Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Sujet : [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 11-03-2009 @ 11:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais acheter de la RAM aussi, des préférences ? J'allais acheter ça chez Crucial mais si vous avez un meilleur tuyau :)
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 11-03-2009 @ 11:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as quoi comme MB? un White avant dernière génération si je me souviens bien?
si c'est le cas normalement ça va.
Si c'est un MB NVidia 9400M, les Crucial plantent aussi

Et merdum : 180€ euros les 4Go chez Apple, je trouvais déjà les Corsair chères;....

[message édité le 11-03-2009 @ 11:29 Par Steady]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 11-03-2009 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui un "black" CD :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 11-03-2009 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Regarde sur Macway Sted.
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 11-03-2009 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mouais, première passe de AHT ne signale rien...

Merci Canard, mais comment être certain que ça ira... Parce que je les vois déjà d'ici chez Apple... Votre Mac Freeze??? mmmmhhh... ah bon, c'est pas de la mémoire Apple???? mmmmhhhhh... allez, au revoir!
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 11-03-2009 @ 15:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ... 4 passes et toujours rien... vous voyez autre chose que la mémoire?
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 11-03-2009 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

Mouais, première passe de AHT ne signale rien...

Merci Canard, mais comment être certain que ça ira... Parce que je les vois déjà d'ici chez Apple... Votre Mac Freeze??? mmmmhhh... ah bon, c'est pas de la mémoire Apple???? mmmmhhhhh... allez, au revoir!

Macway te reprend si c'est pas compatible Mac mais normalement leur matos est testé et c'est indiqué sur le produit.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 11-03-2009 @ 18:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Macway est un sit très sérieux, j'avais pris ma ram en plus chez eux et aucun soucis.

Mais bon la corsair devrait fonctionner tout de même c'est pas non plus du no name !
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Noda
Membre hyperactif
Membre # 22404

Lieu : Echirolles

Voter pour ce membre

Message du 12-03-2009 @ 9:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nan, de ce que j'ai lu sur les forum ni Corsair ni Kingston n'empechent les freezes... Selon certains, ce serait dûs aux timings très agressifs utilisés dans les macbooks (j'y crois pas des masses), où à une particularité (bug?) du chipset nvidia.

En tout cas, j'ai eu ce même genre de problème avec une barette Kingston (donc pas de la merde non plus) de 512Mo rajoutée dans mon Aspire One (chipset intel tout ce qu'il y a de plus standard quoi): freeze et reboot aléatoire sous win, pourtant barette testée à 200% sous mem86 sur ce même PC, et qui a fonctionné dans un autre pendant 2 ans... Remplacée par une Kinston 1Go un poil plus rapide, pas de soucis à ce jour...

Sachant que je n'ai pas eu d'échos d'autres soucis de ce genre sur d'autres netbook (utilisant la même CM donc), je pencherait pas mal pour un souci au niveau du BIOS, vu que l'Aspire One utilise un BIOS maison en carton. Ca pourrait être un souci du même genre sur les macbook, Apple ayant déjà communiqué que le pb serait réglé par une future MAJ...
----------
Xigmatek Midgard /Asus P7P55D / Core i5 750 / Sapphire 5850 / G.Skill Ripjaws 4Go DDR3 / WD Green 1To
Apple Macbook Air 2012 13" i5 1.8Ghz / 8Go RAM / 256Go SSD
Asus 1005HA-H 10" 1.66Ghz / 1Go RAM / 160Go HD
Apple iPad 32Go / iPhone 4S 16Go / Nexus 4 16Go
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 12-03-2009 @ 9:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

idem pour les Corsair : CAS 7
Est-ce normal que l'Apple HArdware Test ne détecte aucun problème?

----------
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 12-03-2009 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai achete un unibody (le moins cher) et y ai mis un ssd 64Go. C'est un vrai plaisir

Superbe machine !
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 12-03-2009 @ 15:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'as acheté quoi comme SSD ça m'intéresse ? :)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 12-03-2009 @ 17:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yagoceron a écrit

T'as acheté quoi comme SSD ça m'intéresse ? :)

Dans mon cas c'était un OCZ, celui que Pascal revendait il y a quelques temps.
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 12-03-2009 @ 20:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ok :)
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 12-03-2009 @ 23:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J' y ai mis un Elecom ESD-I2SA 64Go
12.000yens a tokyo
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 13-03-2009 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

M'ci :)

Bon finalement j'ai commandé un Scorpio Blue de 500 Go, 2 Go de RAM et le Mac Box Set :)
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 15-03-2009 @ 23:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, qu'on ne vienne plus me dire que Apple est du matos irreprochable :o . Mon Mac Freeze de façon plus qu'aléatoire.
Ce faux frère a passé plus de 11 passes de AHT, une journée entière de Geekbench et Cinebench en boucle, à survécu à 4 heures d'encodage video intensif tout ça pour me planter ce soir en pleine session de surf...

Et il ne s'agit pas de problème de module mémoire incompatible car apparemment c'est la roulette russe et certaines personnes ont des problèmes même avec les upgrades officels Apple.

Il ne me reste plus qu'à remettre mes 2Go de base et espérer que le phénomène disparaisse et soit résolu dans une future mise à jour dont Apple ne se vantera certainement pas.

Citation

Macway te reprend si c'est pas compatible Mac mais normalement leur matos est testé et c'est indiqué sur le produit.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-Portables/CORSAIR/2846534-Memoire-portable-CORSAIR-SO-DIMM-DDR3-PC3-8500-2x2-Go-1066-MHz-CAS-7-VSA4GSDSKIT1066G.htm

la Aussi c'est censé etre compatible MAC. Le prix l'est en tous cas...

[message édité le 16-03-2009 @ 0:05 Par Steady]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-03-2009 @ 23:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci les chipset NVIDIA... Il semble toujours y avoir des problèmes et je ne pense pas que la faute incombe aux barrettes de mémoire.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 16-03-2009 @ 0:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

allez, tous dans le meme bateau peu importe la marque...

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1757875&tstart=0

chez certains, le problème n'apparait qu'après plus de 7-8 heures d'uptime... c'est mon cas semble-t-il

Ce qui me fait aussi chier, c'est que je ne peux même plus renvoyer les modules mémoires chez RDC car le délai légal de renvoi est dépassé (j'ai essayé mais je vous laisse deviner la réponse)

Les faire repartir en RMA??? Elles ont rien, pas le moindre petit défaut...

Faire intervenir la garantie Apple? Vont m'envoyer chier car il ne s'agit pas de Ram de chez eux.

La revendre?? a qui? un utilisateur de MBU... pas mon genre de refiler mes merdes aux autres. Pour un autre portable? il peut avoir du neuf à moitié prix.

Bref, voilà 119€ que je peux me foutre au derrière et 180 de plus pour "voir" si ça va mieux avec des modules de chez Apple. Chouette...

Et oui, comme Pascal le dit, il s'agit bien du Chipset NVidia qui foire, c'est plus que flagrant. Pourquoi? alors là... (j'aurais bien envie de vous dire que c'est parce que c'est de la merde, mais bon, ça ne serait pas constructif)
Ce n'est certainement pas Apple qui va nous donner la réponse, puisqu'ils font la sourde oreille (car ils ne savent certainement pas comme régler ce "problème")

[message édité le 16-03-2009 @ 0:17 Par Steady]
----------
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 16-03-2009 @ 0:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nvidia, ils enchaînent avec les composants foireux...

Désolé, ça craint, peut être avec une mise à jour de Mac OS X pour la gestion du refroidissement ??
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 16-03-2009 @ 8:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne pense pas que cela soit lié a la température.
Ce qui m'étonne franchement, c'est que beaucoup ont l'air de dire que depuis qu'ils ont acheté des modules mémoires sur l'Apple Store, le problème est résolu.
Hors, je ne vois pas trop ce que ces modules auraient de plus que des Corsair, Kingston et autres.

Tiou, toujours rien de ton côté??
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-03-2009 @ 11:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci SteD d'avoir un problème, ça m'empêche de trop regarder les nouveaux MBP unibody et d'en prendre un :D

Sinon oui Nvidia ont pas mal de soucis entre le chipset ou les problèmes de carte graphique c'est pas cool du tout :(

----------
- Haut de page -
Olivier
Membre hyperactif
Membre # 27348

Lieu : Suisse

Message du 16-03-2009 @ 11:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi, ça m'empêche de lorgner vers les 4Go :)

De toute façon il faut que je m'achète un MacMini pour faire Media Center de luxe :)

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 16-03-2009 @ 11:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personnellement, je ne crois pas à une question de température. J'ai déjà mis des portables en passif et ça ne bronche pas. Franchement, les modules qui plantent, il plantent directement lors d'un test mémoire. J'ai eu le cas avec les G.Skill CL4, le jour où le portables est devenu instable, dès le début de memtest, l'écran était rouge.

A mon avis, le plantage est plus lié à une combinaison gestion mémoire OS X + GeForce 9400m GT. Il se produit dans une situation bien précise. Sur MacG, il y a des gens qui ont monté 4 Go et qui n'ont pas de problème. Maintenant, ils arrêtent peut-être leur portable régulièrement...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 16-03-2009 @ 13:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben voilà que je fais peur aux acheteurs potentiels... :D
c'est pas le but pourtant car mis à part ce problème (et MobileMe ;) ) je suis super satisfait.
C'est juste que même chez Apple l'acheteur est un bêta testeur (rappelez vous leur pub : Parfaitement conçu....)

Quand au problème, j'arrive pas à déterminer quand il arrive ni réussir à le provoquer

Ce qui est frustrant c'est que nous savons tous d'où il vient ce problème, mais que le premier truc qu'Apple va me dire quand je vais les contacter : Mais il fallait acheter des modules "Apple"...

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur