Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Camescope sony.lequel?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Camescope sony.lequel?
Hasuki974
Membre actif
Membre # 14166

Score :

Message du 24-07-2008 @ 14:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour A tous

Je souhaiterais m'acheter un bon camescope numerique 500 et 800 euros et qui fasse de bonnes photos. Après avoir fait de longues recherches, j'hésite entre 3 camescopes. J'ai opté pour du sony.

Fiche technique du Caméscope DCR-SR75

Enregistrez sans contrainte avec le caméscope numérique DCR-SR75 de Sony. Ce caméscope intègre un disque dur de 60 Go pour stocker jusqu'à 40 heures de vidéos.

En combinant un capteur CCD de 1 mégapixel à un objectif Carl Zeiss Vario Tessar, le Sony DCR-SR75 livre des images hautes en couleurs et fidèles à la réalité. Ainsi, vous pourrez filmer votre quotidien, vos proches et capter les moindres détails de vos instants de bonheur sous l'oeil averti du DCR-SR75. Ce caméscope intègre en effet un zoom optique de 25x, pour des images au plus proche de la réalité ainsi qu'un zoom numérique de 2000x pour des mises au point parfaites

En outre, ce caméscope Sony possède un écran LCD tactile pour vous permettre des réglages précis. Ainsi, vous pourrez régler manuellement votre mise au point ou votre exposition en quelques instants.

Compact et fonctionnel, ce caméscope est doté d'une griffe porte-accessoire pour l'ajout d'un flash ou une torche vidéo. Livré avec une télécommande et une station d'accueil HandyCam, le DCR-SR75 de Sony est un caméscope familial résolument pratique.
Capture vidéo Capteur CCD (en pixels) Capteur CCD 1/6" Advanced HAD
1 070 000 pixels
Optique Carl Zeiss Vario Sonnar

Enregistrement au format MPEG2 (3 modes)
Support Disque dur de 60 Go
Viseur Non
Ecran LCD Ecran LCD tactile hybride de 2,7" (6,7 cm)
123 200 pixels
Bouton d'enregistrement et de zoom sur l'écran LCD
Mode miroir
Contrôle de la luminosité et de la couleur
Sensibilité (lux) 8 en standard
0 en Super NightShotplus
Zoom optique 25x
Zoom numérique 2000x
Stabilisateur d'image Stabilisateur d'image numérique Super SteadyShot
Mise au point Mise au point automatique et manuelle
Spot meter et Spot focus (mise au point et exposition manuelles par écran LCD tactile)
Mode photo Mode photo sur carte mémoire Oui
Résolution maximum sur carte mémoire (en pixels) 1152 x 864
Carte mémoire Memory Stick Duo, Memory Stick PRO Duo, Memory Stick PRO HG-Duo
Support fourni Aucun
Son Enregistrement et lecture Dolby Digital 2 canaux
Microphone 2 canaux intégré
Micro Zoom
Filtre coupe-vent
Haut-parleur intégré
Fonction webcam / mini films Non
Connectique Sorties Audio Non
Entrées Audio Non
Sorties Vidéo Sortie AV S-vidéo
Entrées Vidéo Non
DV in (IEEE1394, FireWire) Non
DV out (IEEE1394, FireWire) Non
Interface informatique USB 2.0 et PictBridge
Fonction wireless Télécommande sans fil
Compatibilité plateformes PC et Mac
Logiciels fournis Logiciel Picture Motion Browser 3.0
Divers Possibilités d'alimentation Batterie NP-FH60 pour 1h30 d'autonomie
Batterie NP-FH100 pour 8h35 d'autonomie
Accessoires inclus Adaptateur secteur AC-L200, batterie NP-FH40, station d'accueil, télécommande RMT-835, câble AV, câble USB
Poids (en grammes) 360
Dimensions 76,3 x 76,6 x 112,8 mm
Autres fonctions F(diaphragme) : 1.8 - 3.2
Distance focale : 2.5 - 62.5 mm
f(distance Focale en équivalent 35 mm) : 43 - 1075 mm
Diamètre de l'objectif : 30 mm
Retardateur
Vitesse d'obturation : 1/25 -1/215 en mode automatique et 1/20 - 1/3500 en mode sélection de scènes

Balance des blancs automatique, extérieur, intérieur, manuelle
Contrôle de l'exposition, d'iris et de gain automatique
Réduction de bruit
Correction contre-jour

10 modes scènes
2 fondus
4 effets spéciaux

Griffe porte-accessoires intelligente
Fonction "DVD burn" sur station
Fonction Easy Handycam
Fonction Démarrage Rapide "Quick On"

Fiche technique du Caméscope DCR-SR210

Stockez et enregistrez jusqu’à 40 heures de vidéo avec le caméscope DCR-SR210 de Sony et son disque dur intégré de 60 Go.

Grâce à son objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T et à son capteur CMOS de 2,36 mégapixels, le DCR-SR210 enregistre des images d'une très grande précision et très lumineuses. En effet, ce caméscope peut faire face aux plus mauvaises conditions de luminosité grâce à sa sensibilité de 5 lux en standard et de 0 lux en mode Super NightShot.

Doté d’un écran tactile hybride de 2,7", soit 6,7 cm de diagonale, le DCR-SR210 est d’une grande facilité d’utilisation. Ce caméscope numérique propose ainsi de nombreux outils de réglage comme spot meter et spot focus. A l’aide de l’écran, vous pourrez régler la mise au point et l’exposition tout en appliquant des effets spéciaux, des fondus et des modes scènes.

Mais les performances du DCR-SR210 ne s'arrêtent pas là, ce caméscope gère également un son Dolby Digital 5.1 à 3 canaux en plus de posséder un stabilisateur optique Super SteadyShot.

En outre, le DCR-SR210 possède un mode photo sur carte mémoire pour vous livrer des images de 4 mégapixels ainsi qu’une fonction Pictbridge pour des impressions en direct.

Livré avec une télécommande et une station d’accueil HandyCam, le DCR-SR210 de Sony vous offre enfin la possibilité de sauvegarder vos créations sur DVD par une simple pression sur la touche dédiée.
Capture vidéo Capteur CCD (en pixels) Capteur CMOS ClearVid Exmor 1/5"
2,36 mégapixels
Optique Carl Zeiss Vario Sonnar T

Enregistrement au format MPEG2 (3 modes)
Support Disque dur de 60 Go
Viseur Non
Ecran LCD Ecran LCD tactile Clear Photo LCD Plus Hybride de 2,7" (6,7 cm) de 211 200 pixels
Bouton d'enregistrement et de zoom sur l'écran LCD
Mode miroir
Mode anti-réflectif et anti-empreintes
Sensibilité (lux) 5 en standard
0 en Super NightShot
Zoom optique 15x
Zoom numérique 30x
Stabilisateur d'image Stabilisateur optique Super SteadyShot
Mise au point Mise au point automatique et manuelle
Spot meter / Spot focus (exposition et mise au point manuelles par l?écran LCD tactile)
Mode photo Mode photo sur carte mémoire Mode photo sur carte mémoire avec flash intégré
Résolution maximum sur carte mémoire (en pixels) 2304 x 1296
Carte mémoire Memory Stick Duo, Memory Stick PRO Duo, Memory Stick PRO HG-Duo
Support fourni Aucun
Son Audio Dolby Digital 5.1
Enregistrement / lecture Dolby Digital stéréo (avec microphone optionnel)
Microphone 3 canaux intégré
Micro zoom
Filtre coupe-vent
Haut-parleur intégré
Entrées Audio Non
Sorties Vidéo Sortie AV et S-vidéo
Entrées Vidéo Non
Logiciels fournis Logiciel Picture Motion Browser 3.0
Divers Possibilités d'alimentation Batterie lithium NP-FH60 pour 2 heures d'autonomie
Batterie lithium NP-FH100 pour 9h40 d'autonomie
Accessoires inclus Adaptateur secteur AC-L200, batterie lithium NP-FH60, station d'accueil, télécommande RMT-835, câble AV, câble USB
Poids (en grammes) 470
Dimensions 81 x 76 x 129 mm
Autres fonctions Fonction Détection des visages
F(diaphragme) : 1.8 - 2.6
Distance focale : 3.1 - 46.5 mm
f (distance Focale en équivalent 35 mm) : 49 - 735 mm
Diamètre de l'objectif : 30 mm
Vitesse d'obturation : 1/25 - 1/215 en mode automatique et 1/2 - 1/425 en mode sélection de scènes
Retardateur

Processeur d'image BIONZ
D-Range Optimizer : Optimisation du réglage contraste / exposition

Balance des blancs automatique, extérieur, intérieur, manuelle
Contrôle d'exposition, d'iris et de gain automatique
Réduction de bruit
Correction contre jour

Mode 16/9 Haute qualité
Fonction dual rec illimité / smooth rec (ralenti)

10 modes scènes
2 fondus
4 effets spéciaux

Fiche technique du Caméscope Haute Définition HDR-SR10

Sony continue sa conquête du marché numérique haute définition avec le caméscope HDR-SR10.
Compact et puissant, ce caméscope intègre un disque dur de 40 Go et la technologie ACVHD pour stocker des heures d’enregistrement vidéo au format Full HD 1080i.

Le HDR-SR10 est doté d’un objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T et d’un capteur CMOS de 2,36 mégapixels. Vous offrant des souvenirs numériques en qualité HD, ce Sony dispose également du traitement d’image x.v.Colour et du processeur BIONZ pour des rendus encore plus éblouissants.

Ultra précis, le HDR-SR10 propose également à l’utilisateur les fonctions spot meter et spot focus pour ajuster et régler l’exposition et la mise au point via son écran tactile. Cet appareil très convivial possède en outre une fonction Zebra. Cette dernière vous avertira ainsi des problèmes de surexposition et de balance des blancs.

De plus, le caméscope à disque dur HDR-SR10 possède un mode photo sur carte mémoire jusqu’à 4 mégapixels avec détection des visages et compatibilité Pictbridge pour encore plus de convivialité. De même, cet appareil propose de nombreux modes scènes, fondus et effets spéciaux pour vous permettre de libérer vos envies créatrices.

Doté enfin d’une connectique HDMI, le HDR-SR10 de Sony rendra grâce à vos images sur téléviseur haute définition.
Capture vidéo Capteur CCD (en pixels) Capteur CMOS 1/5" Exmor
2,36 mégapixels
Objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T

Enregistrement Haute Définition (format AVCHD) ou Standard Définition sur disque dur
Support Disque dur de 40 Go
Viseur Viseur électronique
123 200 pixels
Ecran LCD Ecran LCD hybride tactile 2,7" (6,7 cm)
211 200 pixels
Technologie Clear Photo LCD+
Bouton d?enregistrement et de zoom sur l?écran LCD
Mode Miroir
Mode anti-réflectif et anti-empreintes
Sensibilité (lux) 5 en normal et 0 avec NightShot
Zoom optique 15x
Zoom numérique 30x
Stabilisateur d'image Super SteadyShot optique
Mise au point Spot meter / Spot focus (exposition et mise au point manuelles par l?écran LCD tactile)
Mise au point manuelle
Mode photo Mode photo sur carte mémoire Mode photo sur carte mémoire
Flash intégré et mode anti yeux rouges (0.3-2.5)
Zoom en lecture / Index / Diaporama
Résolution maximum sur carte mémoire (en pixels) 2304 x 1728
Carte mémoire Memory Stick Duo, PRO Duo, PRO HG-Duo
Support fourni Aucun
Son Enregistrement Dolby Digital 5.1
Micro stéréo intégré
Filtre coupe-vent
Haut-parleur intégré (volume réglable)
Micro zoom
Entrées Audio Non
Sorties Vidéo Sortie AV
Sortie vidéo composante
Sortie HDMi (mini)
Entrées Vidéo Non
Logiciels fournis Picture Motion Browser 3.0
Divers Possibilités d'alimentation Batterie lithium NP-FH100 pour une autonomie de 6h15
Batterie lithium NP-FH60 pour une autonomie de 1h45
Accessoires inclus Adaptateur secteur AC-L200, Batterie NP-FH60, station d'accueil, télécommande RMT-835, câble AV, câble composante, câble USB
Poids (en grammes) 480
Dimensions 81 x 67 x 129 mm
Autres fonctions F(diaphragme) : 1.8 ? 2.6
Distance focale : 3.1 ? 46.5 mm
f (dist. Focale en équivalent 35 mm) : 49 - 735 mm
Diamètre de l?objectif : 30 mm
Vitesse d?obturation : 1/25-1/215 en mode automatique et 1 /2 - 1/425
en mode sélection de scènes

Processeur d?image BIONZ
D-Range Optimizer
Traitement x.v.Colour

Balance des blancs automatique / extérieur / intérieur / manuelle
Contrôle d?exposition, d?iris et de gain automatique
Retardateur

10 modes scènes
2 fondus
4 effets spéciaux
Fonction Zebra

Guide visuel de cadrage
Fonctions Dual Rec illimité / Smooth Slow Rec (ralenti)
Fonction Détection de Visages

Griffe porte-accessoire

Je n'ai toujours pas de tv HD, c'est pourquoi j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé ce camescope sur une source sd et ce que ca donne, car je choisis d'acheter pour la durée.

Je voulais avoir vos avis sachant que je me demande vraiment ce que vaut le HDR SR10, qui est le premier prix chez sony en hd
Merci pour votre aide.
- Haut de page -
Hasuki974
Membre actif
Membre # 14166

Score :

Message du 26-07-2008 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

RE a tous,
j'ai finalement acheté le sony HDR sr7E profitant d'une offre très alléchante chez Grosbill puisqu'a 799E!!
Merci qd même
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-07-2008 @ 23:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mince, j'aurais pu t'aiguiller avant... pas vu le post !
Je t'aurais demandé "c'est pour quoi faire avec ?" et je t'aurais aussi... déconseillé de prendre un camescope avec disque dur ou dvd-rom ! tant pis !
Bons films !

edit : pour info, j'ai changé récemment de camescope, j'ai pris un Sony HDR-DC9E via ebay (HK) pour 680 euros fdpin (et ils m'offraient le sac, et plein d'accessoires avec) ! Faut pas oublier après qu'on est quasi obligé d'acheter un grand angle, et une batterie longue durée voire un micro externe (sinon, parasites, même si ton camescope à l'avantage de ne pas avoir de partie mécanique), donc il faut toujours prévoir des frais supplémentaires dans l'achat d'un camescopes, soit pour tes 700e, j'aurais dit 500e la caméra, 200e les accessoires, même si c'est pas évident !

[message édité le 26-07-2008 @ 23:34 Par naldo]
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
Hasuki974
Membre actif
Membre # 14166

Score :

Message du 27-07-2008 @ 20:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Naldo!!

En fait j'ai pris aussi celui la, car j'ai un ami qui l'a et qui m'a dit qu'il etait pas mal... Pourquoi déconseilles tu les camescopes à disc dur?? apres avoir effectué de longues recherches, je n'ai pas vu beaucoup de contrainte a cet usage...Ce serait même le contraire.... et vu la promo que c'était...
L'usage reste assez simple: pouvoir filmé en bonne qualité et prendre des photos raisonnables... ensuite faire quelques montages... Voila en gros...
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-07-2008 @ 22:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les principaux soucis que j'y vois :
- codec de compression à la source (mpg-2), donc la source native, en plus de n'être pas clean, va poser pas mal de souci logiciel pour le montage.
- prob de sauvegardes des rushes. Sur cassette mini-DV, c'est stocké, t'y touches plus, et à 2 euros la cassette d'une heure, tu n'hésites pas à filmer ! là avec le ddur, va falloir prévoir de l'espace de stockage...
Bon après c'est sûr, on a pas les mêmes demandes et finalités, donc tant mieux si tu as trouvé chaussure à ton pied !
Et hésite pas à consulter le forum du repaire.net, c'est le meilleur site de ressources francophones pour la vidéo numérique !

----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur