Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Sujet : [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Lieu : Strasbourg

Message du 05-06-2009 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

phasme a écrit

"Digne d'un thinkpad" ca reste encore à voir. Que certains s'extasient sur un morceau d'alu coupé au laser soit, mais on ne compare pas l'incomparable. Je ne doute toujours pas que le thinkpad résistera mieux en cas de chute ou de grosse chute qu'un unibody.

Maintenant que la qualité de fabrication soit présente, je ne dis pas le contraire.

Mouais et pourtant je suis admiratif sur la qualité passé des thinkpads, mais les nouveaux je suis moins convaincu comparé aux coques unibody, il y aura tjrs la déformation de l'alu mais un thinkpad même haut de gamme n'a pas toute ses parties en alliage, il reste pas mal de plastique et donc :

- plastique = casse
- alu = déformation

bonnet blanc et blanc bonnet
----------
Mac Mini 2011 : i7 2.7/SSD256GB/HDD750GB/8GB/Radeon
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
APN : Pentax K5
- Haut de page -
phasme
Membre hyperactif
Membre # 31561

Message du 05-06-2009 @ 21:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si les thinkpad étaient juste un morceau de plastique quelconque avec un badge "thinkpad" dessus ça se saurait. Si vous vous êtes arrêtés à l'image thinkpad=plastique, unibody=alu vous avez certainement raté pas mal d'épisodes sur les technologies internes qu'embarque un thinkpad. Voilà la différence.

Ce qui fait la solidité d'un thinkpad n'est pas ce que vous avez à l'extérieur, mais surtout ce que vous avez à l'intérieur.
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 05-06-2009 @ 22:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai reçu les 4Go de ram prévus pour mon MBP sauf que j'ai prêté ce dernier à ma moitié puisque le sien est en panne (chargeur HS sur son 13' Samsung au bout de 3 semaines...)
C'est assez complexe d'après le manuel quand même l'upgrade!
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 05-06-2009 @ 22:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bizarre vu à quel point c'est simple sur un "vieux" MB :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 05-06-2009 @ 23:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Et puis de toute façon les vrais Thinkpad n'existent plus.

Je ne suis pas intégriste Thinkpad comme phasme mais la qualité n'a pas diminué et je ne vois pas pourquoi les vrais Thinkpad n'existent plus...
Surtout quand on sait que les modèles ibm, du moins les derniers étaient déjà réalisé par Lenovo.
Faut quand même pas en avoir touché depuis longtemps pour dire ça.

Pour ce qui est de l'alu c'est clair que c'est du beau boulot pour les Unibody.
Pour la solidité il faudrait des tests, mais les Thinkpad et surtout les Panasonic sont résistants.

Les unibody se sont inspirés des MB blanc et noir questions démontage.

[message édité le 05-06-2009 @ 23:30 Par Canard]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 06-06-2009 @ 0:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est normal pour les changements c'est surtout du à l'OS et non au matériel. La plupart sont passé au Mac et donc aux machines vu qu'on a pas le choix.
Et comme l'avait signalé Pascal, les Thinkpad avaient amené beaucoup de choses et ça s'est calmé.
Pour la qualité et la conception je ne suis pas forcément d'accord surtout quand on voit le T61p. Et l'époque des T4x n'était pas forcément glorieuse pour IBM vu les problèmes qu'il y a eu dessus.
Je trouve que ça reste assez similaire niveau qualité voire un peu mieux avec les rollcages.

a écrit

L'extérieur est quand même en plastique non ?
Je trouve que cette marque est tombée dans l'anonymat. A la rigueur, maintenant je leur préfère un bon HP Pro.

Pour bosser avec du HP Pro je préfère largement du Thinkpad voire du Dell E.
HP Pro je le mets en 3.

[message édité le 06-06-2009 @ 0:10 Par Canard]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 06-06-2009 @ 0:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Question SAV que ce soit Dell ou HP on n'a pas de problèmes. Des Thinkpad on n'a pas non plus mais je faisais la comparaison avec ceux que j'ai eu.
Par contre comme on travaille en associant avec plusieurs boites j'ai une collègue qui est passé de Thinkpad à Dell ça lui a fait bizarre au début :D Après on s'habitue mais bon.
Les NW8440 et les 8710w ne valent clairement pas le prix qu'on paie. Je trouve la série E bien mieux.
Petite précision, je ne parle que de laptop et non de desktop.

On est parti un peu en HS là non ? :siffle:

[message édité le 06-06-2009 @ 0:26 Par Canard]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 06-06-2009 @ 13:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la fight, merci de récupérer un des topics sur le sujet.

Il y a des choses a signaler objectivement :
- Apple et IBM puis dans une moindre mesure Lenovo ont tout "inventé" dans les portables : capteur de chute, premier wifi, entrée vidéo, clavier éclairé, disque sur silent bloc, etc.
- IBM s'est quand même bien raté question fiabilité avec les T4x...
- Apple orienté vers le design, IBM vers le business/corp
- Oui la qualité des Thinkpad a baissé quand je vois encore mon A21p...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 06-06-2009 @ 17:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y a pas de fight :)
Pour la qualité des portables ou du moins leur durée de vie c'est intrinsèquement lié à la consommation.
Des produits qui durent 20 ans on n'en verra plus tous les jours, c'est malheureux mais c'est ainsi, comme par exemple les premiers Apple, Amstrad, ...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 07-06-2009 @ 20:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Là, je crois qu'on est tous d'accord. J'ai quand même encore mon PC de 1998 en parfait était de marche. Mais ça nous éloigne du sujet...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 18-06-2009 @ 18:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, pour répondre à Pascal (topic MBPU), voici les infos sur les dalles de mon ancien MBU 13 et de mon nouveau MBPU 13 :

MBU 13 novembre 2008
Fabricant : 0610
modèle : 9C89

MBPU 13 juin 2009
modèle : 9CBD
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 18-06-2009 @ 18:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est la même ! :D
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 18-06-2009 @ 18:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mais c'est qu'il ne me croit pas hein ;)

nah :p
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 18-06-2009 @ 18:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est le même profil de couleurs !??? :eek: C'est immonde à gauche ! L'image est sans contraste, délavée et "brûlée" ! Mon écran (sur le MBP) est comme à droite.

Merci pour la photo !!!

[message édité le 18-06-2009 @ 18:47 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 18-06-2009 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui oui, j'ai bien vérifié pour être certain. c'est dingue hein !!!
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 18-06-2009 @ 18:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui ! Complètement dingue. Je vais en faire une news d'ailleurs...

Sted : oups, pas édité le bon post

[message édité le 18-06-2009 @ 18:55 Par Steady]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 18-06-2009 @ 18:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vire les photos en arrière plan ;-)

t'en veux d'autres? peut être sans reflet?

[message édité le 18-06-2009 @ 18:56 Par Steady]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 18-06-2009 @ 18:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas la même.

• MBU 13 novembre 2008
    modèle : 9C89

• MBPU 13 juin 2009
    modèle : 9CBD
  • ----------
    Vers l'Infini et au-delà
    - Haut de page -
    Steady
    Maître Sith
    Membre # 8081

Score :

Message du 18-06-2009 @ 19:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

me semblait bien, mais comme j'y comprends rien à ces codes ... :D
    la différence reste... contrastée...

[message édité le 18-06-2009 @ 19:01 Par Steady]
    ----------
    - Haut de page -
    Canard
    jeune canard allumé
    Membre # 19469

Score :

Message du 18-06-2009 @ 21:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca vient de la dalle mais problablement aussi du réglage.
    En tout cas c'est bien dégueux. Même mon ancien MB blanc n'était pas comme ça..
    - Haut de page -
    Steady
    Maître Sith
    Membre # 8081

Score :

Message du 21-06-2009 @ 14:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oufti, il chauffe le bestiau... clairement, à certains moments il est impossible de le tenir sur ces genoux!

edit : ce n'est pas possible que la différence de puissance entre mon ancien et mon nouveau soit à l'origine de cette chaleur !!!
    Si d'autres utilisateurs ont déjà reçu leur MBPU 13, merci de me confirmer ou infirmer cette chaleur.

edit 2 : histoire de donner une idée : en stressant un peu le mac (install 7 en VM + 4 pages de jeu "flash" ouvertes...), ce dernier nous fait une jolie pointe à 86 degrés et 5500rpm pour le ventilo

[message édité le 21-06-2009 @ 17:40 Par Steady]
    ----------
    - Haut de page -
    Steady
    Maître Sith
    Membre # 8081

Score :

Message du 21-06-2009 @ 22:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

oufti, il chauffe le bestiau... clairement, à certains moments il est impossible de le tenir sur ces genoux!

edit : ce n'est pas possible que la différence de puissance entre mon ancien et mon nouveau soit à l'origine de cette chaleur !!!
    Si d'autres utilisateurs ont déjà reçu leur MBPU 13, merci de me confirmer ou infirmer cette chaleur.

edit 2 : histoire de donner une idée : en stressant un peu le mac (install 7 en VM + 4 pages de jeu "flash" ouvertes...), ce dernier nous fait une jolie pointe à 86 degrés et 5500rpm pour le ventilo

edit 3 : apparemment, le problème est connu. Pour ma part, un reset du SMC semble améliorer les choses. Le ventilo semble réagir plus rapidement aux variations de température.

edit 4 : comment puis-je vérifier que le speedstep est bien fonctionnel sur mon MBPU? j'ai comme l'impression que je reste en permanence à 2.26GHz...

[message édité le 21-06-2009 @ 23:13 Par Steady]
    ----------
    - Haut de page -
    Pinky
    Modérateur
    Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 22-06-2009 @ 8:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et beh ça "refroidit" tes commentaires SteD !

86°C ça commence à faire beaucoup à dissiper.
    ----------
    Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
    Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
    - Haut de page -
    Steady
    Maître Sith
    Membre # 8081

Score :

Message du 22-06-2009 @ 9:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

95° hier soir en y allant fort.... :o
    j'ai franchement l'impression qu'il s'agit d'une mauvaise gestion du système de ventilation et du speedstep.
    quand je vais voir dans les paramètres, le proco est toujours à 2.26...
    ----------
    - Haut de page -
    Pinky
    Modérateur
    Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 22-06-2009 @ 10:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai jamais trop fait gaffe à mon proc, s'il abaissait ou non sa fréquence.

En tout cas je n'ai jamais atteint une telle température !
    ----------
    Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
    Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
    - Haut de page -
    Aller à la page n°  
      Mot  Pseudo  
    Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur