Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Sujet : [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 16-03-2009 @ 14:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rien ne t'empêche de leur dire que tu l'as fait ...?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 16-03-2009 @ 14:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Rien ne t'empêche de leur dire que tu l'as fait ...?

C'est pas faux :)

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 16-03-2009 @ 14:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

ben voilà que je fais peur aux acheteurs potentiels... :D
c'est pas le but pourtant car mis à part ce problème (et MobileMe ;) ) je suis super satisfait.
C'est juste que même chez Apple l'acheteur est un bêta testeur (rappelez vous leur pub : Parfaitement conçu....)

Quand au problème, j'arrive pas à déterminer quand il arrive ni réussir à le provoquer

Ce qui est frustrant c'est que nous savons tous d'où il vient ce problème, mais que le premier truc qu'Apple va me dire quand je vais les contacter : Mais il fallait acheter des modules "Apple"...

Surtout chez Apple ! Ne jamais acheter des RevA. Tiens, pourtant mon MBA est une RevA...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 16-03-2009 @ 16:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D voilà Pascal qui enfonce le couteau dans la plaie ;)

Je sais, et j'étais le premier à le crier haut et fort... mais un geek reste un geek... :D
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 17-03-2009 @ 18:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

allez, bienvendu...
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 17-03-2009 @ 21:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi j'ai réanimé mon antiquité avec quelques upgrades :luvlove:

Leopard n'était pas franchement nécessaire mais ça accentue un peu l'effet nettoyage de printemps :D
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 17-03-2009 @ 21:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Me tarde de voir ce que SL va donner..
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 17-03-2009 @ 22:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

me tarde de voir un *x°_ù% d'update pour le 9400M afin qu'il puisse supporter décemment 4gigas de RAM
Et ils ont quand même intéret de prendre le truc au sérieux parce que cela concerne quand même le MBU, le MBPU et le Mac Mini...

----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 17-03-2009 @ 23:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@ canard : Surtout que maintenant qu'ils ont mis un couper, copier et coller dans l'iPhone, ils vont peut-être le mettre dans Snow Leopard.

[message édité le 17-03-2009 @ 23:12 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 17-03-2009 @ 23:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 17-03-2009 @ 23:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yagoceron a écrit

Moi j'ai réanimé mon antiquité avec quelques upgrades :luvlove:

Leopard n'était pas franchement nécessaire mais ça accentue un peu l'effet nettoyage de printemps :D

Et alors, les gains sont sensibles ? :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 18-03-2009 @ 7:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas ahurissant mais c'est agréablement quantifiable :)

Maintenant vu que j'ai doublé la RAM, changé d'OS et mis un DD plus performant, difficile de dire quel a été le changement le plus bénéfique :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 18-03-2009 @ 8:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les 3 :D
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 18-03-2009 @ 12:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je viens de repasser à 2Gigas de mémoire vive et le premier constat assez étonnant est que je trouve le Mac plus réactif qu'avec 4Go... kesékorça...

Par contre, je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si mon "problème" sera encore présent, mais je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce ne sera plus le cas.
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 18-03-2009 @ 13:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens en passant, personne n'a un bon plan pour trouver un MBP du genre de celui que j'avais acheté?

oups je m'ai gouré de topic :o
http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=93963&page=15#lnk_359

[message édité le 18-03-2009 @ 17:34 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 18-03-2009 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sûrement ;)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-03-2009 @ 10:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

Bon, je viens de repasser à 2Gigas de mémoire vive et le premier constat assez étonnant est que je trouve le Mac plus réactif qu'avec 4Go... kesékorça...

Par contre, je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si mon "problème" sera encore présent, mais je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce ne sera plus le cas.

Plus rapide avec 2Go au lieu de 4 ???
C'est bien curieux ça.
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 19-03-2009 @ 10:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas plus rapide, plus réactif...
bêtement au niveau de la navigation dans Finder par exemple.
bizarre comme tu dis.
je commande 4Go chez Apple ce soir.
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 19-03-2009 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arrête surtout les frais et sors toi de la tête l'idée de mettre 4 Go. OS X ne va pas plus vite avec 3 Go de libre qu'avec 1 Go de libre.

Regarde un peu ce qui est utilisé dans le Moniteur d'activité après une semaine d'utilisation de ton Mac. Tant qu'il y a du vers dans le camembert, c'est qu'il ne manque pas de mémoire.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 19-03-2009 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai l'utilité de 4Go pour mes machines virtuelles. sinon c'est vrai que 2Go sont largement assez.
La raison voudrait que je patiente jusqu'à la résolution de ce problème. Mais j'avoue être titillé par le fait de savoir si les barrettes de Mosieur Apple sont vraiment fonctionnelles
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 19-03-2009 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Louable est le désir de savoir, et noble est le sacrifice d'une partie de ses revenus pour combler ce désir. :)

Enfin, quitte à faire le testeur, peut-être pourrais-tu demander à Apple de te "prêter" lesdites barrettes. :)

[message édité le 19-03-2009 @ 11:56 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 19-03-2009 @ 12:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:spafaux:
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 19-03-2009 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Achète les barrettes Apple en ligne pour pouvoir les retourner si elles causent le même problème.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 08-04-2009 @ 10:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le suspend to Ram te met une "fenêtre" d'attente avec une barre d'avancement à la reprise non???
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 08-04-2009 @ 10:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si parfois j'ai le mac qui se décharge totalement et que je le rallume après avoir branché le cordon d'alim, j'ai un écran gris avec une sorte de popup qui indique que le système est en cours de "démarrage" (il doit recharger en mémoire les applis ouvertes je pense), est-ce ça que tu parles SteD ?
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur