tilt1001 a écrit
Joystick a obtenu une réponse de la part d'EA sur cette question :
Citation
EA's Online Pass can indeed expire for some new games, blocking buyers out of online content until they download a new pass or attain one from EA directly, EA confirmed to Joystiq. As a rule, no Online Pass should expire, but a few titles will have a time limit on their use, even for new purchases, EA said. Dragon Age 2, for example, has an Online Pass that expires on March 31, 2012, according to EA's EULA description. Re-downloading or getting a new Pass is free, EA said.
En gros, il suffirait de redemander à code gratuit à EA pour obtenir un nouveau Pass Online, pour un jeu qu'on aurait par exemple acquis en gamme budget, Platinum ou Classics.
Mon œil, ouais ! Ils nous prennent pour des imbéciles, ma parole ! Genre : EA imagine peut-être monopoliser toute l'année une partie des ressources de son support client pour générer et envoyer par mail de nouveaux Pass Online aux clients qui l'auront contacté ? Et avec combien d'heures ou de jours de décalages ? Ils compteraient vraiment engager des moyens pour générer des codes gratuitement aux joueurs "retardataires" ?
C'est n'importe quoi. Cette réponse n'est pas crédible une seule minute. Elle est faite pour donner le change à Joystick et essayer d'apaiser la polémique naissante, mais elle n'a en fait clairement pas vocation à être appliquée à
long moyen terme.
C'est proprement scandaleux ! On a affaire à une vraie dérive du but premier des Pass Online. Autant je peux comprendre qu'un éditeur se sente floué vis à vis des échanges d'argent générés par le marché de l'occasion, autant imposer une durée de validité aux Pass Online est une manière détournée d'inciter les joueurs à acheter la sempiternelle version annuelle des gros titres EA.
A terme, ce qu'ils envisagent, c'est de faire payer les fonctionnalités online des "anciens" FIFA quand sortira le nouveau, voire en bloquer carrément l'accès. Les jeux auront ainsi une durée de vie limitée ! Mêlée aux coupures de serveurs autoritaires et radicales, EA tente de forcer la main des joueurs attachés à une franchise pour être certain de les faire passer à la caisse chaque année et assurer ainsi ses résultats financiers d'une année sur l'autre. C'est ignoble ! Ça ressemble véritablement à un achat forcé !