Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple Macbook Pro (jusque fin 2008)
Login Mot de passe

11 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 11 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Sujet : [TOPIC] Apple Macbook Pro (jusque fin 2008)
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 11-06-2009 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Beaucoup moins quand ils sont allumés. L'écran de mon MBP ne m'a toujours pas dérangé.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 11-06-2009 @ 12:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tant mieux alors, parce qu'éteint, ce sont de véritables miroirs.
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 11-06-2009 @ 13:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Ca ne fait pas propre du tout ce lecteur SD sans trappe de fermeture et même sans petit cache. :o

Ça fait mal fini c'est sur. Ils auraient pu essayer de le caser plus proche de l'écran le port express card, la batterie n'aurait pas trop gêner je pense.
Dans tous les cas, c'est rare qu'une mise a jour me donne autant envie de changer!
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 11-06-2009 @ 13:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attends de voir l'autonomie réelle...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 11-06-2009 @ 17:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est le mba qui m'intéresserait le plus de toute façon faudrait juste que je vérifie si warcraft3 passe ou pas :D
L'autonomie est déjà bonne je suppose sûr ta version?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Lieu : Strasbourg

Message du 12-06-2009 @ 16:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite mésaventure arrivée avec mon mac, on va dire un petit bug de conception de Time Machine, mais je vous rassure rien de dramatique.

Il y a plus d'un mois j'achète un Momentus 7200.3 pour donner un coup de fouet à ma machine et parce qu'il y avait une belle promo dessus (60 euros fdpin) et surtout pour virer la daube infâme d'hitachi 5K250-200 (rempli à moitié il peinait à dépasser les 30 Mo/sec et me semble-t-il c'était un disque SATA I, alors que la machine accepte du SATA II : Apple se fouterait pas un peu de notre gueule ? ).

Après m'être renseigné au près d'une boutique pour le faire monter (pas faire sauter la garantie), le technicien que je connais perso m'annonce le prix : 70 euros le montage. Je lui demande si le faire moi même fera sauter la garantie, il me dit qu'un démontage bien fait d'un macbook pro penryn est invisible.

Je me lance, je démonte/remonte puis je lance mon DVD de Léopard et je restaure par Time Machine : outre le fait que ce soit long (alors que j'ai branché le disque direct en USB 2.0, environ 100 Go à transférer) je me suis retrouvé sans le comprendre tout de suite dans une situation quelque peu inconfortable :

Mon système fonctionnel mais non bootable !!! En effet ça embête en aucun cas Time Machine de restaurer un système sur un disque dur avec une table de partition MBR et comme le mac redémarre pas après la resto bah tu te doutes pas que t'as un système à usage unique car au moindre reboot tu es dans la merde car tu peux plus booter.

Résultat des courses : sauvegarde de ma partition système sur mon disque externe en firewire 800 (ça va nettement plus vite), formatage avec une table de partition GUID (nécessaire au boot sur mac) et restore.

J'ai remarqué après que le fait que le disque soit en MBR fait tilter l'install de Leopard (impossible de faire une install propre) mais Time Machine ça ne lui pose absolument aucun soucis :/
----------
Mac Mini 2011 : i7 2.7/SSD256GB/HDD750GB/8GB/Radeon
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
APN : Pentax K5
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-06-2009 @ 22:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fred_zhuzhu a écrit

Apple se fouterait pas un peu de notre gueule ? ).

Sisi pour le matos Apple aime bien nous chatouiller :p

C'est chiant comme mésaventure...
Comme quoi rien ne vaut l'installation propre sur un nouveau dur :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 13-06-2009 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Sisi pour le matos Apple aime bien nous chatouiller :p

C'est chiant comme mésaventure...
Comme quoi rien ne vaut l'installation propre sur un nouveau dur :D

Ça, je ne peux qu'approuver à 1000000% !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Lieu : Strasbourg

Message du 16-06-2009 @ 19:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je tiens à confirmer (info donnée par Pascal il me semble) :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=180361503658

que cette carte e-sata express card fonctionne correctement sur macbook pro penryn et permet de booter

De ce que j'ai pu tester au niveau perf :

Mon WD en Raid 0 (2 disques de 1 To = 2 To) : 112Mo en Lecture / 108 Mo en écriture
Mon WD en Raid 1 (2 Disques de 1 To = 1 To) : 90 Mo en Lecture / 75 Mo en écriture

Les deux disques sont des Caviar Green 8Mo de cache.

A titre de comparaison en Firewire 800 (en raid 0) je suis à 75 Mo en Lecture et 55 Mo en écriture

C'est des test fait vite fait avec les données fournies par Path Finder lors d'une copie de fichier divx de 350 Mo.

J'ai commandé une autre carte avec deux ports (mais non bootable), j'aimerais bien trouvé un hub e-sata mais rien vu pour le moment d'abordable.

Edit : marche aussi bien avec Leopard que Snow Leopard.

[message édité le 16-06-2009 @ 20:16 Par fred_zhuzhu]
----------
Mac Mini 2011 : i7 2.7/SSD256GB/HDD750GB/8GB/Radeon
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
APN : Pentax K5
- Haut de page -
maxizuka
Membre actif
Membre # 16101

Lieu : Paris - Dijon

Voter pour ce membre

Message du 17-07-2010 @ 14:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Allez c'est décidé je change le disque dur de mon macbook pro.
Alors vous me conseillez quoi en 500go.
J'hésite à prendre un 7200t/min. Quelqu'un peut me dire si l'autonomie en prend vraiment un coup?
Ou alors un bon 5400.

J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux faire une réinstal sans utiliser timemachine. Vous me confirmez?
Merci bien!

[message édité le 17-07-2010 @ 15:06 Par maxizuka]
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 17-07-2010 @ 17:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maxizuka a écrit

AJ'hésite à prendre un 7200t/min. Quelqu'un peut me dire si l'autonomie en prend vraiment un coup?

Non pas de soucis du côté de l'autonomie. ;)
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
maxizuka
Membre actif
Membre # 16101

Voter pour ce membre

Message du 20-07-2010 @ 21:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok merci pour ta réponse. Il me manque plus que le Torx t6 pour monter un petit seagate momentus!
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : London

Score :

Message du 07-10-2010 @ 19:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis en mode "rénovation" de mon MBP.

Vous croyez que ça vaut le coup : http://cgi.ebay.fr/MACBOOK-pro-15-4-ALU-COQUE-DESSUS-/310253945781?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables&hash=item483c9383b5 ?
----------
www.dotmick.com
twitter : @dotmick
Portable: Apple MBP 13 '15 – iPhone 6 – iPad Mini 2

Fixe: Fractal Design R3 – ASUS-P8Z68-V-LX – Intel i5 2500K – RAM 16Go DDR3 – GTX 970 – SSD 128Go + 1To hybrid –

Consoles: PS4 20th Ann. – PS3 Slim – PSP – 3DS – DSLite
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 08-10-2010 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut voir dans quel état est le tien et surtout ce "nouveau". Après, c'est une opération des plus lourdes au niveau technique.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
maxizuka
Membre actif
Membre # 16101

Voter pour ce membre

Message du 10-11-2011 @ 13:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il marchait bien ce matin mon macbook pro de 2008. Je l'ai mis en veille et là pam quand j'ouvre l'écran plus rien. Ecran noir, plus aucun signe de vie, juste la petite lumière blanche allumée.
J'ai éteint, rallumé, éteint, enlevé la batterie, attendu, essayé de booter sur le cd de l'os mais toujours le même symptôme. La carte mère est morte non? Comme dab ça tombe au pire moment...
Si quelqu'un a un petit diagnostic...
Merci pour vos lumières !

- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 10-11-2011 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maxizuka a écrit

Il marchait bien ce matin mon macbook pro de 2008. Je l'ai mis en veille et là pam quand j'ouvre l'écran plus rien. Ecran noir, plus aucun signe de vie, juste la petite lumière blanche allumée.
J'ai éteint, rallumé, éteint, enlevé la batterie, attendu, essayé de booter sur le cd de l'os mais toujours le même symptôme. La carte mère est morte non? Comme dab ça tombe au pire moment...
Si quelqu'un a un petit diagnostic...
Merci pour vos lumières !

http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

pris en charge hors garantie ;)

[message édité le 10-11-2011 @ 16:00 Par old£'dn]
- Haut de page -
maxizuka
Membre actif
Membre # 16101

Voter pour ce membre

Message du 10-11-2011 @ 18:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui en faisant quelques recherches j'ai vu ça. J'étais bien content puis ensuite j'ai vu que c'était finalement plus compliqué.
En gros mon ordinateur ne fait pas "dong" au démarrage donc apple rechigne à le prendre dans le cadre de cette extension de garantie. Je vais tenté mais j'y crois moyen.
Mais merci pour ton lien!
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-11-2011 @ 8:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai mon clavier qui commence à faire des siennes : la touche "e" répond moins bien, je dois appuyer plus fort et/ ou sur la droite que la touche :(
Va falloir que j'ouvre le mac pour vérifier s'il n'y a pas une merdouille de cacher là dessous ou si c'est vraiment de la fatigue après 5 ans. Va falloir que la langue française change pour moins utiliser le "e"
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 25-11-2011 @ 8:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme déja a lire "La disparition", ca t'aidera :p

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-11-2011 @ 8:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Comme déja a lire "La disparition", ca t'aidera :p

J'y ai pensé mais bon, je ne suis pas sur que je puisse vivre sans e/eux/oeufs :D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur