Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Apple Macbook (modèle fin 2008)
HoleInOne
Membre hyperactif
Membre # 10049

Score :

Message du 19-11-2008 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, j'"en ai un aussi .. grace à la coupure du cable d'alim de mon macbook blanc j'ai été obligé de le changer ..LOL
- Haut de page -
bsod
Master
Membre # 13781

Lieu : Paris, France

Score :

Message du 19-11-2008 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Pour info, à propos de la veille prolongée, qui n'est pas proposée par l'OS, sur mon très vieux MacBook (mais je pense que c'est toujours le cas) il passe tout seul en veille prolongée quand il n'y a plus de batterie (et que le secteur est débranché bien sûr). Il suffit de le recharger/rebrancher et hop il sort de la veille prolongée.

Sinon il y a un utilitaire que je n'ai pas testé : http://deepsleep.free.fr/ il date un peu, je ne sais pas s'il fonctionne avec 10.5.

A+
- Haut de page -
titicamara
Membre hyperactif
Membre # 3513

Lieu : Paris

Message du 19-11-2008 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi aussi c'est un Unibody.
Sinon, la présence de Spotlight en permanence dans la barre des titres confirme mon ressenti. Sous Mac on utilise beaucoup les fonctions de Recherche, alors que sous Vista, je "prenais le chemin du Click par click"...

Mais j'aime bien cet esprit !
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Lieu : Melbourne (Australie)

Score :

Message du 19-11-2008 @ 15:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est super rapide et efficace, comme approche. Lancement d'applis, recherche de docs, changement de musique, réglage de la machine, tout y passe. Pourtant, sous vista aussi il y a un moteur d'indexation performant, non ?
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 19-11-2008 @ 18:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans Musique/iTunes tout simplement.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 19-11-2008 @ 21:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Ce qui m'embête un peu, c'est dans iTunes, je sais jamais où il copie les fichiers.

Au cas où Cmd + espace tu recherches ton mp3 et tu vois.
La recherche est super rapide sous MacOS X on fait tout avec :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 19-11-2008 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça ne change rien :)
C'est carrément plus rapide comme pour lancer des Applis.
L'approche est vraiment différente là où sur XP j'utilise la fonction recherche 1 fois tous les 36 du mois, je l'utilise souvent à chaque utilisation :)
- Haut de page -
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Lieu : Strasbourg

Message du 19-11-2008 @ 23:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour lancer des applis : Quicksilver

Spotlight c'est pas fait pour ça ;)
----------
Mac Mini 2011 : i7 2.7/SSD256GB/HDD750GB/8GB/Radeon
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
APN : Pentax K5
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 20-11-2008 @ 1:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faudrait peut-être faire un topic : je débute sous OS X...

Parce que les topics des machines ne parlent pas des machines ! A quand des photos de vos Macbook ?
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 20-11-2008 @ 8:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On avait un topic qui date un peu : http://forum.tth-news.be/topic-92788.htm :)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Noda
Membre hyperactif
Membre # 22404

Lieu : Echirolles

Voter pour ce membre

Message du 20-11-2008 @ 9:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Depuis mon netbook, sous Windows je ne jure plus que par Launchy, un petit utilitaire dans la lignée de Quicksilver. Win+Espace, les première lettres de l'appli et ca roule, plus besoin de cliquer à tout va.

Sous le mac, encore mieux, cmd+espace et c'est la même chose en encore plus évolué, il trouve les documents aussi, c'est vraiment bon! Du coup j'ai même pas trouvé le besoin de mettre quicksilver, vu que spotlight marche très bien pour les applications aussi.

Mon seul reproche (logiciel) pour l'instant sous OSX, c'est qu'il me manque un vrai équivalent à winrar, paske bon stuffit c'est sympa mais des fois on veut pas tout dezipper et des fois on veut juste voir le contenu d'une archive. BetterZip semble être la meilleure alternative (meme si il faut un plugin pour le rar), mais il est payant :(

Si seulement 7zip pouvait être porté sur OSX avec sa même interface que sous Win! (car les portages que j'ai vu se comportent comme stuffit...)

Tiens en passant, y'en a d'autres qui ont remarqué que l'autodécharge de la batterie était pas mal importante? genre 5% en un peu plus de 24h alors qu'il a pas décollé du chargeur?

Pareil, en veille il a l'air de sucer beaucoup plus que les anciens macbook (d'après les forums pour la comparaison), je dirais que le miens pompe ~2% à l'heure, en veille. Ca me semble plutot beaucoup, quand les anciens pompaient 2% en veille à la journée!

[message édité le 20-11-2008 @ 9:57 Par Noda]
----------
Xigmatek Midgard /Asus P7P55D / Core i5 750 / Sapphire 5850 / G.Skill Ripjaws 4Go DDR3 / WD Green 1To
Apple Macbook Air 2012 13" i5 1.8Ghz / 8Go RAM / 256Go SSD
Asus 1005HA-H 10" 1.66Ghz / 1Go RAM / 160Go HD
Apple iPad 32Go / iPhone 4S 16Go / Nexus 4 16Go
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 20-11-2008 @ 10:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est lié au mode de veille à mon avis. Déjà Windows Vista à une veille spéciale qui n'est pas vraiment une veille prolongée... Tant que c'est en suspend to ram, ça consomme. La consommation est d'autant plus grande que la quantité de mémoire est importante.

Il me semble qu'on a déjà +/- parlé de ce problème dans le topic portables Apple.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-11-2008 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fred_zhuzhu a écrit

Pour lancer des applis : Quicksilver

Spotlight c'est pas fait pour ça ;)

Ca marche très bien quand même :D
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-11-2008 @ 11:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Noda a écrit

Mon seul reproche (logiciel) pour l'instant sous OSX, c'est qu'il me manque un vrai équivalent à winrar, paske bon stuffit c'est sympa mais des fois on veut pas tout dezipper et des fois on veut juste voir le contenu d'une archive. BetterZip semble être la meilleure alternative (meme si il faut un plugin pour le rar), mais il est payant :(

testes en d'autres que Stuffit. Y a par exemple UnrarX.
- Haut de page -
titicamara
Membre hyperactif
Membre # 3513

Message du 20-11-2008 @ 11:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

A quand des photos de vos Macbook ?

A vrai dire je n'arrive pas à redimensionner dans Iphoto...
- Haut de page -
Noda
Membre hyperactif
Membre # 22404

Voter pour ce membre

Message du 20-11-2008 @ 11:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des photos pour quoi faire, y'en a déjà plein sur le sit d'apple? :p
----------
Xigmatek Midgard /Asus P7P55D / Core i5 750 / Sapphire 5850 / G.Skill Ripjaws 4Go DDR3 / WD Green 1To
- Haut de page -
HoleInOne
Membre hyperactif
Membre # 10049

Score :

Message du 20-11-2008 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour les photos,

pas de mac sans graphic converter (complet, pas cher, un developpeur hyper reactif et sympa )

.. c'est le seul soft non Apple que j'ai sur mon Mac ( sinon j'ai les deux suites mac).
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-11-2008 @ 14:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour redimensionner les photos Preview le fait très bien.
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 20-11-2008 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, Apple c'est comme Dell en plus radin.
Faut leur téléphoner et leur demander une réduc... ( - 50€)

Sinon faut trouver un étudiant ou un prof pour les reducs education (-73€)

[message édité le 20-11-2008 @ 15:23 Par SteD]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 20-11-2008 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

testes en d'autres que Stuffit. Y a par exemple UnrarX.

Pour voir et extraire le contenu d'un RAR, on trouve également Zipeg, dans les gratuits.

[message édité le 20-11-2008 @ 17:49 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
titicamara
Membre hyperactif
Membre # 3513

Message du 23-11-2008 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Pensez vous qu'Apple envisage de décliner l'option d'economie d'energie (choix d'utilisation : normal , perf, économie d'energie) pour l'OS des MacBook (je sais que le MB Air dispose de cette option) ?
Sinon, pourquoi ne pas avoir directement installée cette tption dur le MB. Ca marche pas mal sous Vista (un bonne demi-heure en utilisation standard web + traitement de texte + Wifi On). Pourquoi pas sur les MB ?
Merci
- Haut de page -
mysyb
Membre hyperactif
Membre # 31712

Message du 23-11-2008 @ 19:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

titicamara a écrit

Bonjour,
Pensez vous qu'Apple envisage de décliner l'option d'economie d'energie (choix d'utilisation : normal , perf, économie d'energie) pour l'OS des MacBook (je sais que le MB Air dispose de cette option) ?
Sinon, pourquoi ne pas avoir directement installée cette tption dur le MB. Ca marche pas mal sous Vista (un bonne demi-heure en utilisation standard web + traitement de texte + Wifi On). Pourquoi pas sur les MB ?
Merci

Faut demander par mail à Steve ;)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 23-11-2008 @ 19:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Noda a écrit

Des photos pour quoi faire, y'en a déjà plein sur le sit d'apple? :p

Des photos à côté d'autres portables ou d'autres appareils...
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
Noda
Membre hyperactif
Membre # 22404

Voter pour ce membre

Message du 25-11-2008 @ 13:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai quelques problèmes génant, sur mon macbook unibody, avec bootcamp et XP:

- le son craque très (trop) souvent lors des jeux, j'ai bien lu le détail d'un souci similaire avec Vista et KbdMgr, en réduisant la priorité de KbdMgr à basse et en le limitant à 1 core, y'a un peu moins de craquements j'ai impression mais c'est toujours pas la joie :(

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis preneur...

- Deuxième souci avec le son, la sortie casque / ligne apparemment ne s'adapte pas automatiquement à l'impédance de sortie, ce qui pose divers souci: avec mon gros casque fermé de studio, le son doit être mis au minimum sinon c'est trop fort, avec des écouteurs walkman (bonne qualité) c'est encore pire, souffle énorme et son beaucoup trop fort (volume général + wave au mini...)...

Le driver ne doit donc pas détecter correctement l'impédance du casque et s'adapter en conséquence, il doit se mettre en sortie ligne tout le temps :(

Si quelqu'un a une idée, j'ai pas trouvé de réglage pour switcher en mode casque ou ligne, ou mieux si quelqu'un a une mise à jour du driver audio à proposer (c'est une Realtek HD audio), ca résoudrait peut etre mes problèmes de craquements aussi.
----------
- Haut de page -
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Lieu : Strasbourg

Message du 25-11-2008 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Noda a écrit

Bon, j'ai quelques problèmes génant, sur mon macbook unibody, avec bootcamp et XP:

- le son craque très (trop) souvent lors des jeux, j'ai bien lu le détail d'un souci similaire avec Vista et KbdMgr, en réduisant la priorité de KbdMgr à basse et en le limitant à 1 core, y'a un peu moins de craquements j'ai impression mais c'est toujours pas la joie :(

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis preneur...

- Deuxième souci avec le son, la sortie casque / ligne apparemment ne s'adapte pas automatiquement à l'impédance de sortie, ce qui pose divers souci: avec mon gros casque fermé de studio, le son doit être mis au minimum sinon c'est trop fort, avec des écouteurs walkman (bonne qualité) c'est encore pire, souffle énorme et son beaucoup trop fort (volume général + wave au mini...)...

Le driver ne doit donc pas détecter correctement l'impédance du casque et s'adapter en conséquence, il doit se mettre en sortie ligne tout le temps :(

Si quelqu'un a une idée, j'ai pas trouvé de réglage pour switcher en mode casque ou ligne, ou mieux si quelqu'un a une mise à jour du driver audio à proposer (c'est une Realtek HD audio), ca résoudrait peut etre mes problèmes de craquements aussi.

Donne une chance à MAcosx :o

----------
Mac Mini 2011 : i7 2.7/SSD256GB/HDD750GB/8GB/Radeon
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
APN : Pentax K5
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur