petronius
Vétéran
Membre # 13013
Lieu : Tokyo
Score :
|
Message du 26-11-2008 @ 3:06
wTb a écrit
Mais je n'ai pas parlé de procès, on a juste évoqué le recommandé.
J'extrapole, mais le fond de ma pensee (et je pense de celle de Spook aussi) c'est qu'il vaut mieux une bonne discussion et un peu de diplomatie que se lancer dans une confrontation a coups d'arguments juridiques.
wTb a écrit
Si je les appelle à coup sur ils ne voudront rien savoir et que je paye le montant de la facture.... J'ai quand même bossé 1 an là bas donc je les connais.
Tu es bien categorique: ca te coute 5 minutes de telephone pour peut etre mettre un terme definitif a cette histoire. Si on t'envoie ballader tu n'en seras que plus determine a ne pas te laisser faire. Mais essaye au moins en y mettant de la bonne volonte et en tendant la main.
wTb a écrit
J'ai quitté cette entreprise car :
- Le travail effectué ne correspondait pas à la définition des activités du stage dans ma convention.
Si on te fait faire le cafe et des photocopies toutes la journee c'est effectivement embetant, mais ce n'est pas le cas d'apres ce que tu ecris. De plus je doute que tu trouves jamais un job qui correspondent parfaitement a la description qu'on t'en a fait, (pas plus que quand on te vend un laptop). Et un peu de flexibilite n'est pas un mal.
wTb a écrit
- De même que pour les horaires.
- Rémunération dépassant le maximum autorisé pour une convention -> Dans ce cas obligation d'être déclaré et d'avoir une fiche de paye.
Pour les horaires, tu devrais t'y habituer. Si tu es cadre dans le futur et que tu souhaites t'investir un peu dans ton boulot tu n'auras pas beaucoup le choix. Et crois moi, tu es bien loti ou tu es. Si tu as des vacances a prendre et une envie de Japon tu es le bienvenu.
Tu etais trop paye sans etre declare ? Tu aurais du t'en plaindre des le depart et exiger une baisse de tes indemnites. Et attention en SSII, il y a encore quelques annees chez Alten 20% de mon salaire net etait des faux frais...
wTb a écrit
- Réalisation d'un projet majeur par deux stagiaires et un chef de projet absent (autrement dit on avait double rôle - Développement et relation clientèle).
En gros à seulement deux stagiaires on a développé pendant plusieurs mois des applications qui ont rapporté à la boîte quelques (dizaines) de milliers d'euros. Je crois qu'il y a eu clairement un abus de l'entreprise !
Moi je crois surtout que tu aurais pu trouver un stage a la con ou on t'aurais fais faire tes taches bidons, le cafe, les photocopies.
A cote de ca on t'a donne un vrai projet, avec de reels debouches, et en plus tu peux chiffrer l'apport de ton passage dans l'entreprise ! Si tu as besoin d'aide pour mettre ca en valeur sur ton CV et revendre ton experience fais moi signe, je ne suis pas mauvais pour la redaction des CV / LM
wTb a écrit
Il y avait matière à aller aux prudhommes, mais quand on est encore étudiant on a d'autres tracas pour ne pas avoir à en rajouter. En étant vicieux on peut rajouter certaines normes dans les locaux qui ne sont pas respectés ainsi que l'utilisation d'OS et de logiciels sans licences, etc etc... Enfin c'est pas le but ici.
Tu aurais meme du aller aux prudhommes. Tu aurais pu arreter ton stage, faire condamner l'entreprise qui t'as exploitee en te faisant faire des horaires terribles, en te donnant un projet bien au dessus de ce qu'on donne normalement a un stagiaire, en ne declarant pas les indemnites superieures a la normale qu'ils t'ont donnes, en t'offrant un laptop...
Ensuite tu te serais trouve un petit stage tranquille aux 35 heures, ou tu n'aurais rien branle le vendredi apres-midi, avec de longues pauses cafes, un projet ininteressant donc pas de stress et pas d'obligations de resultats. Ca t'aurais laisse tout le temps et l'energie que tu voulais pour rentrer a 17h30 chez toi voir ta femme et tes enfants.
Je ne doute pas que cette entreprise a des cadavres dans ses placards (le contraire serait suspect). Ce que j'essaye assez ironiquement de te dire c'est que la facon dont tu percois les choses determine la possibilite que tu sois heureux ou pas dans ce que tu fais. Essaye aussi de voir tout cela du point de vu de l'entreprise, et (je ne te connais pas donc ce qui suit est une pure hypothese) ne t'imagine pas que parceque tu as un diplome d'ingenieur on te doit un super boulot paye 35ke.
Tu es etudiant, et meme une fois diplome tu as tout a prouver. Si tu veux t'elever tu dois faire tes preuves, accepter de montrer ce que tu vaux et bosser dans des conditions peut etre difficiles au debut. On t'en as donne la possibilite d'apres ce que tu rapportes, ne serait-ce que celle de te construire un beau CV.
wTb a écrit
Après mon départ de cette boîte j'ai trouvé un poste intéressant dans une SSII en CDi où je travaille sur de gros projets, où l'on me confie des responsabilités et surtout où je gagne bien mieux ma vie! Et je suis toujours étudiant! C'était pas ma 1ere entreprise en tant que stagiaire (mais la 1ère où ça se finit 'mal' alors le "mauvais précèdent" si on peut appeler ça comme ça, ça m'est un peu égal.
Felicitations!
C'est certainement que tu le merites. Cela remet-il en cause le fait que ce stage t'as peut etre apporte une experience intereesante a revendre a un futur recruteur ?
Et par experience, un "mauvais precedent" meme parfaitement injustifie peut te retomber sur le coin de la figure quand tu ne t'y attends pas.
|