Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [Mobile] Question précise sur les synchros PC
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Mobile] Question précise sur les synchros PC
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Lieu : Quelque part dans le sud...

Score :

Message du 31-08-2008 @ 12:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde... :)

Mon téléphone portable vient de rendre l'âme après de longs et loyaux services.
J'en recherche donc un, mais j'ai une petite exigence : je voudrais pouvoir importer/exporter mes contacts et emploi du temps sur mon PC (via Outlook par exemple) mais aussi sauvegarder mes SMS et MMS sur mon PC (et idéalement, les consulter sur PC).

Ma question est la suivante : faut-il nécessairement un OS sur le téléphone pour pouvoir répondre à mon exigence ?
On m'a dit que tous les téléphones le faisaient, maintenant...

Votre avis, please ? ;)
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 31-08-2008 @ 20:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirai "Oui, et même avec un smartphone ce n'est paz forcément gagné".

Je n'ai aucune expérience des téléphones sous Windows Mobile, donc des retours la dessus seraient intéressants.

Il te faut forcément un phone a OS selon moi. Je vois mal un téléphone avec son propre soft constructeur comprendre quoi que ce soit quand tu vas lui parler d'outlook.

Concernant les sms/mms, j'ai arreté de m'intéresser a ça quand j'ai switché pour l'iphone en octobre dernier, et à l'époque c'était possible (Nokia et SE tout du moins) mais compliqué et absolument pas pratique
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 31-08-2008 @ 21:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum, oui, mais non :p

En fait il existe un ti logiciel pour les téléphone sony-ericson qui fait la synchro, avec entre autre les sms/mms, contacts, agenda etc..
par contre je ne sais pas s'il syncrhonise directement avec outlook ou s'il ne fait que sauvegarder..je regarde demain et je te tiens au courant.

Pour le reste j'ai un nokia (smartphone), sous symbian et la synchro marche du tonerre.

Je peux syncrhoniser sous outlook sur un PC et sur lotus note sur un autre... no problem (contact et agenda).

Les photos et video sont sauvegradable.. les sms, j'ai jamais essayé.. à voir demain aussi
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 31-08-2008 @ 21:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est possible de synchroniser sans le soft propriétaire .

je le fais en bluetooth sur des sony ericsson .
j'ai une version bluesoleil ( qui marche :D ) et ça synchronise avec outlook tranquille .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 31-08-2008 @ 22:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Bin si,...

:D, ça m'apprendra à pas quoter... En fait c'était par rapport à ce qu'a dit Argeuh

Citation

Je dirai "Oui, et même avec un smartphone ce n'est paz forcément gagné".

.. sorry pour la méprise
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 31-08-2008 @ 23:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A l'époque il ne fesait que sauvegarder ce soft, Chani.
J'en avais fait l'expérience.
Mais, comme je disais, ça fait un certain temps que je n'utilise plus ce genre de téléphones donc il serait tout a fait intéressant de savoir si ça a évolué depuis.
De même, les sms de mon dernier SE j'avais réussi à les exporter car j'y tenais, mais la lecture sur le pc de ces derniers était tellement fastidieuse que j'avais vite abandonné la chose.
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 01-09-2008 @ 10:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le logiciel pour les téléphone Sony ericson c'est : Myphone explorer
Il sait directement synchroniser avec outlook, lotus, gmail etc..

Quand au nokia, je sais lire/écrire/sauvegarder des sms/mms comme de simple fichiers qui apparaissent dans l'arborescence du poste de travail ;).
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur