Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » Creation d'une base de donnée
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Creation d'une base de donnée
Darwin
Master
Membre # 15689

Lieu : Namur (Belgique)

Score :

Message du 08-11-2008 @ 0:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je souhaiterai créer une petite base de donnée dans laquelle je pourrais inserer une photo et faire des recherches selon un ou deux criteres....

Comme c'est pour le boulot et que le boss ne souhaite pas faire de frais ...... Il me faudrais un logiciel gratuit ou peut être une astuce ou un tuto pour le faire avec Excel...

Je n'ai evidemment pas access...

Merci de votre aide :)

ps: après ça je la fais ma demande d'augmentation :D
----------
Sony Vaio.... je sais plus mais il est tout neuf.
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 07-11-2008 @ 18:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jette un oeuil à ce topic: http://forum.tth-news.be/topic-93661--Feuille-de-match-sous-Excel.htm

Défini un peu mieux ce que tu veux et on verra ce qu'on peut faire.

- Quelles sont les données
- En quelle quantité
- Quelles recherches selon quels critères
- Etc ...
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
Greg 'o riz
Master
Membre # 15734

Lieu : 4 20 5

Message du 08-11-2008 @ 15:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et en essayant Base de Oppenoffice ? (jamais essayé person, mais ça peut etre une alternative à Access)
----------
Et mon cul c'est du poulet - Bender
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 09-11-2008 @ 0:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Base de données MySQL ou Postgre et puis un peu de PHP ou dans le genre pour attaquer le tout ?
Autre possibilité, chercher un programme existant et similaire sur le net. Je suis sûr qu'il doit exister des trucs open sources.

----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
Darwin
Master
Membre # 15689

Lieu : Namur (Belgique)

Score :

Message du 11-11-2008 @ 7:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Flymann TTH a écrit

Base de données MySQL ou Postgre et puis un peu de PHP ou dans le genre pour attaquer le tout ?
Autre possibilité, chercher un programme existant et similaire sur le net. Je suis sûr qu'il doit exister des trucs open sources.

Je pense aussi mais j'ai pas encore trouvé....
----------
Sony Vaio.... je sais plus mais il est tout neuf.
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 12-11-2008 @ 22:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un ti script PHP de gestion de bibliothéque d'image tel que coppermine ou un des scripts écris ICI

Ou bien une bibliothéque d'image style Xnview, avec le renseignement des tag IPC. Aprés les recherches peuvent être effectuée sur les tags. ;)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Lieu : Sart-Eustache (Fosse-la-ville) - Belgique

Message du 18-11-2008 @ 11:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

script PHP avec bd en MySQL.

Faudrait voir les données et les critères de recherche
----------
Laptop : Asus K53 I5-2410M - 8Go - 500Go - DVD+-RW - 15,6 - Win7HP
Desktop : En attente ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur