Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Sujet : [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 25-02-2009 @ 20:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et encore ce n'est que pour les plus grosses appli car y'a skype, texedit qui tournaient... En gros là j'ai 26 Mo de libre...

mais bon le mac tourne toujours très bien :D
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 25-02-2009 @ 20:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben oui, et pour être franc j'ai pris 4Go tout simplement pour mes machines virtuelles, parce que pour le reste 2Go est suffisant.
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 26-02-2009 @ 8:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suffisant, suffisant... pas toujours :D

Si j'avais plus de ram, je me ferais un plaisir à monter un ramdisk pour y mettre des appli dedans, genre firefox... :D
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 27-02-2009 @ 8:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

N'utilise pas Firefox vu ce qu'il bouffe...
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 27-02-2009 @ 8:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il bouffe beaucoup mais je l'aime bien.

Même si Safari 4 est sympa je préfère garder et utiliser firefox.
J'avais testé Camino mais je n'avais pas été emballé.

----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 27-02-2009 @ 9:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

WebKit powa:D
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 04-03-2009 @ 9:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je trouve le Wifi de mon Macbook particulièrement pourri.

Je l'ai comparé à deux PC et la différence est notable.

En ce moment même par exemple, il m'est impossible d'upoloader quoi que ce soit avec le Mac sur Imagebam alors que je peux uploader exactement la même chose sur le PC de Mme pratiquement immédiatement.

Curieux, non ?
- Haut de page -
Noda
Membre hyperactif
Membre # 22404

Lieu : Echirolles

Voter pour ce membre

Message du 04-03-2009 @ 9:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sous OSX ou windows? car les drivers windows fournis sont à jeter, avec ceux de base je n'avais plus de réseau lorsque ma copine se connectait au net sur son PC...
----------
Xigmatek Midgard /Asus P7P55D / Core i5 750 / Sapphire 5850 / G.Skill Ripjaws 4Go DDR3 / WD Green 1To
Apple Macbook Air 2012 13" i5 1.8Ghz / 8Go RAM / 256Go SSD
Asus 1005HA-H 10" 1.66Ghz / 1Go RAM / 160Go HD
Apple iPad 32Go / iPhone 4S 16Go / Nexus 4 16Go
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 04-03-2009 @ 10:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yagoceron a écrit

En ce moment même par exemple, il m'est impossible d'upoloader quoi que ce soit avec le Mac sur Imagebam alors que je peux uploader exactement la même chose sur le PC de Mme pratiquement immédiatement.

Curieux, non ?

Ah ? moi je trouve le mien particulièrement au top comparé au portable PC de ma copine, elle se fait chier à se connecter, à naviguer sur certains sites, et moi ça passe tout seul ^^
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 04-03-2009 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sous OS X.

Ah ben curieux, mais j'ai comparé à deux HP dont un bas de gamme et les deux écrasent mon Mac.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 04-03-2009 @ 10:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yagoceron a écrit

Curieux, non ?

Bizarre les miens ont toujours très bien marché et capte le signal vraiment bien.
Je pense que c'est kifkif avec les pcs..
Enfin en tout cas jamais eu de prob avec le wifi et je touche du bois :D
- Haut de page -
Olivier
Membre hyperactif
Membre # 27348

Lieu : Suisse

Message du 04-03-2009 @ 10:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Noda a écrit

Sous OSX ou windows? car les drivers windows fournis sont à jeter, avec ceux de base je n'avais plus de réseau lorsque ma copine se connectait au net sur son PC...

Et où est-ce qu'on peut trouver de nouveaux driver Wifi pour les Macbook Unibody stp ? :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 04-03-2009 @ 11:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur le net, faut juste voir la carte que c'est.
- Haut de page -
math2k
Membre
Membre # 10033

Lieu : Bruxelles

Message du 05-03-2009 @ 14:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour!

J'ai une question sur les clavier des Macbooks: il y a t-il une différence entre un clavier belge et un clavier francais sur les MB(P) ?

Si oui, est-il possible de commander un MBP sur le store belge avec un clavier francais ? (Pas dispo dans la config, existe-t-il un autre moyen ?)

Merci!
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 05-03-2009 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non c'est les mêmes.
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 05-03-2009 @ 15:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah bon, je croyais que les claviers belges étaient des QWERTZ ?
- Haut de page -
math2k
Membre
Membre # 10033

Lieu : Bruxelles

Message du 05-03-2009 @ 16:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Canard.

Non, les claviers belges ne sont pas en QWERTZ. Ce sont les mêmes que les claviers français azerty à quelques touches près (@, !, §, = , +, ...).

Assez ennuyant de devoir passer de l'un à l'autre.
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 05-03-2009 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les flamands je croyais moi aussi que c'était un QWERTZ :!!!:

Ah ben non : http://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTZ

[message édité le 05-03-2009 @ 16:56 Par Yuki]

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Nico60
Sage
Membre # 20673

Lieu : Manage (Belgique)

Score :

Message du 05-03-2009 @ 18:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le QWERTZ est réservé pour nos amis les Suisses ;)
----------
Macbook unibody
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 05-03-2009 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yagoceron a écrit

Ah bon, je croyais que les claviers belges étaient des QWERTZ ?

C'est les suisses romands et les allemands.
Belges c'est AZERTY.
- Haut de page -
Olivier
Membre hyperactif
Membre # 27348

Lieu : Suisse

Message du 06-03-2009 @ 11:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le QWERTZ c'est la vie ^_^
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 06-03-2009 @ 15:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ou pas :D
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 11-03-2009 @ 9:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais ben c'est mort pour moi au niveau Mémoire... les Corsair 100% compatibles Mac ne le sont pas... 2 freezes en 4 jours ... Grrrrrrrrrr

Edit : il existe un moyen de tester complètement la mémoire pour s'assurer que ça soit bien ça?

Edit 2 : la manip de Noda pourrait aider??
- enlever la batterie et le débrancher du courant, puis appuyer pendant 10s sur le bouton power.
- remettre la batterie et le courant, démarrer et maintenir de suite après alt, pomme, r et p. Maintenir jusqu'au 3e bruit de reboot du mac, relacher.

[message édité le 11-03-2009 @ 10:11 Par Steady]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
JF Studios
Master
Membre # 11776

Lieu : Paris

Score :

Message du 11-03-2009 @ 10:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as un utilitaire de test intégré dans les CD livrés avec le Macbook. J'avais eu le meme problème sur un G5, c'était rageant. Tu peux faire des tests de chaque composant, avec au choix un cycle court ou long.
----------
Jean-François // www.digitlife.fr // www.jefvincent.com
Apple iMac 27" Core i7 // Macbook Pro C2D 2.2 GHz // Canon EOS 5D
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 11-03-2009 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à toi, j'ai trouvé qques minutes après mon post. AHT est sur le dvd d'install des softs Apple. Ca tourne, mais je doute qu'il me trouve qque chose. :-(
ppppfffffff je prends des portables pour éviter des probs de compatibilité matos et voilà qu'un Mac vient me faire ch****
(et pourtant des portables j'en ai déjà eu qqu'uns)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur