Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Développement photos numériques sur diapos [Resolu]
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Développement photos numériques sur diapos [Resolu]
stoooof
Master
Membre # 9910

Lieu : Suisse

Score :

Message du 25-08-2008 @ 9:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site ou éventuellement d'un magasin qui propose un service de développement de photos numériques sur diapositives.
Je sais que l'inverse (numérisation de diapos) se trouve facilement, mais ce que je cherche c'est bien de passer du fichier numérique à la diapo.

Merci de votre aide.

[message édité le 25-08-2008 @ 13:36 Par stoooof]
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Lieu : Suisse

Score :

Message du 25-08-2008 @ 13:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon alors après pas mal de recherche, voici ce que j'ai trouvé (au cas ou ca intérrèsse quelqu'un qui aurait le même soucis) :

Citation

Oui, il est possible d'obtenir des diapositives à partir de fichiers numériques; l'opération s'appelle le shooting (désolé, c'est pas beau mais c'est comme ça) ou quelquefois "sorties d'Ekta", et ça se fait avec un appareil appelé imageur.
Les labos pros font ça mais à des tarifs prohibitifs (du genre 15 € la diapo); par contre il y a un labo pro qui a des tarifs très accessibles (moins de 4 € la diapo, tout compris) et dont voici le site : http://www.fine-art-prod.com/shootekta.html. Ce labo est très sérieux et connu.
On ne peut pas faire l'opération en ligne car ce labo (comme beaucoup) ne fait les shoots qu'à partir de 10 et surtout car les fichiers doivent être de haute qualité (tous les détails techniques sont sur le site en question). En effet, pour avoir une diapo de qualité, il faut évidemment partir d'un fichier de qualité et donc "lourd".

Source : http://www.photonumerique.biz/index.php?showtopic=1655
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur