Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » [DS et 3DS] Professeur Layton - 5ème épisode disponible sur 3DS
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : [DS et 3DS] Professeur Layton - 5ème épisode disponible sur 3DS
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 23-11-2011 @ 21:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sauf si je mélange, il y a eu une offre à la FNAC : 20 € de bons d'achat. Et au moment où j'ai précommandé, le jeu était à 36,90 €. Depuis, il est repassé à 39,90 € (ça doit commencer à leur coûter cher tout ça...)

Vu que les livres sont au même prix partout en France, ça me fera un roman avec :)

[message édité le 23-11-2011 @ 21:17 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 24-10-2012 @ 20:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens d'acheter le 5ème opus dispo uniquement sur 3DS.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 24-10-2012 @ 21:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nico42 a écrit

Je viens d'acheter le 5ème opus dispo uniquement sur 3DS.

Tu l'as trouvé où ?
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 25-10-2012 @ 9:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Micromania.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 26-10-2012 @ 22:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça fait bizarre au premier abord l'arrivée de la 3D, faudra que je m'y penche un peu plus en détail (une fois que j'aurais pris le temps de finir le quatrième :o).

Par contre, la qualité des vidéos qui souffrent beaucoup moins d'artefacts de compression fait plaisir à voir. De même que l'utilisation d'une palette de couleurs plus importante par rapport à ce que propose la DS :)
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 27-10-2012 @ 8:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme pour toi, un peu bizarre la 3D au début.
Sinon pareil il faut que je finisse le 4ème épisode.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 30-10-2012 @ 8:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les énigmes à télécharger semblent avoir des soucis à l'être :o
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 30-10-2012 @ 11:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est clair, j'ai pas pu les télécharger, message d'erreur soit disant à cause de la carte SD.
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 01-11-2012 @ 9:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu que j'ai enregistré mon jue parmis les premiers en Europe :

Citation

Nous vous remercions d'avoir enregistré votre copie du jeu Professeur Layton et le Masque des miracles. En remerciement pour votre fidélité, Nintendo souhaite vous faire cadeau d'un porte-étiquette édition limitée en cuir véritable, au logo du professeur Layton.

Cette récompense exclusive est destinée aux membres du Club Nintendo enregistrant leur copie du jeu Professeur Layton et le Masque des miracles. Ce produit est disponible en édition limitée et dans la limite des stocks disponibles.

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 01-11-2012 @ 9:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'y ai aussi eu droit. Par contre, je sais pas comment ils ont fait leur compte, moi je l'ai enregistré entre 19h et 20h en rentrant chez moi. Mais je vais pas me plaindre :o
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 01-11-2012 @ 15:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Les énigmes à télécharger semblent avoir des soucis à l'être :o

nico42 a écrit

C'est clair, j'ai pas pu les télécharger, message d'erreur soit disant à cause de la carte SD.

C'est bon les téléchargements journaliers marchent enfin. :)
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 21-04-2014 @ 21:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un petit rappel : vous avez jusqu'au 20 mai pour récupérer les énigmes hebdomadaires des épisodes DS. Après le 20 mai, le service en ligne de la DS ferme ses portes (GameSpy, qui gérait les serveurs de la DS et de la Wii, arrêtera ses services en ligne à partir du 30 mai).

Je rappelle aussi qu'il faut forcément configuré son routeur en WEP pour que ça marche.

Sur ce, place aux jeux.

J'ai fini la semaine dernière Professeur Layton Vs Phoenix Wright: Ace Attorney, le cross-over entre les deux séries, développé en coopération entre Level-5 et Capcom. Et j'ai fini ce week-end le 4ème épisode (le dernier sur DS), l'Apple du Spectre.

Professeur Layton Vs Ace Attorney

Du côté de l'univers Layton, qui est celui que je connais le mieux, j'ai trouvé les énigmes globalement moins compliquées que dans un Layton pur. Comme dans un Layton, certaines ne m'ont pas intéressées donc sans état d'âmes, j'ai été lire une solution à leur sujet. Au moment où j'ai joué à PLvsAA, je n'avais pas joué à un Layton depuis un petit moment et j'avais trouvé les énigmes un poil mieux intégrés à l'histoire, tout en notant que c'était plus simple pour les développeurs : le jeu comprend un peu plus de 70 énigmes, alors qu'un Layton classique, c'est généralement plus de 150. Depuis, j'ai fini le 4 sur DS et j'ai trouvé que finalement, c'était assez équivalent niveau intégration (vis à vis du 4).

Du côté de l'univers Ace Attorney, j'ai bien aimé mais ça ne m'a pas plus que ça donné envie d'acheter un jeu de la série. Il m'est arrivé régulièrement d'être bloqué dans les procès et c'est pendant leur déroulement que j'ai cramé le plus de pièces d'aide. Contrairement aux énigmes, j'ai trouvé les procès de plus en plus intéressants : j'ai détesté le second, qui a trop insisté sur le côté girouettes des témoins alors que j'ai bien aimé les suivants, qui, en plus d'avoir eu un déroulement plus agréable, plus intéressant ont aussi proposés des personnages plus intéressants (qui changeaient plus régulièrement qui plus est).

Je connais assez mal les Ace Attorney, donc je n'ai pas forcément relevé les éléments de l'histoire inspirés par cette série. L'explication finale est elle dans la droite ligne des Layton : on part d'un mystère qui parait impossible à expliquer dans un univers « cartésien » et il est finalement expliqué par un Professeur Layton qui ne se départi pas de son sérieux alors que l'explication est à peine plus plausible Mais j'aime bien le côté involontairement comique de la chose et j'ai bien aimé ici aussi. Il y a quelques passages qui ne tiennent pas trop debout à la lumière des explications, mais c'est déjà arrivé avant dans un Layton et ça arrivera sans doute encore :o

J'ai bien apprécié la réalisation du jeu, que ce soit la musique ou les graphismes. Les quelques ratés se situent en particulier lors des passages du tribunal en plan large : certains personnages ont des postures bizarres à ce moment là et le rendu graphique n'y est pas très heureux. Heureusement, ce sont des passages courts, qui durent rarement plus de quelques secondes. Bref, graphiquement, ça rend nickel et le jeu profite bien des capacités de la 3DS. Les vidéos, en particulier, ne souffrent plus d'autant d'artefacts de compressions que les premiers Layton (visibles surtout sur les 3 premiers, le 4ème s'en sort mieux).

Le relief m'a bien aidé sur une énigme pour mieux distinguer l'orientation d'un chemin (l'énigme demande de décider si un chemin qui zigzague dans le ciel doit être emprunté en partant du dessus ou du dessous et avec le relief, c'est plus simple de bien distinguer le chemin). Le reste du temps, je l'ai trouvé très bien utilisé mais comme j'ai joué allongé dans mon canapé et régulièrement sans lunettes, je n'étais pas dans les bonnes conditions pour en profiter tout le temps. L'autre raté, c'est certains doublages : globalement, je trouve que les acteurs font un travail correct, mais sur certains passages, ils se ratent et le passage tombe à plat.

La conclusion, c'est que j'ai bien aimé le jeu. Je ne sais pas si il pourra plaire aux fans d'Ace Attorney, mais je pense qu'il peut plaire à ceux de Layton, même sans forcément être un grand fan d'Ace Attorney (j'ai du faire un ou deux procès maximum du premier épisode sur DS). Même si je trouve toujours les trucs par moment un peu tordu, il y a largement de quoi faire avec les pièces S.O.S pour s'en sortir :amoche:

L'Appel du Spectre

Le jeu est sortie en France après la sortie de la 3DS, et à un moment où je n'ai finalement pas eu trop l'envie de me replonger dans un Layton. Entre temps, deux épisodes sont sortis sur 3DS, dont un sur lequel j'ai déjà passé pas loin d'une vingtaine d'heures, juste sur les énigmes quotidiennes :o Pour donner une idée, voici la tête de ma sauvegarde, sachant que j'ai du y jouer 30 minutes aujourd'hui pour avancer un peu dans l'histoire (même si je pense qu'on peut apprécier l'histoire sans avoir fait l'épisode d'avant, il y a quand même quelques références qui m'auraient manqué donc j'ai préféré attendre) :

J'y ai joué sur 3DS et ça a rendu mieux que ce que je pensais. Il me semble que Nintendo a amélioré le rendu des jeux DS lors d'une des premières mises à jour du firmware de la console. La mise à l'échelle lisse l'ensemble des graphismes et gomme en partie certains défauts (surtout sur les vidéos, même si le quatrième épisode est celui qui a la meilleure qualité de compression des épisodes DS). Plus en détail, je n'ai pas refait récemment les autres épisodes, mais ça m'a semblé le mieux réalisé et le seul truc à dire c'est que c'est du Layton : une ambiance 2D façon Triplettes de Belleville avec une petite musique d'ambiance qui rythme les déplacements d'une zone à l'autre.

Niveau jouabilité, je n'ai pas eu l'impression d'un recul par rapport à PLVsAA même si certaines avancées apportées avec la 3DS ne sont pas de mises évidemment. Comme la réalisation, c'est du Layton. Pour les énigmes, comme toujours, certaines j'aime bien donc je me creuse les méninges et d'autres, j'aime pas ou alors dès le début je ne comprend absolument pas ce qui est demandé (un problème qui s'est surtout posé quand j'ai voulu finir l'histoire entre 2 et 3h du matin :amoche:) et je zappe. Elles ne sont pas toutes toujours très bien intégrées avec l'histoire, mais ça ne m'a pas paru plus choquant qu'avec PLVsAA. J'ai bien aimé les énigmes où le professeur pose des questions et où on doit choisir les réponses : elles ne rapportent pas de Picaras, c'est plus pour s'assurer que le joueur suit l'histoire. Et j'ai aussi bien aimé le combat final à base d'énigmes (il me semble que c'est une première dans la série, mais je peux me tromper, j'ai fait les épisodes 1 et 2 l'année de la sortie du 2 et le 3 l'année de sa sortie aussi, donc ça date).

Au niveau de l'histoire, elle tient bien debout et par rapport aux épisodes 2 et 3 qui étaient assez gratinés niveau logique trèèès souples (j'aime bien, je me plains pas), j'ai trouvé que c'était plus terre à terre (pour un Layton), plus dans la lignée de l'explication du premier épisode. Bref, je l'ai bien aimé alors que je me souviens avoir eu du mal à entrer dedans lors de la sortie du jeu (le fait de repartir dans le passé cassait le « lien » affectif tissé avec le duo Luke + Layton et j'ai mis un peu de temps à accrocher avec le trio Emmy, Luke et Layton).

Comme PLVsAA, la conclusion, c'est que j'ai bien aimé le jeu, autant l'histoire que les énigmes. Pour un fan de Layton, sauf à être lassé de la série, ça vaut le coup de le faire. Pour ceux qui n'ont jamais fait de jeu de la série Layton, je pense que même si vous avez une 3DS, c'est une bonne mise en jambes : l'histoire est dans la lignée du premier, assez plausible au final (pour du Layton) et il profite de toutes les améliorations au système d'énigmes apportées sur DS (et je trouve le système de déplacement plus intuitif que celui sur 3DS, même si il est en contre-partie plus pratique une fois pris en main). Les énigmes y sont assez variées, pas trop mal intégrées (même si, dans l'univers du professeur Layton, comme tout le monde aime les énigmes, elles pleuvent et n'ont pas forcément de rapport avec l'histoire générale).

Sur ce, je vais faire une petite pause dans les Layton (j'ai aussi profité d'avoir fini le 4 pour regarder le film qui se déroule après l'histoire du 4 :o) et je reprendrais sans doute le 5ème en fin de semaine :amoche:

Pièces jointes
zlCfzRzHsJASQIoV-V.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 12.28 Ko - Téléchargements 84)
zlCfzRzDifA7x8fMZm.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 43.09 Ko - Téléchargements 89)
zlCfzR1K-r45nUUrQf-1.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 56.44 Ko - Téléchargements 83)

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 11-05-2014 @ 18:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de finir le Professeur Layton et le Masque des Miracles :) Enfin, j'ai fini l'histoire, il me reste des énigmes quotidiennes et quelques extras à faire... de quoi m'occuper encore quelques heures je suppose, à ajouter aux ~35h que j'ai déjà passé sur le jeu : ~15h sur le jeu, le reste sur les énigmes quotidiennes.

Pour le moment, je pense que c'est l'épisode qui dispose de la meilleure histoire et qui la gère le mieux. C'est dur d'expliquer pourquoi je l'ai apprécié sans révéler des informations qui peuvent gâcher le plaisir de la découverte donc je n'entrerais pas dans les détails. Mais c'est l'occasion d'en découvrir encore plus sur le passé du Professeur, et cette découverte est gérée de manière plus intéressante que dans l'épisode 3 sur DS. Pour le mystère du maître du masque en lui-même, l'explication tient la route et reste « terre à terre » pour un Layton. Et pour finir sur l'histoire, je pense, contrairement à ma position du message précédent :o, qu'avoir fait l'épisode précédent permet de mieux apprécier sa fin (voir le film La Diva Éternelle aide aussi, son histoire se déroule chronologiquement entre les deux épisodes).

Les énigmes sont pas mal, avec de la variété même si il y a eu trop d'énigmes où il faut découper une forme en X formes de surface et de forme identique (6 ou 7 je dirais, soit 6 ou 7 de trop :amoche:). Pour les mini-jeux, j'ai bien aimé celui du magasin, un peu moins celui du robot et pas vraiment celui du lapin que j'ai trouvé assez peu maniable (ça aurait été mieux avec un accès permanent au catalogue complet des tours que connait le lapin). Un point noir : dans certaines énigmes, appuyer sur valider permet de vérifier des hypothèses sans faire perdre de Picarats si on a fait une erreur. Sauf que le jeu ne l'indique pas et ça complique la résolution des énigmes en question.

Du côté de la réalisation, j'ai assez peu activé le relief (j'ai joué affalé dans mon canapé :o) mais quand je l'ai fait, je n'ai pas été déçu : ça rend très bien, que ce soit pour les énigmes (même si la volonté des développeurs d'essayer de l'utiliser tombe un peu à plat je trouve, vu qu'on ne peut pas annoter l'écran du haut) ou pour l'exploration. J'aurais préféré des personnages en 2D plutôt qu'en 3D, mais sauf dans le décompte après avoir validé une énigme, ça a été. Pour le décompte, j'aurais préféré que Level 5 réutilise celui du 4ème épisode :) Deux points ou par contre il n'y a pas photo,
- la qualité des vidéos : le jeu profite bien de la capacité supérieure des cartouches 3DS par rapport aux cartouches DS (sachant que les Layton étaient déjà parmi les plus gros jeux de la DS) et la qualité m'a semblé meilleure aussi que celle de Professeur Layton VS Ace Attorney.
- la qualité et l'ampleur des décors : contrairement aux épisodes DS, chaque zone de jeu peut occuper plus que l'écran et on peut se balader dedans en mode loupe, avec en bonus dans certaines zones des sous-zones à découvrir :)

Niveau jouabilité, même avec les 23h de Layton vs Ace Attorney dans les doigts, je me suis quand même mélangé régulièrement les pinceaux entre le mode Déplacement et le mode Loupe (faut dire, j'ai joué entre les deux jeux à l'épisode 4 sur DS :o). Le bon point incontestable : c'est nettement plus agréable de chercher les pièces SOS et les objets de collection sur 3DS où il suffit de parcourir l'écran jusqu'à ce que la loupe indique un point intéressant, que sur DS, où il faut tapoter tout l'écran comme un fou furieux :amoche: Le chapitre 6 apporte d'ailleurs un petit changement dans la manière de jouer (qui manque juste de variété au niveau de la musique diffusée...).

Plus qu'à attaquer et à finir le Professeur Layton et l'héritage des Aslantes pour avoir le fin mot de l'histoire qui a commencé avec l'épisode 4 :)

[message édité le 11-05-2014 @ 19:01 Par Nicolas]

Pièces jointes
fin_layton_5_1.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 65.99 Ko - Téléchargements 77)
layton_zoom.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 34.02 Ko - Téléchargements 105)

----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 11-05-2014 @ 21:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut que je m'y remette
Pour l'instant je ne fais que les énigmes du jour.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 11-05-2014 @ 21:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ce que j'ai fait pendant un bon moment. Y'a déjà de quoi faire, ma console me dit que j'ai passé 42h22 sur le jeu (ma sauvegarde ne me donnait pas autant), et il me reste encore une quarantaine d'énigmes. J'ai fini les défis (pour certains, j'ai regardé une solution parce que le truc de bouger le diamant de la droite vers la gauche, déjà que je n'y arrive pas quand ça prend 15 déplacements, mais celui là en demandait une centaine :eek:).

Je ne sais pas si tu as pris le temps de finir le 4ème, mais je te conseille de le faire avant de faire le cinquième. Le film apporte quelques informations bonus, mais si tu n'y as pas accès, je pourrais te dire de quoi ça cause quand tu arriveras sur la fin du 5ème épisode : c'est là qu'on revoit quelques éléments qui proviennent du film (et du quatrième).
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 11-05-2014 @ 21:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai les 4 5 et 6 a finir.
J'ai un doute pour le 4 que j'ai peut être fini.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 14-05-2014 @ 16:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un des mini-jeux du 6 consiste à donner des conseils de mode :mdri: Sauf que pour le moment, les choix vestimentaires sont assez sommaires :

Spoiler

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 18-05-2014 @ 21:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de finir l'histoire du dernier Professeur Layton :) Il me reste encore 48 énigmes, les mini-jeux et des objets à collectionner à récupérer. Sans doute de quoi ajouter 2 ou 3h aux 15h qui m'ont été nécessaires pour en arriver là (avec un plantage qui m'a fait perdre 30 minutes de progression... alors que d'habitude je suis plutôt du genre à sauvegarder toutes les 10 minutes en plus...).

Au niveau de la réalisation, c'est dans la lignée du 5ème épisode donc il suffira de relire mon avis dessus. C'est un peu la même chose pour la jouabilité : j'ai continué à me mélanger de temps en temps les pinceaux entre le mode Enquête, la valise du professeur et le mode Déplacement mais de manière générale, c'est un système qui tient la route. Dans les nouveautés à signaler, le StreetPass même si je n'ai aucune idée de ce que ça donne (je n'ai croisé personne avec le jeu depuis que j'y joue). Fort heureusement, on peut s'en passer en achetant les défis StreetPass conte des pièces obtenus en marchant avec la console (5 pièces par défis). Et donc, on pourra tout obtenir.

Pour l'histoire, j'ai bien aimé parcourir le monde à la recherche de l'héritage des Aslantes : ça apporte une variété dans les décors que ne proposaient pas forcément les épisodes précédents (qui se passaient dans une même ville ou peu s'en faut). Ça évite aussi les trucs un peu bizarre comme le fait que le 5ème épisode se passe au milieu d'un désert façon sahara au milieu de l'Angleterre :nerd: La fin boucle bien avec le premier épisode DS, et ça donne envie que Level 5 se décide à sortir une réédition 3DS de la première trilogie :o

Pièces jointes
fin_layton_6.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 48.44 Ko - Téléchargements 73)

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 19-05-2014 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ceux que ça peut intéresser, voici la liste des mots à trouver dans le dernier Layton. Il m'en manquait un mais je n'ai pas trouvé de liste en français pour m'aider à vérifier celui qui pouvait me manquer. Comme vous pouvez le voir, la logique de classement est assez particulière (je ne garantie pas l'orthographe de chaque mot, j'ai pu faire des fautes de frappes en recopiant depuis l'écran de la console...) :amoche:

Les mots sont dans l'ordre donné par ma console (mais aucune raison que ça change d'une console à l'autre), j'ai parcouru chaque page de la manière suivante

1 2
3 4
5 6

Spoiler
Pomme verte
Œil rouge brillant
Chaussettes à rayures
Moulin criblé de trous
Chope pleine de mousse
Meule en pierre
Bélier de pierre
Statuette de Dauphin