Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Sujet : [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 10-02-2009 @ 2:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas la tapette géante façon la Cité de la peur : La claque monumentale façon giga mendale derrière l'oreille !

Tu devrais mettre l'écran du MacBook en Adobe RGB ou en sRGB. En général, ça présente mieux...

[message édité le 10-02-2009 @ 2:53 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 10-02-2009 @ 7:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Sony parait plus lumineux mais sur la dernière photo il a l'air de tirer plus sur le rouge quand même.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 10-02-2009 @ 8:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement le Sony rend mieux sur les premières photos, sur la dernière il est un peu rouge mais bon l'Unibody fait vraiment pal figure !
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-02-2009 @ 9:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En plus sur l'écran du Sony on ne distingue pas les détails en haut à gauche ni en bas à droite.

SteD : où qu'il est ton Dock ?

Et les touches du sony sont vachement espacées :???:
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Phil883
Membre hyperactif
Membre # 29995

Lieu : St-Flavien, Qc, Canada

Message du 10-02-2009 @ 19:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La résolution du Sony est quand même un tantinet plus élevé.
----------
Lenovo T60p: T7200-2go-FireGl Mobility V5250 256mo-Western Digital WD3200BEKT 320go-15.4" WSXGA-Win XP Pro
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 10-02-2009 @ 19:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

En plus sur l'écran du Sony on ne distingue pas les détails en haut à gauche ni en bas à droite.

ouais bon, faut pas chercher d'excuses non plus, on ne joue pas dans la même cour entre les 2 écrans.
j'ai essayé avec un calibrage, il y a un mieux mais ç'est pas encore ça
non, l'écran du Sony est mieux c'est tout

Mon Dock??? ben il se cache pourquoi? :D

Les touches sont plus petites mais bien positionnées donc pas de problèmes. Le clavier du Sony est plus "brut de décoffrage" mais ça ne me dérange pas. Un peu dans le genre des vieux claviers "cherry" si je me souviens bien.
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 10-02-2009 @ 20:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

allez, allez, on ne va pas se disputer. ;)

Edit : "après tout oui, comme tu dis, l'écran du Sony me convient peut être mieux. C'est comme pour tout, une histoire de goût.
voici pourquoi je le préfère :"

l'écran du Sony est mieux... ne serait-ce que par sa résolution.
En plus, qui peut le plus peut le moins donc il sera plus facile de régler le Sony pour arriver au résultat du MBU... que le contraire.
Et c'est pas question de mettre un portable devant l'autre... puisque j'ai les 2 et que je les aime tous les 2 :D :D

pour ce qui est des détails brûlés, ça vient de la photo car les détails sont toujours bien visibles sur le Sony

[message édité le 10-02-2009 @ 21:03 Par Steady]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 10-02-2009 @ 20:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Option masque le dock.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 11-02-2009 @ 8:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

allez, allez, on ne va pas se disputer. ;)

Edit : "après tout oui, comme tu dis, l'écran du Sony me convient peut être mieux. C'est comme pour tout, une histoire de goût.
voici pourquoi je le préfère :"

l'écran du Sony est mieux... ne serait-ce que par sa résolution.
En plus, qui peut le plus peut le moins donc il sera plus facile de régler le Sony pour arriver au résultat du MBU... que le contraire.
Et c'est pas question de mettre un portable devant l'autre... puisque j'ai les 2 et que je les aime tous les 2 :D :D

pour ce qui est des détails brûlés, ça vient de la photo car les détails sont toujours bien visibles sur le Sony

Petit joueur, par rapport aux premières photos tu as inversé la position des 2 portables ;)

Pascal => merci j'avais jamais fait gaffe à cette option, j'avais à peine bidouiller Tiger pour juste mettre le dock à droite; et là sur Léo j'ai juste fait ça et activer les coins actifs de l'écran...
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 11-02-2009 @ 9:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.presence-pc.com/actualite/convertisseur-HDMI-Mini-DisplayPort-33577/
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
flopotof
Vétéran
Membre # 6022

Lieu : Philadelphia, PA

Score :

Message du 11-02-2009 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

au fait, quels sont les modeles de HDD (250 & 320GB)? Il ne me semble pas avoir vu ca quelque part.
----------
When there's no more room in hell, the dead will walk the earth - Pensez à la fonction Recherche!
IBM ThinkPad T30 / Pentium 4-M 1,8Ghz / ATI Radeon 7500 16MB / 512MB DDR / HDD Hitachi 7k60 60GB / Combo III 16X
 Glassbook 2.4GHz
- Haut de page -
Noda
Membre hyperactif
Membre # 22404

Lieu : Echirolles

Voter pour ce membre

Message du 15-02-2009 @ 12:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les disque dur, ca dépend, toshiba ou fujitsu, suivant les lots.

Sinon grosse nouvelle (au moins pour moi), depuis vendredi j'avais de nouveau mon problème de ventilo qui "grinde", en faisant un bruit insupportable de raclement (qui augmentait avec la vitesse). Vu que le problème était parti une fois, au bout de quelques temps, en soufflant un peu dedans, j'ai ouvert la bête, mais rien trouvé de particulier si ce n'est une impression que le problème vient d'un roulement du ventilo, puisqu'en le faisant tourner à la main on sentait une accroche.

Bon, j'appelle le SAV, résolu à faire changer ce ventilo que je pensais défectueux (et un poil énervé quand même pour une machine à 1500€), et il me fais faire 2 manip:

- enlever la batterie et le débrancher du courant, puis appuyer pendant 10s sur le bouton power.
- remettre la batterie et le courant, démarrer et maintenir de suite après alt, pomme, r et p. Maintenir jusqu'au 3e bruit de reboot du mac, relacher.

Et là miracle, plus aucun bruit! Le mac est redevenu aussi silencieux qu'à l'achat, on entends meme plus le ventilo tourner (j'ai même bien cru qu'il ne tournait plus du tout). Un coup de stress test sous L4D, la vitesse du ventilo monte, mais juste un bruit de souffle, plus de raclement!

Je suis vraiment bluffé du coup, et bien content en même temps :)
Si d'autres ont ce problème de bruit de ventilo, testez la manip décrite au dessus, perso j'y croyais pas (ca reset des mémoires interne comme la PSRAM, la config de gestion d'énergie, etc).
----------
Xigmatek Midgard /Asus P7P55D / Core i5 750 / Sapphire 5850 / G.Skill Ripjaws 4Go DDR3 / WD Green 1To
Apple Macbook Air 2012 13" i5 1.8Ghz / 8Go RAM / 256Go SSD
Asus 1005HA-H 10" 1.66Ghz / 1Go RAM / 160Go HD
Apple iPad 32Go / iPhone 4S 16Go / Nexus 4 16Go
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 17-02-2009 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu me diras quoi pour le kit Kingston? Moi je viens de commander le Kit 2x2Go DDR3-1066 MHz de chez Corsair. Bcp + cher que le Kingston, mais j'ai pris celui-là car garanti compatible avec les Macs.

----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 17-02-2009 @ 18:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quel modèle alors? Pas celui qu'il y a sur RDC... les références ne correspondent pas avec celles du site de Kingston. Payé cher si pas indiscret?
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 17-02-2009 @ 19:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

J'ai reçu mon kit Kingston 2x2Go DDR3-1066 MHz pour mon MBU aujourd'hui. Montage dans la soirée je pense. J'ai aussi reçu 2 disques 2.5" 320Go 7200rpm dont l'un ira dans le MB remplacer celui d'origine : un Toshiba et un Samsung. Lequel vaut-il mieux privilégier ?

Je ne sais pas mais si tu peux faire des benchs ! Envoie moi un PM avec ton mail et je te donnerai HD Tach TTH qui fait le test d'écriture. Au passage, leur niveau sonore m'intéresse. Et un HD Tune aussi ! Je pense que le Samsung doit être meilleur mais bon...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 17-02-2009 @ 19:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est bien ce qu'il me semblait !
impatient de voir les résultats des HDD au niveau sonore... et aussi l'impact d'un 7200rpm sur l'autonomie.

----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 17-02-2009 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nada ou presque, les 7200 ne consomment guère plus que les 5400 rpm...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 17-02-2009 @ 20:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as un 7200.2 en 200gigas il me semble. Il est silencieux?
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 17-02-2009 @ 20:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Par rapport à l'Hitachi du MBP, non. En plus, le Seagate fait plus de bruit dans le MBP que dans le T61p. J'ai donc toujours l'Hitachi.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 18-02-2009 @ 19:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu as quand même l'occasion de mettre les graphes dans le topic des HDD... C'est tellement rare ces marques !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 25-02-2009 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca y est, j'ai reçu mes barettes. Je dois dire que je vois une nette amélioration de la fluidité de la machine quand j'ai ma machine virtuelle qui tourne. Un vrai plaisir de passer d'un OS à l'autre sans ralentissement et ça fait son effet quand tu as configuré la MV en fullscreen dans un Space dédié.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-02-2009 @ 18:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me demande si sur mon MBP je verrais la différence en passant de 2 à 3Go de Ram (mon MBP ne supporte pas plus de 3Go) :???:

Un avis sur la question ?
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 25-02-2009 @ 20:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah, ça va dépendre de ton utilisation; mais pour te donner un exemple, actuellement j'ai handrake qui tourne à bloc sur des conversions de vidéos en H264 via le réseau (video source sur mon NAS), Safari qui tourne, NIS et finder... et il me reste 600Mo de mémoire libre. ;)

Safari + iTunes + MSN + copie de fichier+ NIS + Virtual box (XP 1024Mo de mémoire vive) = 765 Mo de libre

edit : du coup j'ai 2Go de DDR3 en trop :D

[message édité le 25-02-2009 @ 20:03 Par Steady]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-02-2009 @ 20:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part la conso ram :
Safari : 261 Mo
Firefox : 132 Mo
Kernel : 85 Mo
WindowServer : 58 Mo
aMsn : 43 Mo
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 25-02-2009 @ 20:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah ouais mais si tu commences avec des chiffres précis ;)
moi je t'ai fait ça à la grosse louche :D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur