Par gringooos]
----------
Config : Intel Core2Duo E6600(avec Scythe Ninja Plus Rev.B) ; Asus P5B-E dead MSI P965NEO-F ; G.Skill DDRII 2x1 Go PC6400 PK ; Nvidia GeForce 7900GTO@(675/740); Samsung HD300LJ 300 Go & Samsung HD501LJ 500 Go ; Corsair VX 450W ; CoolerMaster Cavalier T03 ; Freebox HD ;( win XP pro SP3 & Ubuntu Studio & Win Vista Business SP1) sur écran Dell P1130 21" ; Wacom Bamboo
APN : Canon PowerShot S3 IS
GSM : Sony Ericsson K530i
http://gringooos.labrute.fr | PC-Toast.com | Dernier test en date: Daewoo LCD-24KAL
- Haut de page -
poorsmeagol
Sage
Membre # 12639

Message du 25-07-2008 @ 2:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah je n'avais pas entendu dire que l'opération était délicate, ça m'étonne
----------
- Haut de page -
Dante47
Sage
Membre # 25363

Score :

Message du 25-07-2008 @ 4:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce n'est pas très étonnant. Il s'agit d'atteindre le foie. Le foie se trouve assez haut dans le ventre, juste en dessous du diaphragme.
----------

- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 25-07-2008 @ 10:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

poorsmeagol a écrit

Ah je n'avais pas entendu dire que l'opération était délicate, ça m'étonne

elle ne l'est plus tant que ça . avant c'était par chirurgie bien gore avec une méchante cicatrice sur le thorax du meilleur effet si t'es barraqué à la plage plus tard ... alors que maintenant ça se fait sous coelioscopie ne laissant que des petits trous :D on peut donc éviter une AG . mais tout dépend du chir choisi et de sa technique .
c'est pas pour autant qu'il faut faire le forcing pour l'enlever avant d'en arriver là on essaie les techniques plus douces et surtout moins invasives ^^

pour les conséquences de l'ablation il me semble que si au début il faut faire un peu attention au bout de quelques années il n'y a plus aucune restriction ;)

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP sp1
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie --->ma playlist
- Haut de page -
poorsmeagol
Sage
Membre # 12639

Message du 25-07-2008 @ 11:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai fait ma radio ce matin: les calculs ne sont pas calcifiés, on ne les voit pas à la radio, donc traitement aux médocs en espérant que ça marche....
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur