Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Sony Vaio serie Z
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Sujet : Sony Vaio serie Z
Canard
Jedi à moto
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 08-07-2009 @ 20:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute façon Sony met très souvent son matos à jour. Que tu le prennes dans 1 mois ou plus tard, y aura autre chose qui sortira après :D
- Haut de page -
PierratB
Nouveau membre
Membre # 33594

Message du 09-07-2009 @ 12:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est sur mais il est possible que certaines personnes soient au courant de ce genre de changement, donc qui ne tente rien na rien n'est ce pas?^^
- Haut de page -
Canard
Jedi à moto
Membre # 19469

Score :

Message du 09-07-2009 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les sorties doivent être cycliques, essaie de trouver les dates de sorties des Z2, Z3 et Z4 :)
- Haut de page -
PierratB
Nouveau membre
Membre # 33594

Message du 10-07-2009 @ 1:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'étais même pas au courant qu'il y avait des z2,z3,z4^^ (je suppose z21,z31,z41)
- Haut de page -
Canard
Jedi à moto
Membre # 19469

Score :

Message du 10-07-2009 @ 7:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, regarde ici:)
- Haut de page -
plajeun
Membre actif
Membre # 32104

Message du 11-07-2009 @ 12:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maniak a écrit

L'autre point fort du Z c'est "exit le gloss" et actuellement pas beaucoup de choix de ce côté là surtout pour MBP.

Ah bon, le Z a un écran MAT ? Merci

- Haut de page -
Maniak
Master
Membre # 4031

Lieu : Suisse

Message du 11-07-2009 @ 21:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Franchement je considère l'écran du Z quasiment mat mais je parlais surtout de la coque et châssis.
Pour en revenir à l'écran celui-ci est largement lisible en utilisation extérieure et rétro-éclairage à 60% chose quasi impossible avec un écran gloss.
----------
VGN-Z21WN | Intel P9500 | 4GB DDR3 | 13.1" WXGA++ | GMA4500+GF9300 | 3G | SSD Indilix 120GB | 1,45KG | Win7
i7 860 | 4Go DDR3 1600MHZ CL7 | ASUS P7P55D | GeForce 9600GT 512MB | Antec Neo 500W | Crucial C300 120GB+Samsung F3 1To
iPhone 4G 32GB Black | + | NintendoWii + DS | eos 450D
- Haut de page -
Canard
Jedi à moto
Membre # 19469

Score :

Message du 11-07-2009 @ 21:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Surtout les MBP qui ont du verre qui réfléchi beaucoup.
- Haut de page -
Canard
Jedi à moto
Membre # 19469

Score :

Message du 23-07-2009 @ 23:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je sens que je vais vendre mon MBP..
Par contre je me tates.. X300, TT ou Z ? :siffle:
Y a aussi le 14z que j'aimerais voir mais bon c'est pas trop comparable question finition vu que c'est un Studio..

[message édité le 23-07-2009 @ 23:45 Par Canard]
- Haut de page -
Airwave
Master
Membre # 18713

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 24-07-2009 @ 7:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le TT est fort chouette mais bon la finition se rapproche plus d'un netbook haut de gamme que d'un ultra portable à 2000€ (question performance, par contre, c'est sûr que ce n'est rien à voir si bien configuré).

Les derniers Z (série 4xx) sont vraiment sympas, ça donne envie !
- Haut de page -
Canard
Jedi à moto
Membre # 19469

Score :

Message du 24-07-2009 @ 8:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Niveau spec c'est kif kif avec les Z2xx et Z3xx.
Le MN ne m'intéresse pas car la résolution n'est pas terrible.
- Haut de page -
Maniak
Master
Membre # 4031

Message du 23-08-2009 @ 22:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit up pour une astuce:

Si vous souhaitais avoir un bios de votre Z bien plus garni (activation VT,activer ou désactiver AHCI pour un ssd ça peut servir etc...) voilà la procédure.

Télécharger BOOTX64.EFI et placer le dans \EFI\BOOT\ que vous aurez créer au préalable sur une clé USB formaté en fat32.

Booter sur la clé USB en changer la priorité de démarrage dans le bios.

Puis taper ces commandes dans cet ordre:
setup_var (tapez enter)
setup_var 0x25a (tapez enter)
setup_var 0x25a 0x1 (tapez enter)
setup_var 0x25a (tapez enter)

Ctrl+Alt+Delete pour redémarrer votre machine et faites un petit tour dans le bios pour voir toutes les nouveautés.

Sur mon Z11WN avec bios R2168M3 tout fonctionne nickel.

----------
VGN-Z21WN | Intel P9500 | 4GB DDR3 | 13.1" WXGA++ | GMA4500+GF9300 | 3G | SSD Indilix 120GB | 1,45KG | Win7
i7 860 | 4Go DDR3 1600MHZ CL7 | ASUS P7P55D | GeForce 9600GT 512MB | Antec Neo 500W | Crucial C300 120GB+Samsung F3 1To
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 25-08-2009 @ 11:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde.

Ce vaio Z me fait de plus en plus de l'oeil. Vous savez quel modèle avec la résolution 1600x900 peut se trouver neuf au moins cher en france ?
Les prix du début du topic datant de plus d'un an sont toujours les memes sur sonystyle (la machine a un peu changée).

- Haut de page -
Maniak
Master
Membre # 4031

Message du 25-10-2009 @ 9:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nouveau Bios R2170M3 disponible conseillé notamment si vous passez à win7.
Rien de bien particulier mais il mais il me semble que la ventilation est encore plus discrète.
Tout bon avec cette mise à jour... ;)
----------
- Haut de page -
Angel
Nouveau membre
Membre # 34068

Message du 15-11-2009 @ 1:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum. Je me suis inscris car j’ai lu vos échange à propos du VGN-Z que j’ai trouvé très instructifs.

Je vais très certainement acheter un Vaio VGN Z pour me récompenser à l’occasion de mon anniversaire ;)

Cet achat se fera aux USA (via le net).

Donc plusieurs questions pour vous car moi je commence à être perdu a force surfer sur le net d'un côté à l'autre de l’atlantique !

1/ les modèles US et Fr n’ont pas les mêmes identifiants mais je suppose que ce doit être les mêmes. Y a-t-il un moyen de savoir à quoi correspond un modèle US en France?

2/ J’ai vu deux modèle US qui semble avoir la même config :

Sony VAIO VGN-Z699JAB (petit doute sur le disque dur tout de même)
Sony VAIO(R) VGN-Z880G/B

• Intel Core 2 Duo 2.53GHz Processor P8700
• 3MB L2 Cache, 1066MHz FSB Speed
• 4GB DDR3 1066MHz (PC3-8500) RAM Max - 8GB
• 128GB SATA Solid State Drive (SSD)

3/ Est ce que vous me conseillé d’acheter un VGN-Z :

- Intel Core 2 Duo 2.53GHz Processor P8700 ou P9600
- 128GB SATA Solid State Drive (SSD) ou HDD

4/ Faut il mieux acheter avec HDD et update plus tard ? Est-ce possible de changer facilement son DD ?

5/ Si vous avez un conseil d’achat (de modèle) dans la série Z, je suis preneur.

Merci à tous et bonne journée.

- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 15-11-2009 @ 18:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Alors, pour ce qui est du proco, je suis toujours parti du principe que plus gros il est, et plus énergivore il est. Donc sur mes portables, c'est toujours le proco le plus économe possible

Pour ce qui est du disque dur, et en me basant sur les modèles "belges", je te conseillerais un upgrade sur un HDD normal. Le modèle avec SSD a, en Belgique, effectivement un SSD mais des options en moins (pas de 3G par exemple)

voilà voilà
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Angel
Nouveau membre
Membre # 34068

Message du 17-11-2009 @ 23:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Merci Sted pour ta rapide réponse. C'est très apprécié surtout lorsque l'on est nouveau.

Concernant le processeur ton conseil c'est le moins gros (car moins "énergivore"). Mis à part le fait que sa dépense plus d'énergie est ce que la différence point de vue performance est importante?

Pour ce qui est du DD. Si j'ai bien compris ton avis est de prendre un modèle HDD car pas de 3G. Sur ce point j'ai vu que dans la page 6 de ce topic tu avais conseillé à autre membre un modèle avec SSD plutôt que celui avec HDD. Il s'agissait du Z21. Ce modèle a t il aussi le 3G ou alors c'était pour une autre raison?

Si j'opte pour le HDD et que j'upgrade vers un SSD plus tard est ce que quelqu'un connait un tuto plutôt précis pour les "nuls" ou en vidéo genre ceux que l'on trouve sur youtube pour MBP.

Sur ce dernier point, petite question à Maniak. Pourrais tu nous expliqué en "step by step" (toujours pour les "nuls" comme moi) comment tu as fait pour ton ugrade vers un SSD. J'ai téléchargé le manuel "confidentiel" de Sony, pour lequel tu as donné le lien, mais c 'est un peu trop flou pour moi.

Enfin, et sans vouloir abuser de la gentillesse des membres de ce forum. Pourriez vous me conseiller un modèle dans la jungle des VGN-Z. Moi je sui perdu avec les références Sony surtout que dans chaque pays c'est différent.

J'allais oublier. J'ai un doute avec le VGN-Z la webcam c'est du 0.3M ou du 1.3M. J'ai lu et entendu les deux versions.

Merci à tous d'avance (et encore à Sted en particulier pour sa première réponse).

Bonsoir
--------------------------------------------------------------------------------

- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 17-11-2009 @ 23:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec plaisir, on est là pour ça, puis c'est toujours un plaisir de parler de ce portable.
Pour ce qui est du proco, et dans ton cas bien précis, je ne pense pas que la différence se fera ressentir très fort, dans les 2 cas (autonomie et puissance). ce sont 2 procos assez proches (mis à part le cache de 3 et 6MB) avec des tdp de 25W max
Dans mon exemple, je généralisais. Mais ici, si tu peux te permettre le P9600 (mais tu l'as trouvé où? moi je vois que des P8700, P88OO et P9700 voire P9900 sur les sites Sony), pourquoi pas. faut voir aussi ton utilisation, parce que il faut déjà y aller pour saturer ce type de proco.

Pour mon choix en page 6, la personne hésitait entre un Z41 et un Z21. D'un côté le proco et les 6 gigas de mémoire, et de l'autre le graveur BR et le SSD.

tu parles de la jungle des vgn-Z aux US mais si je vois bien, il n'y a plus qu'un seul modèle, que tu customizes selon tes besoins. en dessous, ce sont des modèles préconfigurés avec 2 modèles "signature" que tu peux de toute façon sélectionner
Par contre, suis pas certain que la carte Verizon 3G fonctionnera ici en Europe, à vérifier.

Par contre, la différence de prix entre les différents procos...

La webcam, je pense que c'est une VGA, je l'ai jamais utilisée :D

edit : un peu partout dans le texte ;-)

[message édité le 17-11-2009 @ 23:48 Par SteD]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 18-11-2009 @ 0:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

aaaaaaaarrrrrrgh .... Sony TT45 à 1500 roros bien équipé, si c'est pas pousser au crime ça !!!!
----------
- Haut de page -
Angel
Nouveau membre
Membre # 34068

Message du 18-11-2009 @ 0:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Sted,
En fait je regarde partout, USA, Europe (j'ai même regardé un site japonais;). J'ai surtout regardé des sites marchands US (c'est là que j'avais vu le modèle avec le ssd moins 200 dols comparé au site sony mais il a disparu en deux jours :(
Là par exemple je regardais un site GB (je crois) qui a fait un test de VGN Z le 20/10/09. Le modèle est un Z51WG/B et le gars dit : "it's the best all-round ultraportable Sony has produced" (http://www.pcpro.co.uk/reviews/laptops/352624/sony-vaio-vgn-z51wg-b)
Bref trop de modèle trop de spec différentes.
Moi j'aurais besoin de savoir pour un usage essentiellment burautique + Internet + retouche vidéos & photos en amateur et un truc qui boot rapide, qui lance" les programmes rapidos et qui peut gérer plusieurs (beaucoup de fenêtres ouvertes en même temps).

Question subsidiaire: sur ton Z la webcam c'est 1,3 ou 0,3. Si c'est di 0,3 est ce que c'est suffisant pour avoir une bonne qualité en vidéoconférence et pour filmer des jolie vidéo de mon bébé devant l'ordi en train de massacrer le clavier ;)

Merci et bonne soirée
- Haut de page -
Tom683
Nouveau membre
Membre # 14031

Lieu : Toulon

Message du 18-11-2009 @ 12:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense aussi acheter un Z aux US pour des raisons d'argent bien évidemment. Pour répondre à SteD quant à la carte WAN, à mon avis il y a aucun problème; les réseaux 3G utilisent les mêmes fréquences partout ds le monde (pas comme le GSM par ex). J'ai quand même envoyé la question au vendeur avec qui je suis en contact.

Les modèles en vente là bas sont le Z790 ou le Z890 (Win 7). J'hésite encore sur ma config sachant que tous les modeles US ont par défaut les fonctions de sécurité et le WAN. Je pense prendre un modèle avec SSD de 128GB ou 256GB. Combien utilise une install de Win 7 une fois les utilitaires et quelques logiciels courant installés?

J'hésite aussi sur le choix du processeur: P8700 3MB 2,53GHz ou P9700 6MB 2,8GHz:
Pensez vous que la différence est flagrante en usage courant ou visible réellement sur les jeux ou encodage vidéo par exemple?

- Haut de page -
lolo
Master
Membre # 31391

Lieu : Marseille

Score :

Message du 18-11-2009 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tom683 a écrit

Les modèles en vente là bas sont le Z790 ou le Z890 (Win 7). J'hésite encore sur ma config sachant que tous les modeles US ont par défaut les fonctions de sécurité et le WAN. Je pense prendre un modèle avec SSD de 128GB ou 256GB. Combien utilise une install de Win 7 une fois les utilitaires et quelques logiciels courant installés?

7 c'est environ 25 Go avec les logiciels courants
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X300 WXGA+, 7 Familiale
Photo: Nikon D300 + 16-85 VR + 70-300 VR + 20/35/50/85/180mm + Tok 11/16mm - Canon ixus 60
Mobile: Nokia E71 / HTC Desire
- Haut de page -
Tom683
Nouveau membre
Membre # 14031

Message du 18-11-2009 @ 14:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ouai quand même!!!
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 18-11-2009 @ 14:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Pour répondre à SteD quant à la carte WAN, à mon avis il y a aucun problème;

je pensais qu'elle était bloquée sur le réseau Verizon.
----------
- Haut de page -
Tom683
Nouveau membre
Membre # 14031

Message du 18-11-2009 @ 14:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien que Verizon soit probablement le plus vaste réseau 3G aux US, il y a plein d'autres opérateurs donc je pense pas que Sony a bridé sa carte sur le réseau Verizon!! Je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai reçu la confirmation
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur