Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-11-2008 @ 13:55      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://forum.tth-news.be/topic-94129--Les-topics-Apple-mise-en-ordre.htm

Hauteur : 2,41 cm
Largeur : 32,5 cm
Profondeur : 22,7 cm
Poids : 2,04 kg

* Port d'alimentation MagSafe
* Port Ethernet Gigabit
* Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbits/s)
* Connecteur Mini DisplayPort
* Entrée ligne audio
* Sortie ligne audio
* Fente antivol Kensington
* Connectivité sans fil Wi-Fi AirPort Extreme intégrée2 (repose sur une version préliminaire de la norme IEEE 802.11n ; compatible avec les normes IEEE 802.11a/b/g)
* Bluetooth Technologie Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate) intégrée
* Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré (connecteur RJ-45)

* Écran panoramique brillant rétro-éclairé par diodes LED de 13,3 pouces (diagonale visible) avec prise en charge de millions de couleurs 1280x800
* Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale3
* Processeur Intel Core 2 Duo à 2 GHz ou 2,4 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N2 partagés s'exécutant à la vitesse du processeur
* Bus frontal à 1 066 MHz
* 2 Go (deux modules SO-DIMM de 1 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz ; deux emplacements SO-DIMM pour une extension jusqu'à 4 Go
* SuperDrive 8x à chargement par fente (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

[message édité le 05-12-2008 @ 20:20 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 15-11-2008 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Clavier rétroéclairé uniquement pour le modèle "haut de gamme" le plus cher :D
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 15-11-2008 @ 23:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Clavier rétroéclairé uniquement pour le modèle "haut de gamme" le plus cher :D

Effectivement uniquement pour le modèle 2,4 Hgz. Le 2.0 Ghz n'en a pas :(

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 16-11-2008 @ 1:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est franchement mesquin...
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 16-11-2008 @ 2:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

C'est franchement mesquin...

C'est Apple, c'est mesquin, c'est normal, c'est hype : quel belle série de synonyme :ROFLMAO:

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 16-11-2008 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est clair que c'est mesquin mais le pire c'est que beaucoup de gens achète le modèle le plus cher comme pour les anciens MB où beaucoup de personnes voulaient le Noir..
Partant de là ils en profitent clairement. Si les gens changeaient de mentalité on aura moins droit à ce genre de stratégie commerciale..
Je n'aime pas trop la politique commerciale d'Apple mais j'avoue qu'ils sont très bon.
- Haut de page -
drds
Master
Membre # 13074

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 16-11-2008 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'autant que c'est une fonction super interressante.
Bravo les marketeux :o
----------
OLD: X31, R61, X60s, 6510b, T500, X200s, 8440p, T530
- Haut de page -
mysyb
Membre hyperactif
Membre # 31712

Message du 16-11-2008 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

C'est clair que c'est mesquin mais le pire c'est que beaucoup de gens achète le modèle le plus cher comme pour les anciens MB où beaucoup de personnes voulaient le Noir..
Partant de là ils en profitent clairement. Si les gens changeaient de mentalité on aura moins droit à ce genre de stratégie commerciale..
Je n'aime pas trop la politique commerciale d'Apple mais j'avoue qu'ils sont très bon.

Personnellement je ne trouve pas ça choquant. C'est un effet de gamme comme un autre. Et chez Apple, contrairement au monde PC (et encore pas tout le temps pour ce dernier), l'effet de gamme n'est pas forcément corrélé ou du moins proportionnel à l'aspect "matériel" (entendons processeur/disque/etc).

On paye plus pour une différence. Après que ce soit lié aux composants, à la peinture, ou au rétroéclairage, après tout peu importe. On sait tous que la différence de prix entre deux procs de même génération mais de fréquence différente n'est pas souvent proportionnelle au gain de performance et surtout au gain réel à l'utilisation. Pourtant ça choque moins que la couleur de la peinture.

- Haut de page -
chriscool007
Membre hyperactif
Membre # 10738

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-11-2008 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alors Pascal tes premières impressions?
----------
IBM T60 T5600(1.83GHz), 2GB RAM, SSD 60Go, 14.1in 1400x1050 LCD, ATI X1300
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 16-11-2008 @ 18:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mysyb a écrit

Personnellement je ne trouve pas ça choquant. C'est un effet de gamme comme un autre. Et chez Apple, contrairement au monde PC (et encore pas tout le temps pour ce dernier), l'effet de gamme n'est pas forcément corrélé ou du moins proportionnel à l'aspect "matériel" (entendons processeur/disque/etc).

On paye plus pour une différence. Après que ce soit lié aux composants, à la peinture, ou au rétroéclairage, après tout peu importe. On sait tous que la différence de prix entre deux procs de même génération mais de fréquence différente n'est pas souvent proportionnelle au gain de performance et surtout au gain réel à l'utilisation. Pourtant ça choque moins que la couleur de la peinture.

Je n'ai pas dit que c'était choquant, c'est juste que j'aime pas trop ça mais honnêtement ils auraient tort de s'en priver vu que ça marche et que les gens sont prêt à payer plus pour se différencier. Et ça reflète une mentalité générale des gens également.
- Haut de page -
mysyb
Membre hyperactif
Membre # 31712

Message du 16-11-2008 @ 18:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Je n'ai pas dit que c'était choquant, c'est juste que j'aime pas trop ça mais honnêtement ils auraient tort de s'en priver vu que ça marche et que les gens sont prêt à payer plus pour se différencier. Et ça reflète une mentalité générale des gens également.

Je vois ce que tu veux dire.

Maintenant je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse forcément de se "différencier" mais peut être de se faire un petit plaisir sous la forme d'une option, peut être pas primordiale, mais plaisante. Apple joue effectivement de cette fibre dans ses produits. Ça agace ou pas, mais c'est intéressant je trouve.

C'est l'une des distinction parmi d'autres de la Firme de Cupertino sur le marché des micro-ordinateurs.

Lors de l'achat de mon MB, je n'ai pas succombé à l'achat du modèle noir, non pas parce que je n'avais pas le budget mais parce que ça ne m'intéressait pas.

Si je devais aujourd'hui m'offrir un MB Unibody, je prendrais en revanche celui avec clavier rétroéclairé car je trouve clairement l'option intéressante. Certes c'est râlant qu'il ne soit pas sur le premier modèle. Mais le marketing nous a habitué à plus de cruauté que ça ;)

- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 16-11-2008 @ 20:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui tout dépend comment on fonctionne car si je devais prendre le MB Unibody avec le clavier rétroéclairage je forcerai un peu pour avoir le MBP :D
Car ça fait bien cher l'option :o

[message édité le 16-11-2008 @ 20:04 Par Canard]
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 16-11-2008 @ 23:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Oui tout dépend comment on fonctionne car si je devais prendre le MB Unibody avec le clavier rétroéclairage je forcerai un peu pour avoir le MBP :D
Car ça fait bien cher l'option :o

Oui enfin ya pas que ça : le proc' passe de 2.0 à 2.4 Ghz et le HDD de 160 à 250 Go, maintenant est ce que ça vaut vraiment l'écart de prix :pamafote: :sic: j'en sais rien perso ça m'a convaincu après chacun ses moyens et affinités :p

----------
- Haut de page -
flopotof
Vétéran
Membre # 6022

Lieu : Philadelphia, PA

Score :

Message du 16-11-2008 @ 23:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

y'a pas que la mentalite. Qd je regardais les anciens MB, je preferais le noir pour la duree dans le temps (et la nostalgie du look Thinkpad :p ). Le blanc, qd c'est sale et ancien, c'est pas tres beau...

Quant aux nouveaux, je suis tellement habitue a la thinklight que l'absence de retro-eclairage me manquerait beaucoup. La au moins, y'a plus d'atouts a rajouter des roros que jusye un changement de couleur! (mais je suis d'accord sur le fond. Apple joue a mort sur la deraison de ses acheteurs).

----------
When there's no more room in hell, the dead will walk the earth - Pensez à la fonction Recherche!
IBM ThinkPad T30 / Pentium 4-M 1,8Ghz / ATI Radeon 7500 16MB / 512MB DDR / HDD Hitachi 7k60 60GB / Combo III 16X
 Glassbook 2.4GHz
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 17-11-2008 @ 11:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Clairement, non.

Ben perso ça m'a convaincu ... avec une remise de 10% sur la note finale de la facture :p sinon clairement non ! ;)

----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 17-11-2008 @ 11:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chriscool007 a écrit

alors Pascal tes premières impressions?

Je ne l'ai pas encore, j'achète celui d'Ivan B.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
- Haut de page -
Noda
Membre hyperactif
Membre # 22404

Lieu : Echirolles

Voter pour ce membre

Message du 17-11-2008 @ 13:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y'a quand même un truc ou je dis chapeau sur les nouveau macbooks alu: j'ai passé un petit moment à me demander comment cette boite en alu arriver à rester si fraiche et silencieux, sans aucun trou ni grille pour aspirer l'air froid et sortir l'air chaud!! Le ventilateur extrait l'air chaud au niveau de l'écran apparemment, mais pas de trace de prise d'air frais, et ca reste miraculeusement frais et surtout, silencieux! (je considérais mon Asus comme "pas trop bruyant", jusqu'à avoir mon macbook...)

Meme si la coque en alu doit permettre de dissiper la chaleur, je dis bravo aux ingénieurs d'apple sur ce coup car pour moi ca relève de la magie! (surtout quand je vois comment mon netbook chauffe et ventile à fond, alors qu'il a meme pas 10W à dissipper et qu'il est troué comme un gruyère...)
----------
Xigmatek Midgard /Asus P7P55D / Core i5 750 / Sapphire 5850 / G.Skill Ripjaws 4Go DDR3 / WD Green 1To
Apple Macbook Air 2012 13" i5 1.8Ghz / 8Go RAM / 256Go SSD
Asus 1005HA-H 10" 1.66Ghz / 1Go RAM / 160Go HD
Apple iPad 32Go / iPhone 4S 16Go / Nexus 4 16Go
- Haut de page -
HoleInOne
Membre hyperactif
Membre # 10049

Score :

Message du 17-11-2008 @ 14:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personne ne trouve à redire qu'il y ait plusieurs gammes avec plusieurs niveaux d'équipement et des millieurs d'euros d'écart sur les voitures ..

un exemple .. ma voiture avec l'option gps tactile /audio haut de gamme est à 4000 euros de plus que le modèle sans option..

par contre, dès qu'Apple décline en plusieurs modèle c'est de la mesquinerie

ben non c'est pas une mesquinerie, c'est juste une déclinaison des options de confort.

perso j'ai le bas de gamme (le macbook 2ghz) qui est déjà une machine extra .. et si j'ai apprécié le clavier retro eclairé sur mes anciens powerbook je n'ai pas du tout envie de franchir le pas et de dépenser 300 euros pour un peu de vitesse (donc de conso) et un clavier éclairé..

Ce que je trouve personnellement gênant c'est qu'il n'aient pas mis le connecteur magsafe en metal du macbook air qui me semble mieux foutu et plus costaud ( celui de mon macbook blanc a pété la semaine dernière) .
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 17-11-2008 @ 14:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En même temps, Asus n'est pas une référence en portable... Ils sont super épais, avec des gros pieds, une ligne absolument pas fluide, un système de refroidissement généralement sonore, une autonomie médiocre, etc. Bref, je n'ai jamais été impressionné par leur engins qui ne déploient finalement aucune technologie d'avant garde.

C'est le manque d'innovation chez Lenovo qui me donne aussi un peu envie d'aller voir ailleurs. En même temps, ça fait des années qu'IBM proposé un système d'éclairage du clavier, des systèmes anti choc pour le disque dur (support en silicone et capteur de chute dans la carte mère), châssis interne monobloc en magnésium (mais "peau'' du portable en plastique), ventilateur silencieux et bonne autonomie (selon des modèles pour ces deux derniers), etc.

Après avoir examiner le démontage des MBP sur ifixit, je dois dire que je trouve qu'Apple est resté avantgardiste au niveau de la conception (entrée et sortie d'air au pied de l'écran) et nombreuses sondes de température. Enfin, ils ont mis un LED bien avant la concurrence PC.

Dans les débats Apple vs PC, le problème, c'est que le grand public compare à des marques/modèles bas de gamme : Acer, Asus, MSI, Toshiba grand public, etc. Ce sont des portables sans aucune technologie de pointe. C'est du banal à l'état pur... L'avantage est donc clairement à Apple. Face à des HP de gamme pro où à des Thinkpad serie T ou W voire des Dell Latitude, c'est nettement plus discutable.

Quand on est fan de matériel, on ne peut que trouver la conception des Macbook Alu et des châssis unibody exceptionnelle... C'est vraiment bien conçu.

Perso, je n'ai pas pris le nouveau Macbook Pro à cause des charnières trop souples. L'écran qui s'ouvre ou se ferme quand on incline le châssis, c'est insupportable.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
- Haut de page -
HoleInOne
Membre hyperactif
Membre # 10049

Score :

Message du 17-11-2008 @ 14:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

clair Pascal, pour moi le concurrent des portable Apple c'est Sony..

Sony aussi ils savent décliner les gammes à l'infini et finalement les mac paraissent assez économique quand on les compare au haut de gamme de Sony ( avec un effet inverse , chez Sony plus c'est petit plus c'est cher, chez Mac c'est l'inverse)..
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 17-11-2008 @ 14:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HoleInOne a écrit

Personne ne trouve à redire qu'il y ait plusieurs gammes avec plusieurs niveaux d'équipement et des millieurs d'euros d'écart sur les voitures ..

un exemple .. ma voiture avec l'option gps tactile /audio haut de gamme est à 4000 euros de plus que le modèle sans option..

par contre, dès qu'Apple décline en plusieurs modèle c'est de la mesquinerie

ben non c'est pas une mesquinerie, c'est juste une déclinaison des options de confort.

Ne pas avoir l'éclairage du clavier, c'est comme ne pas avoir d'éclairage des instruments. Enfin, pour moi... Je pense aussi que ce n'est peut-être pas assez bien précisé. Tiou qui n'est pas tombé de la dernière pluie, a quand même eu la surprise de se retrouver sans cette feature qu'il attendait... Personnellement, je pensais que le clavier rétro éclairé était de série partout comme la Thinklight sur les Thinkpad. Je pensais aussi que le touchpad était multitouch sur tous les modèles depuis des années alors que c'est +/- aussi récent que sur les netbooks Asus (du moins dans le cas du MBP).
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
- Haut de page -
HoleInOne
Membre hyperactif
Membre # 10049

Score :

Message du 17-11-2008 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça vaut combien neuf un lenovo 14 pouces avec (le clavier eclairé ) graveur dvd intégré ? 1200 Euros ? 1500 ? 2000 ?

- Haut de page -
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Lieu : Strasbourg

Message du 17-11-2008 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Ne pas avoir l'éclairage du clavier, c'est comme ne pas avoir d'éclairage des instruments. Enfin, pour moi... Je pense aussi que ce n'est peut-être pas assez bien précisé. Tiou qui n'est pas tombé de la dernière pluie, a quand même eu la surprise de se retrouver sans cette feature qu'il attendait... Personnellement, je pensais que le clavier rétro éclairé était de série partout comme la Thinklight sur les Thinkpad. Je pensais aussi que le touchpad était multitouch sur tous les modèles depuis des années alors que c'est +/- aussi récent que sur les netbooks Asus (du moins dans le cas du MBP).

Contrairement à ce que pense Ivan le trackpad de ton futur ordi est multitouch. Le trackpad est multitouch depuis les derniers ibooks et powerbook sauf que jusqu'au début de l'année le multitouch se résumait au défilement à deux doigts (bien meilleur que le défilement d'une majorité de trackpad pc), la nouveauté vient du fait qu'il est multitouch 3 doigts (ainsi que nouvelles gestures 2 doigts comme le zoom , venant de l'iphone et la rotation) depuis le dernier Macbook Pro non unibody et multitouch 4 doigts depuis les unibody.
----------
Mac Mini 2011 : i7 2.7/SSD256GB/HDD750GB/8GB/Radeon
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
APN : Pentax K5
- Haut de page -
mysyb
Membre hyperactif
Membre # 31712

Message du 17-11-2008 @ 15:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Après avoir examiner le démontage des MBP sur ifixit, je dois dire que je trouve qu'Apple est resté avantgardiste au niveau de la conception (entrée et sortie d'air au pied de l'écran) et nombreuses sondes de température. Enfin, ils ont mis un LED bien avant la concurrence PC.

Dans les débats Apple vs PC, le problème, c'est que le grand public compare à des marques/modèles bas de gamme : Acer, Asus, MSI, Toshiba grand public, etc. Ce sont des portables sans aucune technologie de pointe. C'est du banal à l'état pur... L'avantage est donc clairement à Apple. Face à des HP de gamme pro où à des Thinkpad serie T ou W voire des Dell Latitude, c'est nettement plus discutable.

Quand on est fan de matériel, on ne peut que trouver la conception des Macbook Alu et des châssis unibody exceptionnelle... C'est vraiment bien conçu.

C'est une différence qui en effet n'est généralement pas prise en compte dans les comparatifs : Apple n'est pas un assembleur mais c'est un concepteur de systèmes. Les machines Apple sont bourrées de petites différences (conception externe, design visuel, rangement interne des composants, petits ajouts, technos/pratiques avant l'heure...) qu'il serait malhonnête de ne pas reconnaître à leur juste valeur. Ajouté à ça un système d'exploitation qui tire généralement bien partie des composants, au delà de toute considération d'héritage Unix (rappelons que Mac OSX 10.5 est un "Unix").

Ce que l'on reproche souvent à la Pomme, c'est de ne pas avoir dans ses modèles, l'équivalent du début de gamme. Il faut donc souvent comparer les modèles avec au minimum un bon moyen de gamme en face.

Bien sûr tout n'est pas parfait, loin de là, mais les comparaisons directes avec les système PC ont parfois des limites infranchissables.

Pascal_TTH a écrit

Je pense aussi que ce n'est peut-être pas assez bien précisé. Tiou qui n'est pas tombé de la dernière pluie, a quand même eu la surprise de se retrouver sans cette feature qu'il attendait... Personnellement, je pensais que le clavier rétro éclairé était de série partout comme la Thinklight sur les Thinkpad. Je pensais aussi que le touchpad était multitouch sur tous les modèles depuis des années alors que c'est +/- aussi récent que sur les netbooks Asus (du moins dans le cas du MBP).

Pour ce qui est du clavier rétroéclairé, c'est vrai que ce n'est pas clair du tout. D'ailleurs sur la page de présentation de l'Apple store, cette "fonctionnalité" n'est semble t-il pas mise en avant (pas mentionnée). Il faut rentrer dans les options de chaque modèle pour voir que pour l'un est mentionné Clavier rétroéclairé, alors que pour le modèle de base non.

Le touchpad est plus ou moins multitouch depuis longtemps. Simplement, Apple n'en a tiré qu'une infime partie des possibilités. Pour exemple, le scrolling via l'utilisation de 2 doigts est un vrai plaisir, solution simple, intuitive et efficace, qui me manque sur mes PC et qui existe depuis plusieurs générations de MB à ma connaissance.

:smilejap:
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 17-11-2008 @ 15:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh le débat amorcé ici présent devrait plutôt avoir lieu dans le topic dédié à TOUTES les machines Apple et non dans le topic MacBook next gen ;)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur